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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


Invité

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Invité Cartomagie
Et pourtant Bilis le fait avec un paquet et en Bicycle...il se les fait faire sur mesure ou j'ai raté un détail?

Merci pour cette réponse rapide.

Le detail que tu as raté c'est que ce n'est pas un paquet Bicycle...

Donc en résumé si tu veux des cartes Bicylce il te faut deux jeux ....sinon avec un jeu mais pas Bicycle CQFD..il n'y a pas une version meilleur que l'autre il y a un magicien qui maitrise son tour .

Voilà voilà ...

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Et pourtant Bilis le fait avec un paquet et en Bicycle...il se les fait faire sur mesure ou j'ai raté un détail?

Merci pour cette réponse rapide.

Le detail que tu as raté c'est que ce n'est pas un paquet Bicycle...

Donc en résumé si tu veux des cartes Bicylce il te faut deux jeux ....sinon avec un jeu mais pas Bicycle CQFD..il n'y a pas une version meilleur que l'autre il y a un magicien qui maitrise son tour .

Voilà voilà ...

Autant pour moi :whistle:mdr

merci merci ;)

Complètement d'accord que tout est dans la maîtrise du tour mais par rapport à mon idée de présentation, le paquet visible dès le début et tout le long du tour est nécessaire...et puis comme je bosse qu'en Bicycle...enfin, voilà mais je vais m'adapter :cool:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Salut Radlabo,

Tout comme toi, j'ai pataugé un moment avant de savoir quelle version du tour il fallait que je me procure. Je me suis finalement décidé pour "Trilogy Streamline 2.0" et c'est la version utilisée par Bilis au PGCDM.

Le procédé est diabolique et en recevant le jeu, tu vas vite comprendre pourquoi une même édition en bicycle ne serait pas crédible. Il vaut mieux, en revanche, que le spectateur n'ait jamais les cartes en mains. Un ami, un jour, m'a sorti en retournant lui-même la carte sur la table: "Put1, elle son cheap, tes cartes !".

Je trouve aussi que le tour perd d'efficacité dans la présentation quand il faut commencer à inscrire les choix des spectateurs sur p'tit calepin pour pas qu'il ne les oublie... Bien évidemment cette contrainte peu facilement être contournée en révélant les cartes au fur et à mesure mais, du coup, les climax sont dilués.

Depuis, j'ai plutôt pris l'habitude de présenter Cataclysm, du même Brian Caswell. L'effet n'est pas franchement moins fort et on supprime pas mal de contrainte. A fabriquer soi même (donc en Bicycle, ou pas), pas besoin de p'tit calepin et l'effet de la photo finish à toujours un gros impact sur le public.

Voili !

;o)

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Bonjour Troglo,

je connais le truc pour Trilogy (à moins que je n'ai encore raté une astuce supplémentaire mais il ne me semble pas...) donc je ne serai pas surpris je crois ;) mais tu m'étonnes car je ne vois pas pourquoi cela ne s'adapterait pas sur un Bicycle...?

Par contre, tu m'intéresses quand tu abordes Cataclysm. J'avoue que j'ai un peu mis de côté ce tour car je pensais qu'il faisait un peu doublon avec Trilogy mais tu réveilles mon intérêt du coup...il semblerait qu'il y ait plus de subtilités que je ne l'aurait cru dans ce tour?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Bonjour Troglo,

je connais le truc pour Trilogy (à moins que je n'ai encore raté une astuce supplémentaire mais il ne me semble pas...) donc je ne serai pas surpris je crois ;) mais tu m'étonnes car je ne vois pas pourquoi cela ne s'adapterait pas sur un Bicycle...?

Oui tu as du raté quelques choses :)

Par contre, tu m'intéresses quand tu abordes Cataclysm. J'avoue que j'ai un peu mis de côté ce tour car je pensais qu'il faisait un peu doublon avec Trilogy mais tu réveilles mon intérêt du coup...il semblerait qu'il y ait plus de subtilités que je ne l'aurait cru dans ce tour?

Un petit coup de recherche et tu devrais trouver quelques subtilités ;)

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Il vaut mieux, en revanche, que le spectateur n'ait jamais les cartes en mains. Un ami, un jour, m'a sorti en retournant lui-même la carte sur la table: "Put1, elle son cheap, tes cartes !".

Pas d'accord. Si tu choisis bien tes spect' (ce qui signifie des gens qui n'ont pas l'habitude d'avoir un jeu de cartes en main) tu n'auras jamais de souci... Perso je pratique ce tour professionnellement intensément depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de probléme... Le seul souci que j'ai eu : des musiciens classiques avec qui je bossais et qui étaient des fous de poker qui m'ont glissé à l'oreille un jour "dis donc, ton jeu de cartes, y'en a...allez, 90 dans le paquet?" mais ils n'avaient même pas touché le jeu, ni une carte, rien, juste la taille des tranches les avait perturbés. Bref, c'est comme tout : tout dépend, donc un seul conseil, adaptabilité...

Je trouve aussi que le tour perd d'efficacité dans la présentation quand il faut commencer à inscrire les choix des spectateurs sur p'tit calepin pour pas qu'il ne les oublie... Bien évidemment cette contrainte peu facilement être contournée en révélant les cartes au fur et à mesure mais, du coup, les climax sont dilués.

Ce n'est pas un problème d'écrire au fur et à mesure... Tout dépend de ta présentation, du moment où tu écris les cartes mises en jeu, puis les numéros qu'ils ont choisis...

Tout est question de mise en scène, d'interprétation et de dramatisation de l'effet...........

Depuis, j'ai plutôt pris l'habitude de présenter Cataclysm, du même Brian Caswell. L'effet n'est pas franchement moins fort et on supprime pas mal de contrainte. A fabriquer soi même (donc en Bicycle, ou pas), pas besoin de p'tit calepin et l'effet de la photo finish à toujours un gros impact sur le public.

Voili !

;o)

j'suis seulement d'accord sur le fait que Cataclysm est bien aussi... ;) niveau contrainte en moins je trouve pas vraiment qu'il y ait des contraintes en moins... je trouve même pas qu'il y en ai sur l'un ou sur l'autre d'ailleurs... :crazy:

rhaaaa, j'suis en mode contradiction ou quoi?

non, plus sérieusement, tout dépend de ce que l'on recherche, et de son approche personnelle dans un tour... tous les tours ne peuvent convenir à tout le monde ! (et encore heureux... :) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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La voix du sage mdr;)

(c'était juste pour te faire un tit coucou Ju'! J'ai toujours aimé ta magie surtout quand on se croisait chez Patrick à Nancy ;) , tu boostais mes motivations et mon imagination magique!)

Bon je vais acheter les 2 et je viendrai vous tenir au Ju'...heu jus...en venant faire ma critique :)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

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- Euh, cinq  ...
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mdr

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Salut Julien !

Ça me fait plaisir de te lire ;o)

Pas d'accord. Si tu choisis bien tes spect' (ce qui signifie des gens qui n'ont pas l'habitude d'avoir un jeu de cartes en main) tu n'auras jamais de souci...

Complètement d'accord !

Sauf que des fois, j'aime bien aussi faire des tours à des amis qui ont l'habitude d'avoir des cartes en mains :o)

Ce n'est pas un problème d'écrire au fur et à mesure... Tout dépend de ta présentation, du moment où tu écris les cartes mises en jeu, puis les numéros qu'ils ont choisis... Tout est question de mise en scène, d'interprétation et de dramatisation de l'effet...........

Complètement d'accord !

Bien que selon moi, il y a mieux question mise en scène, interprétation et dramatisation que d'avoir à sortir un petit calepin pour devoir tout récapituler à la fin. Je remédie à ça en ne présentant plus que ma version "Hollywood" du tour (que vous trouverez qqprt dans ce forum en cherchant bien). Il est plus facile de mémoriser George Clooney, Cameron Diaz et Anthony Hopkins que 24, 18 et 47. Et pour ceux qui n'y connaissent rien en ciné, je leur joue Cataclysm ! Héhé...

J'suis seulement d'accord sur le fait que Cataclysm est bien aussi... ;) niveau contrainte en moins je trouve pas vraiment qu'il y ait des contraintes en moins... je trouve même pas qu'il y en ai sur l'un ou sur l'autre d'ailleurs...

Complètement d'accord, les deux tours sont excellent !!!

Ce qui ne m'empêche pas de considérer l'emploi d'un jeu d'une 70aine de cartes cheaps ayant un dos sans petits anges qui font du vélo comme un handicap...

Quoi qu'il en soit, Radlabo, tu ne seras déçu par aucun des deux tours ;o)

Et toi, Julien, éclate-toi bien sur ton gros bateau !!!

Gab ;o)

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@ Troglo : yeah, ta version avec des acteurs de ciné m'a longtemps trotté en tête, j'voulais bosser dessus mais... la fainéantise étant mon premier gros défaut.......... :blush:;) mais ouaip, le problème de trilogie version carte cheap c'est que des gens qui ont l'habitude d'avoir des cartes entre les mains, c'est chaud, on est d'accord... ;)

euh, gros bateau, gros bateau... pas celui là... :crazy:mdr mais il est pas trop mal quand même... ;)

@ Radlabo : yeah ! (mais là à froid, "radlabo" ca me dit rien...mais bons souvenirs qd même... ;) ceci dit, quand je rentre je m'installe à Nancy... si tu es toujours dans les vosges -à ce que je vois- passe à la maison ! on se tient au Ju'... jus... mdr mdr mdr )

et euh... la voix du sage, n'exagère pas qd même... :blush:;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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@ Radlabo : ceci dit, quand je rentre je m'installe à Nancy... si tu es toujours dans les vosges -à ce que je vois- passe à la maison ! on se tient au Ju'... jus... mdr mdr mdr )

Ju'

bonne nouvelle pour la Lorraine :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

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mdr

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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