Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Transition entre les numéros


Recommended Posts

Et puis, tout le monde n'est pas forcément non plus metteur en scène... Pour ma part, même si j'ai dans ma formation des cours de comédie et si j'ai déjà commis la mise en scène de plusieurs oeuvres, je suis toujours confronté à un problème majeur : me mettre en scène moi-même ! J'éprouve les plus grandes difficultés sur ce point, bref je galère à chaque fois... Autant pour les autres j'arrive à voir comment cela peut se faire, autant pour moi je manque toujours de cette vision extérieure, de ce recul objectif... J'ai tout simplement fait appel à un metteur en scène pour régler mon show. Bien sûr chacun n'a pas forcément la justification de le faire et je connais des magiciens qui ont cette faculté extraordinaire de se mettre en scène parfaitement eux-même... Mais si vous avez dans vos connaissance un metteur en scène, n'hésitez jamais à prendre conseil...

Dans le cas du présent post, je pense que ses conseils pourraient apporter pas mal de réponses judicieuses...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Absolument exact John , je suis dans le même cas que toi . Depuis quelques années maintenant , avec ma compagnie , j'utilise une méthode qui amène des solutions .

AVANT : je concevais dans mon coin les nouveautés , changement , améliorations Mais tout cela "ronronnait" jusqu'à une certaine lassitude des intervenants quoique ceux-ci étaient dans un certain confort d'"exécutants" .

MAINTENANT : en fin de saison je provoque une petite réunion sympathique autour d'un petit repas (ce qui n'est pas désagréable" et nous faisons un point sur la saison écoulée , puis sur les "nouveautés" à acquérir, modifier . Je laisse mijoter pendant le "glacial hiver" puis début d'année a nouveau réunion pour mise au point des idées de CHACUN ( possibilités, inetrets, mis en place etc...)

RESULTAT une nouvelle dynamique s'est mise en place avec un nouvel état d'esprit et une ambiance encore plus conviviale qui s'en ressent vis à vis des spectateurs ( Dixit: c'est encore plus dynamique , amusant , interactif, etc.... (pour ceux qui nous connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour,

Pour ma part (si sa peut aider quelqu'un) j'ai créer un spectacle en duo avec une danseuse type Cabaret (avec plumes, strass et paillettes, french cancan ...) qui est également ma partenaire pour mes grandes illusions. Se qui m'a permis de créer une mise en scène où l'entrée se fait en un tableau puis elle reste danse pendant que je change de costume et c'est elle qui part et moi qui reviens je fais un tour tout seul et puis c'est repartis pour un duo et ainsi de suite jusqu'au final. Et suivant les clients s'il faut rajouter une ou deux partenaire(s) je fais la même chose avec 2 ou 3 danseuses.

Après si je suis tout seul je me change seulement à une entr'acte et je continue sans interruption ...

Voilà

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel à un metteur en scène me semble idéal, son regard extérieur (et sa compténce) permet de parfaire histoire, gestes, attitudes, entrées et sorties justifiées tout en mettant en valeur bien sûr l'effet magique de la prestation. Le monde du théâtre est vraiment très proche de celui de la magie, au bout du compte: éveiller des émotions avec des personnes jouant des rôles... attention toutefois à éviter le sentiment de collage, l'échec survient si les éléments théâtraux semblent servir de prétexte à quelques tours de passe passe, c'est l'ensemble qui forme le spectacle. Encore une fois le regard et les conseils d'un spécialiste (metteur en scène) me semblent primordiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...