Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Titanic de Fourreur

Recommended Posts

Allez je me lance !

Voici une routine a faire en tout début de prestation chez soi, vous allez comprendre pourquoi !

Texte :

Au moment de son lancement, la rumeur dit qu'un employé déclara : « Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce paquebot.

Pourtant le 14 Avril 1912 le Titanic percuta un iceberg sur le flanc tribord et coula en quelques heures.

1500 personnes périrent et ce fut une des plus grandes catastrophes maritimes, de nos jours elle reste encore dans les mémoires.

Avec huit cartes je vais vous imager sa disparition :

A ce moment là je leur présente une carte folle où les huit cartes sur lesquelles j’ai dessiné le titanic ( En réalité 4) se transforment en cartes blanches symbolisant les glaces.

L'épave fut finalement localisée le 1er septembre 1985 à 1h05 par une expédition franco-américaine elle fut trouvée à une profondeur de 3 821 m.

Une légende affirme que John Jacob Astor IV aurait ramené de son voyage de noces en Égypte une momie à bord du TITANIC, déclenchant ainsi la colère des dieux. Cependant, lors de la redécouverte de l'épave, aucune trace de momie n'a été retrouvée à bord .

Il reste néammoins quelque chose que j’aimerai vous montrer, à l’origine de cette terrible tragédie...

Silence...

Un fragment de l’iceberg qui heurta le Titanic.

Climax : Apparition d’un bloc de glace de l’étui de carte (Source : Apparition d’une boule de billard d’un étui de carte de Paul Harris, je crois mais vous pouvez me rectifier si je me trompe)

Voilà j’espère que l’idée vous a plu.

Le bloc de glace ( Dimension d’une balle de ping-pong) est dans ma poche à l’intérieur d’un sac plastique .

Pour le faire j’utilise une petite poche de plastique que je met au congel et je charge au dernier moment une fois démoulé.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J’ai constaté qu’il y a quelque chose de magique, justement, qui s’instaure d’emblée quand on parle du Titanic.

Je vois que quelque soit la génération à laquelle on s’adresse on constate que les personnes sont sensibilisées à ce drame.

Tu parles de « climat », je répondrai en souriant qu’il est glacial !

Non sérieusement je constate qu’il y a comme une attitude solennelle chez les spectateurs et leur intêret me semble insaciable sur ce thème.

Je pense que tous les films traitant de cette catatrophe on joué leur rôle pour faire rentrer cette histoire dans l’inconscient collectif et qu’ils sont prêt à écouter une enième histoire à son sujet.

Ils sont attentifs et jouent le jeu, la carte folle correspond vraiment pour eux à la disparition du paquebot .

Bien entendu lorsque je fais cette routine j’ai le ton grave qui s’impose et j’ai une attitude sérieuse , mais à la fin ( pour dédramatiser sans doute) je leur fait un beau sourire en dévoilant le glaçon et la surprise crée le reste.

Woody Allen

J'aime bien ce coté solennelle, les gens voient le magicien d'un autre œil. Il montre qu'il a de la culture et qu'il n'est pas forcément là pour faire le comique. Meme les casseurs de tours n'osent bouger. (déjà vu dans des restau... pas beaucoup mais bon)

Depuis que j'ai vu Peter Din faire son tour " Vietnam ", j'avoue que j'ai découvert un autre aspect en matière de mise en scène et sur l'univers d'un tour.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Personnellement, j'adore l'idée, un récit profond et bien structuré mis à part peut-être la momie qui ne joue pas un grand rôle là dedans.

C'est très bien d'utiliser des faits divers à fort impact historique car la présentation des tours est plus convaincante lorsque l'on fait preuve d'une certaine culture générale.

Bonne continuation.

Quelques petites précisions:

Parler de culture générale est certes flatteur pour moi mais, en fait, pour être honnête c’est un simple et rapide travail de documentation sur la toile qui m’a permis d’étoffer cette routine.

Pour répondre à Laurent T, l’allusion à la momie n’est pas indispensable mais quand j’ai lu cette anecdote j’ai trouvé que cela pourrait ajouter le côté mystérieux dont les gens sont friands.

En ce qui concerne le glaçon factice je pense que cela peut être une solution de dépannage mais je vous assure qu’il ne rivalisera pas avec l’effet d’un vrai morceau de glace qui fond dans la main des curieux.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...