Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Non Collaboration avec Incroyable Talent

Carla HASLE

Recommended Posts

[

puisque refuser de participer à la Fism, c'est à coup sùr perdre la chance d'un rayonement professionnel international. [/b]

Bien Cher Chris Henriet,

Le "débat" concernant "incroyable talent" sera sans fin...donc, je laisse ( je rappelle que j'ai précisé dès le départ que je ne portais aucun jugement sur celles et ceux qui y participent, que sur le principe.

Mais de faire croire a celles ou ceux qui débutent ( plus ou moins) dans ce métier, que refuser de participer au concours de la FISM, c'est à coup sûr perdre la chance d'un rayonnement international est une contre-vérité.

La liste des artistes qui ont eu ou ont un "rayonnement international" ,sans avoir jamais participé au moindre concours est trop longue pour être énuméré ici, et j'ai du mal à croire que vous l'ignorez.

Bien cordialement,

Carla

C'est pour cela que j'ai retenu que l'extrait audessus

Carla

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

p/s une fois signé par l'artiste ( qui signe toujours le premier )

Pour m'être fait avoir une fois, il y a quelques années, je ne signe plus les contrats le premier... et ça n'a jamais posé de problèmes aux co-contractants... ;)

De toutes les façons les clauses qui ne conviennent pas, on les suppriment en signant.

Si l'employeur ne l'acceptent pas, on refuse.

Il faut surtout dire, mais vous le savez aussi bien que moi, que le meilleur conseil que l'on peut donner à un débutant: de LIRE ATTENTIVEMENT les clauses. Surtout les toutes petites ;)

Carla

1- le spectateur lambda est avachi devant sa télé qui lui a lobotomisé sa créativité : "il se vide la tête"

2- un visuel passe devant ses yeux .

3- "comme c'est beau , je voudrais être à sa place" : envie , jalousie ,

4- l'artiste se fait lyncher : le spectateur est vengé il peut retourner à la phase 1 pour regarder la pub .

mais j'en parle moins bien que vous car je ne regarde pas la télévision depuis des années ...

Plusieurs différences:

Pour participer aux divers concours (FISM et autres) on ne fait pas signer un contrat qui lie l'artiste pendant 10 ans

Le jury ne vous arrête pas au bout de quelques minutes pour vous dire que vous êtes mauvais

Les organisateurs des concours des FISM ( et autres) ne vendent pas les spectacles filmés à des chaines de TV.

Si c'est le cas, l'artiste signe un contrat séparé, ou refuse.

Affectueusement

Carla

j'ai deux copains qui ont participé au "incroyable talents", Eric ANTOINE et SALAH, le mec qui avait gagné en 86. Ni l'un ni l'autre ont du signer des contrats qui les lient pour quoi que ce soit. Ils sont libres de leur mouvements et de leurs creations.

La FISM fait fermer le rideau si le jury trouve l'artiste trop mauvais: C'est d'ailleurs dommage, car ca nous prive des moments inoubliables ! :) en 2003 il y avait une panne de rideau : le president (Erswin je pense c'est son nom) montait lui meme sur scène pour fermer le rideau. C'etait charmant.... ;)

Depuis peu les concurrents qui paient pour faire le concours doivent signer AVANT leur prestation un accord avec une eventuelle téle. Le temps paradisiaques ou c'etait filmé par la NHK et les artistes pouvaient traiter eux-memes avec cette chaine, appartiennent au passé. :(

Cela dit que j'aime bien ce coté "concours" : Magicus, feux de la rampe, cirque de demain et FISM - sinon je n'aurais pas participé - mais je ne comprends pas pourquoi on attaque M6 qui fait la meme chose que les autres en plus speed.

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

p/s

A propos de FISM et autres concours, j'aurais pu rajouter :

Il y a ceux qui ont eu des prix et dont on n'a plus jamais entendu parler quelques années après, et ceux qui n'en n'ont jamais obtenu le moindre et qui travaillent...

il parait qu'il y en a qui ont des prix ET qui travaillent..... ;) Mais ceux qui n'ont pas eu des prix et qui ne travaillent pas sont encore plus nombreux !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Je le répète encore, je suis POUR LE RESPECT des artistes, et je pense QU'ETRE JUGE PAR MADAME EDELSTEIN N'A AUCUNE VALEUR !!!

J

bon, c'est une femme...... ;):/

Mais vive ROZON !!!!! je ne l'ai pas entendu dire une seule c..... et sa phrase "Silence, ce n'est pas une kermesse ici" entre directement dans mon coeur et me remplit de gaité et de joie !

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...