Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

[

puisque refuser de participer à la Fism, c'est à coup sùr perdre la chance d'un rayonement professionnel international. [/b]

Bien Cher Chris Henriet,

Le "débat" concernant "incroyable talent" sera sans fin...donc, je laisse ( je rappelle que j'ai précisé dès le départ que je ne portais aucun jugement sur celles et ceux qui y participent, que sur le principe.

Mais de faire croire a celles ou ceux qui débutent ( plus ou moins) dans ce métier, que refuser de participer au concours de la FISM, c'est à coup sûr perdre la chance d'un rayonnement international est une contre-vérité.

La liste des artistes qui ont eu ou ont un "rayonnement international" ,sans avoir jamais participé au moindre concours est trop longue pour être énuméré ici, et j'ai du mal à croire que vous l'ignorez.

Bien cordialement,

Carla

C'est pour cela que j'ai retenu que l'extrait audessus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
p/s une fois signé par l'artiste ( qui signe toujours le premier )

Pour m'être fait avoir une fois, il y a quelques années, je ne signe plus les contrats le premier... et ça n'a jamais posé de problèmes aux co-contractants... ;)

De toutes les façons les clauses qui ne conviennent pas, on les suppriment en signant.

Si l'employeur ne l'acceptent pas, on refuse.

Il faut surtout dire, mais vous le savez aussi bien que moi, que le meilleur conseil que l'on peut donner à un débutant: de LIRE ATTENTIVEMENT les clauses. Surtout les toutes petites ;)

Publié le

p/s

A propos de FISM et autres concours, j'aurais pu rajouter :

Il y a ceux qui ont eu des prix et dont on n'a plus jamais entendu parler quelques années après, et ceux qui n'en n'ont jamais obtenu le moindre et qui travaillent...

Publié le

1- le spectateur lambda est avachi devant sa télé qui lui a lobotomisé sa créativité : "il se vide la tête"

2- un visuel passe devant ses yeux .

3- "comme c'est beau , je voudrais être à sa place" : envie , jalousie ,

4- l'artiste se fait lyncher : le spectateur est vengé il peut retourner à la phase 1 pour regarder la pub .

mais j'en parle moins bien que vous car je ne regarde pas la télévision depuis des années ...

Publié le (modifié)

Plusieurs différences:

Pour participer aux divers concours (FISM et autres) on ne fait pas signer un contrat qui lie l'artiste pendant 10 ans

Le jury ne vous arrête pas au bout de quelques minutes pour vous dire que vous êtes mauvais

Les organisateurs des concours des FISM ( et autres) ne vendent pas les spectacles filmés à des chaines de TV.

Si c'est le cas, l'artiste signe un contrat séparé, ou refuse.

Affectueusement

Carla

j'ai deux copains qui ont participé au "incroyable talents", Eric ANTOINE et SALAH, le mec qui avait gagné en 86. Ni l'un ni l'autre ont du signer des contrats qui les lient pour quoi que ce soit. Ils sont libres de leur mouvements et de leurs creations.

La FISM fait fermer le rideau si le jury trouve l'artiste trop mauvais: C'est d'ailleurs dommage, car ca nous prive des moments inoubliables ! :) en 2003 il y avait une panne de rideau : le president (Erswin je pense c'est son nom) montait lui meme sur scène pour fermer le rideau. C'etait charmant.... ;)

Depuis peu les concurrents qui paient pour faire le concours doivent signer AVANT leur prestation un accord avec une eventuelle téle. Le temps paradisiaques ou c'etait filmé par la NHK et les artistes pouvaient traiter eux-memes avec cette chaine, appartiennent au passé. :(

Cela dit que j'aime bien ce coté "concours" : Magicus, feux de la rampe, cirque de demain et FISM - sinon je n'aurais pas participé - mais je ne comprends pas pourquoi on attaque M6 qui fait la meme chose que les autres en plus speed.

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
p/s

A propos de FISM et autres concours, j'aurais pu rajouter :

Il y a ceux qui ont eu des prix et dont on n'a plus jamais entendu parler quelques années après, et ceux qui n'en n'ont jamais obtenu le moindre et qui travaillent...

il parait qu'il y en a qui ont des prix ET qui travaillent..... ;) Mais ceux qui n'ont pas eu des prix et qui ne travaillent pas sont encore plus nombreux !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le
Je le répète encore, je suis POUR LE RESPECT des artistes, et je pense QU'ETRE JUGE PAR MADAME EDELSTEIN N'A AUCUNE VALEUR !!!

J

bon, c'est une femme...... ;):/

Mais vive ROZON !!!!! je ne l'ai pas entendu dire une seule c..... et sa phrase "Silence, ce n'est pas une kermesse ici" entre directement dans mon coeur et me remplit de gaité et de joie !

www.ottowessely.fr

Publié le

[

il parait qu'il y en a qui ont des prix ET qui travaillent..... ;) Tout à fait d'accord

Mais ceux qui n'ont pas eu des prix et qui ne travaillent pas sont encore plus nombreux !Sincèrement, je n'en sais rien mais te fais confiance

Publié le

[Avez vous déjà eu la chance de vivre une Fism ma chère Carla ?? :blush:

Bien cordialement

Mon Cher Henriot,

A vrai dire non...

En fait je connais peu le monde de la magie, mais j'ai un ami qui fait des tours, en amateur, mais très bons selon moi.

Bien cordialement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8526
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...