Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour de carte de Copperfield dans "Illusion"

Sylvanou

Recommended Posts

Il s'agissait davantage pour DC d'acquérir de manière plus ou moins légitime (pour ne pas encore dire qu'il pompe, c'est tellement plus simple) le "droit" moral d'utiliser un principe popularisé par Doug Henning: faire des tours de close-up devant une salle de 5000 places et plus en projettant ses mains sur un écran géant.

Je doute fort que Doug Henning ou son équipe aient inventé l'idée d'utiliser des écrans vidéo géants en magie (Cf. le tour interactif avec Orson Welles sur écran géant, qui au départ était présenté par Richard Himber), mais Doug Henning semble avoir vraiment popularisé le truc. Le fait d'acheter les droits à Henning constituait donc une sorte d'"autorisation" officielle pour employer la même idée. Comme d'habitude, les autres se sont engouffrés dans la brèche (c'est toujours plus simple de SUIVRE) et les tours de close-up projetés sur écran géant dans les grands shows "live" de Vegas et autres sont aujourd'hui monnaie courante.

Pour la version des as de Bilis: si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'une version des As McDonald's, l'une des méthodes les plus courantes (et efficaces) pour effectuer le tour. Par rapport à celle de DC: même effet, mêthode entièrement différente.

Seb.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonjour à tous

je suis tout à fait, mais alors tout à fait d'acord avec seb. Synchroniser des images sur écran avec des gestes en réel est un véritable Merd... Pourquoi tout compliquer alors qu'il "suffit" de le faire. (on se comprend)

Par contre, je me demande si ma mémoire est bonne, mais il me semble avoir vu cette routine, présentée par Bernard Bilis au grand cabaret, et avec des as, bien entendu.

En outre, sans réouvrir un débat déjà maintes fois entrepris sur le forum, pour ce qui est de DC, ce qu'il a certainement déposé, c'est la mise en scène, l'histoire du grand père etc.... Pour ce qui est du tour, c'est plus dur on le sait, et pour le principe d'utiliser une caméra et un écran sur une scène, il ne peut pas empêcher quelqu'un de faire la même chose, puisqu'il na pas inventé de procédé spécifique. Il a simplement utilisé des appareils (Caméra + projecteur) dans leur destination originelle. Est ce qu'il peuvent être considérés comme un élément de mise en scène, oui certes, mais c'est l'unique moyen de faire voir des mains par un spectateur assis à 50 mètres de là, alors pourquoi en aurait il l'exclusivité !!

A plus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...