Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour

il me semble qu'il s'agit d'un rapport entre le nombre de jours par an et la rotation de la terre

une année correspond a 365 ou 366 jours(365.25) et comme on ne peut pas faire des quarts de journées , on regulent cela en mettant une journée de plus tous les 4 ans

Publié le

C'est aussi le mois où les hommes politiques disent, et font, le moins de c......rie.

PS: ce n'est pas tout à fait 365,25 (mais plutôt 325,24...) ce qui fait que parfois, il s'écoule 8 ans entre deux années bissextiles.

Ce sont les années séculaires qui "sautent"...sauf si elles sont divisivles par 4 (1900 n'était pas bissextile, 2000 l'était).

Question subsidiaire: pourquoi ce terme de bissextile?

Publié le

100 kgs en préservatifs il va falloir mettre les bouchées double si je puis m'exprimer ainsi, il va aussi falloir que je refléchisse a une nouvelle énigme...........du genre combien y a t'il de preservatifs dans 100kgs de préservatifs mdr mdr

Publié le
Ce sont les années séculaires qui "sautent"...sauf si elles sont divisivles par 4 (1900 n'était pas bissextile, 2000 l'était).

Heu si je ne m'abuse, 1900 est autant divisible par 4 que 2000 (si tant est que ma phrase veuille dire quelque chose ce qui, compte tenu de mon état, n'est pas sûr ^^ )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...