Aller au contenu

Hara-Kiri ????


Kozou

Recommended Posts

Le sujet de MaxD ayant disparu du forum VM ?????

Et ne voulant pas avoir écrit un papier pour rien, je me permets de te le mettre sur le forum. Il va sans dire que je lui ai parvenir, par correction.

Ci-après mon petit billet d'humeur.

________________________

Il est 5 heures, c’est une bien belle journée qui commence.

Excuses-moi MaxD,

Tu dis avoir été correct avec Thomas. Mais là franchement est-ce vraiment correct et élégant de « recruter » ouvertement sur VM, je pense que ce procédé n’est vraiment pas très soft, même dans une société de libre concurrence il y a des bornes à ne pas dépasser.

Va dans le Hall d’accueil d’IBM avec une grosse pancarte et un porte-voix pour recruter ou débaucher du personnel pour HP, cela m’étonnerait qu’un buffet et un discours de bienvenue t’attendent. Même si c’est là que tu risques de trouver tes futurs meilleurs collaborateurs.

Tu souhaites réaliser un site :

1 - Plus parisien.

C’est faire peu cas de tous nos amis provinciaux et de l’activité magique qu’il y a dans nos belles provinces de France, de Navarre.

2 - Plus proche des Clubs.

Et bien sans en être un, je pense que VM est un grand « Club », dans lequel toutes les chapelles de la magie peuvent s’exprimer. Un espace, où magiciens pros, semi-pros, amateurs et passionnés (affiliés ou non à des Clubs ou associations) débattent, échangent, partagent et le plus souvent avec une grande courtoisie de la magie.

3 - Plus proche des boutiques

Alors là, c’est mal connaître les métiers de l’information. Car pour les boutiques, ce n’est jamais le support qui va chercher les infos, mais les faiseurs d’évènements qui envoient leurs dossier-presse en espérant une brève sur leur actu. Ce que le support ne refuse jamais trop content d’avoir des news pour remplir ses colonnes. Alors si les faiseurs d’événement ne font pas le minimum de relations publiques qu’ils ne s’étonnent pas que leur actu passe inaperçue.

Sache aussi cher MaxD que je n’ai aucune appointance avec VM, ni avec qui que se soit, et si je participe très librement et fort modestement au Forum c’est que j’y trouve mon compte, j’y apprends beaucoup, j’y rencontre des passionnés de tous niveaux et de tout l’hexagone.

Comme le dit Peter, il y a de la place pour tout le monde sur la toile, alors bonne chance pour ton site MaxD.

Kozou

PS : Voilà, après un peu de savoir-vivre, un peu de conseil, un peu de formation. Et si maintenant on parlait un peu de magie plutôt que de faire de la promo.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...