Aller au contenu

[Matos] Control de Wayne HOUCHIN

Xaviermagie

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui c'est vrai que stigmata marche bien par ici aussi...

Bon sinon, pour en revenir au sujet... J'ai testé Control sur ma chérie, et ça marche plutôt pas mal... J'ai même eu droit à un ptit sermon comme quoi c'était surement pas très bon pour le coeur de s'arréter et que j'ferai mieux d'arreter mes bêtise (!)

Bref, j'aime bien... Le tour à caser de manière très ponctuelle, et pas du tout comme un tour. Wayne le présente vraiment comme une "experience". Aux yeux du public c'est beaucoup plus fort.

Je trouve que Wayne Houcin a cette particularité qu'ont un certain nombre de magiciens americains aujourdh'ui c'est d'etre de tres bons vendeurs. Il soigne sa mise en scene, est assez imaginatif dans la présentation, choisi bien le public (tres mignone la petite blonde).

Les effets par contre sont classiques et se trouvent tous dans des livres ou notes de conférences classiques.

J'aime beaucoup son style, sa personalité mais payer 30-40$ pour une routine qui fait 10 lignes dans un bouquin de 200 pages vendu au meme prix, je trouve ça un peu gros.

Je pense qu'un magicien qui souhaite travailler serieusement sa magie peut s'inspirer de ce que Houcin fait mais ses tours commerciaux sont plus destinés aux "amateurs" qui achètent 2, 3 tours et les jeux viper de chez ellusionnist. (un peu comme moi il y a 1an).

franchement je comprends pas que certains puissent dire que stigmata ou indecent marche à tous les coups, indecent le truc du " passage " de la carte à travers le sachet est " éphémère car si on le fait pas assez rapidement ça sèche ( j'espère que vous comprendrez ) et de plus pour sortir la carte du sachet c'est bien galère à pas flasher le truc surtout avec les reflets de la lumière sur le sachet. quant à stigmata comme on voyait rien dans la vidéo jm'attendais à un truc du genre le sang qui coule bien sous la peau que là c'est juste des " marques ". Je ne dis pas que ces tours sont nuls ou ne marchent pas, je dis juste que wayne houchin est un bon vendeur et avec sa mise en scène on pourrait croire que le truc indécelable alors qu'il est gros comme une maison

par exemple lors de la vidéo de " control " on ne voit pas sa main, qu'est ce qu'il nous prouve qu'il ne pompe pas avec sa main et ainsi stop les battements de son coeur ( je sais ça peut paraitre idiot ^^ ) là la spectatrice ne regarde pas sa main donc le tour pourrait marcher tandis que si on se replace dans notre contexte et que là le spectateur fixe nos mains on est pas dans .... Enfin bref j'espère que vous m'aurrez compris ^^.

dites juste si le secret peut etre visible par le spectateur ou non svp

Je ne sais pas quel principe il utilise. J'en connais un pour atteindre le meme résultat qui n'est pas visible. Ce que je trouve de plus interressant c'est sa presentation. C'est bete mais je n'avais jamais pensé faire compter la personne tout haut pour que les autres puissent profiter du tour.

pour "indecent" j' ai fais plusieurs tentatives avec des sachets de surfaces differentes avant de trouver le bon et le resultats est tres variable, donc ça depend aussi de ça.

Xaviermagie, tu peux me MP si tu veux

ok merci pour la réponse ^^ moi j'ai un peu réfléchi et je pense avoir trouvé le truc pour control, enfin une possibilité et c'est pas visible, donc si c'est ce que je pense wayne est un génie ^^.

Pour indecent j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que s'il n'y a plus le problème du reflet c'est plus simple à faire, par contre je ne vois pas comment sortir la carte du sachet, enfin juste savoir si vous le faites, moi je plis le sachet sur lui meme car la sortir est trop risqué

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...