Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[réflexion] Un livre ou dai vidého ?

Julien DAVID

Recommended Posts

Quand je lis un livre j'ai d'énorme problème de concentration, quand je fini une page il faut que je la relise car je me souviens à peine de ce que je viens lire ... bilan : ça m'énerve et je laisse tomber la lecture. Je suis sans cesse en train de penser à autre chose. Il me faut un temps fou pour boucler un chapitre

Moi je serrais à ta place, j'aurais la trouille !!!! Tu m'as l'air jeune et dejà beaucoup de problèmes de mémoire apparemment ...

Arrives tu a retenir le modus operandi de tes tours ? Si oui, dans ce cas, tu n'as pas de problème, tu fais juste un blocage ... sur la lecture ...

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois que quand on regarde un DVD il n'y a rien de nous on fait exactement la même chose : ah non bernard bilis a mis son petit doigt ici, david stone a mit sa main droite de comme ci, tel a mis sa main comme ça...

Tandis que quand on lit un livre, même si le tour ne vient pas de nous, on met toujours un peu de notre grain de sel : si on passe un livre a a Monsieur X, que l'on passe le même tour a Monsieur Z et qu'on leur dit de faire le tour de la page Y, alors ils le feront de façon totalement differente.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

J'utilise les deux car ils me semblent complémentaires.

les vidéos permettent de voir rapidement un effet et parfois de se rendre compte de l'effet qu'il aurait sur un spectateur lambda.

Ensuite pour le travail et la partie recherhce pour s'améliorer, ce sont les livres qui me servent.

J'ai donc une bibliothèque qui s'enrichit aussi vite que la vidéothèque car je suis plutôt du style fourmi...

(Et pour le moment, je n'ai jamais rien revendu...)

Donc pour moi cette concurence est un faux débat. les deux ont effectivement leur apport certain.

Magie... Magie? Magie !

Lire au calme dans son lit avant de s'endormir est peut-être une solution :)

Sauf si comme moi vous avez chaque soir trois magnifiques suédoises dans votre lit, une qui me fait un massage, une qui me lit les merveilles de williamson et l'autre qui me fait des merveilles de madame sans son string :)

Et elles ne passeraient pas l'aspirateur des fois les suédoises ? mdr

Magicludovic -> en effet Internet n'a pas fait que du bien à ce niveau là

En fait, il ne s'agissait pas d'attaquer les vidéos (je m'en sert presque autant que les livres). Mon interrogation portait plutôt sur le fait que la recherche d'un DVD est devenue un reflexe (contrairement au livre) et que cela pourrait expliquer l'orthographe de certains...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

yep, c'est l'époque qui veut ca Julien... ;)

(enfin, maintenant, on cherche un dvd ou un ebook... :crazy: )

perso j'aime les deux...

J'aime me mettre devant une vidéo me marrer et regarder les tours, être intrigué, me demander comment... puis regarder la solution...

Lire un descriptif de tour, ce n'est pas toujours la même chose...dans la description de l'effet il manque parfois...quelques phases... un peu comme les boutiques lorsqu'elles décrivent un effet...

Mais bon...

bref, j'aime les deux... question de générations je pense... ;)

Et c'est vrai qu'à notre époque, l'information magique se démocratise et tout le monde peut y avoir accès rapidement...

c'est une fois encore une question de génération... c'est con mais c'est comme ca... :( et tous les jeunes (même moi...) ont l'habitude d'avoir tout tout de suite...

voili voilou mon avis perso qui n'engage que moi...

(maintenant, qu'est ce que je peux aimer les livres...........!!! ma lecture du moment : "Final Curtain" de Borodin, un bijou...)

Choose your battles wisely.

yep, c'est l'époque qui veut ca Julien... ;)

(enfin, maintenant, on cherche un dvd ou un ebook... :crazy: )

perso j'aime les deux...

J'aime me mettre devant une vidéo me marrer et regarder les tours, être intrigué, me demander comment... puis regarder la solution...

.

Tient ! je croyais que la magie n'était pas un casse tête mais la pour faire rêver ! ;)

Je suis méchant :)

Modifié par Danilsen

Je n'ai lu que 3 livres dans la ma vie :

- Le chien des Baskerville (Arthur Conan Doyle) au collège en 6ème

- Close up les vrais secrets de la magie (D.Stone) il y'a 2 mois

- Giobbi Cartomagie en ce moment.

Alors pour moi les vidéos sont un véritable plus qui m'ont permis de sacrément m'améliorer.

Si tu as su lire au moins 3 livres, c'est que tu as trouvé la motivation pour te concentrer afin de les lire... Donc il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas avec d'autres livres... La persévérance : tu connais ? ;)

Modifié par Cedrik

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...