Frédéric LINCKER Publié le 27 janvier 2008 Publié le 27 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai ressorti de mes cartons un film tourné en 1998. "Petits mensonges et grande vérité". Voici 2 liens qui vous permettront de voir en action un magicien un peu maladroit. Le contexte de la scène : Un magicien vient faire une visite à son frère pour lui demander un service. Il tombe au beau milieu d'un apéro entre amis et commence à faire de la magie... Je vous laisse découvrir la suite. Ce que je peux vous dire, c'est que le magicien qui joue le rôle est un vrai magicien et qu'il était à l'époque rudement doué (il avait de qui tenir !) ??? Petits mensonges et grande vérité 1 Petits Mensonges et grande vérité 2 En espérant que cela ne vous rappelle pas trop de souvenirs. Frédéric Citer
Claude CHAIB Publié le 27 janvier 2008 Publié le 27 janvier 2008 Pas mal du tout mais c'est qui le Magicos ???? Citer Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.
Frédéric LINCKER Publié le 27 janvier 2008 Auteur Publié le 27 janvier 2008 Je vous laisse chercher un peu. C'est le frère d'un magicien Français cartomane qui est également conférencier. A vous de jouer... Citer
Danilsen Publié le 27 janvier 2008 Publié le 27 janvier 2008 Ca peut durer longtemps ,on va te donner toute une liste de cartomanes conférenciers et il y en a bien un qui au hasard tombera sur le bon ! Citer
Frédéric LINCKER Publié le 27 janvier 2008 Auteur Publié le 27 janvier 2008 Voici la solution. Il s'agit de Pierre Carbonnier, le frère d'Yves Carbonnier. Frédéric Citer
Danilsen Publié le 27 janvier 2008 Publié le 27 janvier 2008 Je pense que l'on aurait cherché longtemps !! merci ! Citer
Claude CHAIB Publié le 27 janvier 2008 Publié le 27 janvier 2008 Merci pour la reponse Perso j'aurais passer la nuit a chercher lol Citer Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.
Invité Fred Darevil Publié le 28 janvier 2008 Publié le 28 janvier 2008 (modifié) Sympa les courts métrages. C'est marrant quand je vois un type avec les manches de sa veste de costard retroussées je ne me dis pas : "tiens voilà un bouseux endimanché" mais je me dis "tiens voilà un magicien" Sorry, c'est pas méchant mais j'ai entendu le même genre de remarques dans la bouche de spectateurs et je me dis que ce serait bien que certains magiciens le sachent. Petite lecture de pensée ?.. Certains ont envie de me répondre : "c'est pour éloigner l'idée qu'il y a des choses cachées dans les manches !". Réponse : "les manches ne s'arrêtent pas aux coudes !.." Modifié 28 janvier 2008 par Fred Darevil Citer
Cyril RICHTER (zirko) Publié le 28 janvier 2008 Publié le 28 janvier 2008 carrément ue c'est nul, moi je relève jamais mes manches et c'est les spectateurs qui me le font remarqué quand je passe au flying coin (à 4) Citer
Frédéric LINCKER Publié le 29 janvier 2008 Auteur Publié le 29 janvier 2008 (modifié) Fred, Content de lire que ça t'ai fait sourire. Il ne s'agit pas d'un court métrage mais bien d'un long métrage dont j'ai tiré un extrait qui concerne le monde de la magie. Vous pouvez trouver le reste sous youtube. Garde en tête qu'il s'agit d'une parodie. Si nous partageons les phrases entendues lors de close-up, on peut aussi citer celle-ci : "Je sais comment ça marche, vous avez des cartes dans les manches ! " Quand tu dis que tu as déjà entendu ce genre de remarque dans la bouche de spectateurs, tu parles de combien de spectateurs ? De mon coté, je ne l'ai jamais entendu. Peux tu développer "Les manches ne s'arrêtent pas aux coudes". Je ne comprends pas le concept. Je me méfie toujours des grandes théories tirées de globalisations hâtives. Manches relevées ou baissées, ce qui compte, c'est le magicien qui est dans la chemise. Le reste n'est que détail de présentation en accord avec le personnage joué par le magicien. Y a t'il dans ces conditions une règle immuable gage de respectabilité magique ? Petite lecture de pensée ?... Certains ont envie de me répondre : "on est pas entrain d'enc... les mouches là !!!" Frédéric Modifié 29 janvier 2008 par Frédéric LINCKER Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.