Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Francis,

Saches juste que je suis aussi "remonté" que toi sur le sujet...

et je sais, pour te connaitre un peu, que tu ne te tromperas pas de combat.

Au plaisir de te revoir dans un congrès.

J'espère aussi que nous gagnerons mais je n'en doute pas, pétitions, journaux et autres médias et si besoin nous irons plus loin... de manière à prouver à ces margoulins qu'il ne faut pas trop nous chatouiller...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous,

Au nom de Pierre, je vous remercie. La mobilisation des magiciens est extraordinaire !! Depuis quelques jours, vous êtes de plus en plus nombreux à signer la pétition et à laisser des messages qui nous confortent dans l'idée que ce qui a été entrepris n'est pas vain !!

Oui Max, oui Jack, oui Gérard, il faut faire encore plus!

Je ne suis pas magicien, donc de ce côté là, pas grand chose à proposer mais je dispose de l'accès au un studio TV professionnel, d'une équipe de techniciens, tous amoureux de l'oeuvre de Pierre et "remontés" à bloc, de salles de montage et de mixage.

Je peux aussi m'occuper de trouver une salle, y organiser un tournage etc...

Parlons en très vite.

Vous pouvez me contacter à cette adresse:

lesfilmsdetaix.gmail.com

PS: Si vous souhaitez obtenir des détails sur l'imbroglio juridique qui prive Pierre Etaix et Jean-Claude Carrière de leurs droits, je peux vous faire parvenir un dossier de presse et les premiers articles consacrés à cette vilaine affaire.

www.lesfilmsdetaix.fr

"Ce qu'une goutte d'eau ne peut, l'orage le pleut"

Publié le (modifié)

Peter, je reviens à toi….Une soirée magique, « Carte blanche à Pierre Etaix » ne serait pas la pire des idées….

- chiche ! (même à l'oeil, ou pour un cachet symbilique à la RADO (où Pierre avait egalement participé.....)

En avant !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

... et je me souviens, en 1988, à l'occasion d'une re-sortie du film YOYO Pierre voulait "des magiciens" pour cette soirée. C'etait à Gonflant de St Honorine si je me rapelle bien, et en presence de Mr ROCARD. Et il insistait que l'on sera payé. Ce qui fut les cas, on etait meme BIEN payés. Cette fois ci evidemment on s'en fout des sous !

www.ottowessely.fr

Publié le

Laurent Ruquier tient parole. Il avait dit, il y a quelques jours sur Europe 1 qu'il inviterait Pierre Etaix.

C'est fait, il sera demain soir dans "On n'est pas couché" avec Jean-Claude Carrière.

PS : superbe idée ton montage de "cartes blanches" Bob.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...