Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Monsieur Duvivier pour ce texte....il m'a emut, j'ai une cette grande chance de le voir en conf aussi...et en lisant ce texte cela m'a rappellé de très bon souvenirs...je n'ai qu'un seul regret c'est de n'avoir pas pu profité de sa presence et de sa magie avec intelligence, à l'epoque j'étais ignorant et l'apparence comptais pr moi, que peut bien faire un magicien avec une saliére que je croyais truquée aussi et des balles eponges.Je me rappelle aussi de ce magneto avec une musique plus que douteuse...et de son final , l'apparition d'une enorme piece de monaie.Alors monsieur les grands, Monsieur Tamariz, Monsieur Bloom, Monsieur Duvivier,Monsieur Giobbi.... faites nous connaitre votre savoir, votre culture magique, la vie est trop courte pour se disputer, ecrivez, donnez des conferences et ecrivez encore et toujours.....pour ne plus avoir de regrets!

Sim.

Pas d'anecdotes avec Dai Vernon, monsieur Duvivier?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mais ils en font des conf !

Et pour en avoir vu quelques une (à Vannes ou aux amis de la magie) j'en suis toujours ressortie avec beaucoup d'émotion.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Je ne sais pas si c'est une anecdocte mais Larry Jenning's m'a dit après le mayette days

qu'il n'avait jamais reçu autant du public de toute sa vie et que grâce à nous ( c'est à dire à vous aussi, public présent )il était en paix et heureux .

Le moment fût très émouvant, intense, est le mot .Visiblement on ne l'avait pas habitué à être considéré comme le grand qu'il était .

J'ai beaucoup donné et beaucoup perdu avec cette manifestation .C'est la vie .

Si on me lâche un peu la grappe il est possible que je remette une fois encore le couvert . On comprendra ce que je veux dire par là .

Merci en tous les cas de me montrer que cette manisfestation était réussie .

Amitié .

Dominique .

Publié le

quote:

Merci en tous les cas de me montrer que cette manisfestation était réussie.

Et ce n'est pas finit ! wink.gif" border="0

Mimosa (et oui! wink.gif" border="0) vient de gentiment m'envoyé les comptes-rendus qui avaient été faits lors de cette manifestation.

Ils étaient parus dans feu "Sycophante" qui lui a consacré plusieurs articles et photos couleurs dans son numéro 5.

Dès que Bruno a relu tout cela, vus aurez un dossier spécial avec les points de vus (très positifs ! wink.gif" border="0) de Mimosa, Michel FONTAINE et Paul DASSONVILLE.

J'espère pouvoir mettre en ligne cela lundi ou mardi.

Dominique, je pense qu'il a dû y avoir des CR publiés dans feu Le Magicien ?

Pour compléter le dossier sur cet évènement exceptionnel, il serait sympa de les rééditer.

Pourrais-tu me les envoyer ? Jean-Jacques SANVERT en a peut-être également conservé ?

Si en plus, vous pouvez scanner des photos, c'est merveilleux !

En mon nom (et celui des lecteurs), par avance merci pour ton aide.

A +

[ 07 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour un plateau XXL d'une variété exceptionnelle ! 🎩✨ ⚽ À LA UNE : La toute nouvelle Narracapsule 18 de @Michel DARLONE ! ⚽ Michel frappe à nouveau très fort avec une création originale passionnante : "Jour de Foot" ! Une capsule narrative inédite qui mêle nostalgie, émotions et mystère. Un moment d'immersion totale à ne manquer sous aucun prétexte ! 📜🔮 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE SOIR : 🐥 @Thomas HENRARD : Focus close-up & apparition avec les PFD Cups and Balls (Jieli Magic), les Magic Sponge Eggs et l'apparition d'un poussin dans Final Load (Murphy's Magic) ! 🧠 @Franck DESSEROUER : Un double tour d'horizon avec "Signes" et le redoutable "Thinktionnary" du Dr Franck ! 🔍 @Patrick PINCHART : The Murder Mystery Miracle - Une "Enquête à la Cluedo" haletante (inspirée de Spidey). 🃏 @Rémi CHASEZ : Une Huile et L'Eau poétique inspirée par Sylvain Mirouf. ❌ @Jean-Michel BRUN : Le captivant XO Game de Shadow Lin (TCC). ⭐ @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Session marathon ! Le livre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY), le jeu Five Stars & son livre Best-Of, et son retour sur le spectacle de Clément Blouin au Festival d'Avignon ! 🎭 🤡 @Benoit VREUX : Les Demented Brothers et un débat captivant sur la "magie stupide" ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...