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Bonsoir,

vous connaissiez cet objet insolite

Pour une vidéo le montrant en action, c'est par ici :

J'me dis que le principe peut peut-être servir notre art (si ce n'est pas déjà fait ?)

58 euros, c'est pas donné, mais bon, ça a le mérite d'être original ^^

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... ou 7.50€ (pour le petit format qui est très bien aussi) sur le net ou alors dans notre magasin nantais "c'est mieux qu'un poisson rouge".

58€ c'est non seulement pas donné, mais surtout très cher (il y a 10 ans, on le trouvais déjà pour moins cher), je l'ai vu dernièrement à 19€ (le même que celui à 58€). En tout cas, c'est un objet génial (bien meilleur en vrai que sur la vidéo).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Oui, c'est pas bête ça.... Maintenant que tu le dis Joël, c'est vrai que le mien (7,50€) se raye très facilement.

Il me semble que la meilleure version soit le Mirage 2000, ou encore mieux, le Giant Mirage 22 tous les deux de la marque Optigone (société qui est à l'origine de cet objet, puisque le directeur en est également l'inventeur). Je viens d'envoyer un mail à cette société pour savoir quelles entreprises sont susceptibles de le vendre en France. Je leur ai demandé aussi s'ils vendaient aux particuliers (pour quelle quantité minimum et à quel prix).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

J'ai fait l'acquisition d'un Mirage 2000 (l'original) présenté à 58€ (mais il était vendu à 45€).

Franchement, la qualité est moins bonne sur le Mirage 2000 que sur le Mirascope (celui qui coûte entre 5,50€, comme chez www.amusantmusee.com et 10€ chez www.amazone.fr) car l'hologramme est plus granuleux, donc l'image ondule quand on bouge.

En effet, même si le Mirascope se raye facilement, l'image est plus nette car le miroir est parfaitement lisse. Le Mirage 2000, en revanche, permet de voir en même temps l'objet et son image holographique (le Mirascope ne le permet pas), le Mirage possède donc un avantage certain quand on s'intéresse aux ambigrammes...

Prenez pour exemple cette photo :

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr/delires/MirageVM-net.jpg[/img]

Voilà ce que je veux dire quand je vous parle d'hologramme moins net sur le Mirage 2000. Mon appareil s'est focalisé sur le miroir vous pouvez y voir les petits défauts qui donne du grain :

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr/delires/MirageVM-defaut.jpg[/img]

Donc, si je récapitule :

Mirage 2000 :

- Entre 40€ et 60€

- Miroir granuleux donc hologramme moins bon

- On peut visualiser en même temps l'objet et son image

- Il est plus grand que le Mirascope, on peut donc présenter des objets plus gros

Mirascope :

- Entre 5 et 10€

- Miroir parfaitement lisse mais fragile car il se raye facilement

- On ne peut pas visualiser l'objet et son image en même temps

- Il est plus petit que le Mirage 2000, donc les objets à présenter doivent être plus petits et pas trop épais (parfait pour une pièce de 1 à 2 centimes)

Faites votre choix ! ;)

Julien

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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