Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Si vous additionnez tous les chiffres du numéro de série d'un billet de 10 euros, vous obtiendrez OBLIGATOIREMENT : le chiffre 5.

10euros-4b846.jpg

C'est un des moyens (peu connu) pour répérer les faux billets.

Pour un billet de 50 euros, le résultat est : 11

Je vous laisse découvrir le résultat de l'addition pour les autres billets...

Voilà qui est intéressant pour un effet de mentalisme.

A combiner peut être avec autre chose et à ne pas utiliser tel quel ?

Qu'en pensez-vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On peut s'en servir suite à l'effet proposé par Harry Lorayne:

on demande a un spectateur de choisir une ligne, colonne ou diagonale de chiffres sur une calculatrice, de la multiplier par une autre pour obtenir un nombre énorme (pour plus de détail sur l'effet, en pv parce que là, je passe en coup de vent). Le spectateur choisit un chiffre du résultat et dit les autres...on le trouve...

Cet effet peut être répété avec de plus en plus de "liberté", de plus en plus fort..on pourrait terminer la séquence avec le billet dans la poche du spectateur.

C'est une application simple mais sympa dans ce cadre...

Après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Merci beaucoup Gérard pour cette excellente info !!

Publié le

Si vous demandez qu'on vous prête un billet de banque, vous aurez soit un billet de 5, de 10, de 20 voire de 50 euros. Jamais plus, donc 4 possibilités.

Faites une prédiction (à quatre sorties).

Demandez un billet de banque et repérez la valeur des billets qu'on vous présente. Faites additionnez les chiffres du numéro de série d'un des billets et montrez que vous aviez prédit ce choix.

Faites une deuxième prédiction (cette fois-ci, vous connaissez la valeur des billets qu'on vous a présenté). Faites additionner les chiffres de ce deuxième numéro de série et montrez que votre deuxième prédiction est également exacte.

Le fait de recommencer le tour, implique inconsciemment le fait que l'addition de tous les chiffres du numéro d'un billet donne un résultat différent à chaque fois. Attention ce raisonnement ne tient que si on fait une prédiction. Il ne tient pas si on "découvre" le chiffre correspondant à l'addition.

Publié le (modifié)

Je comprends pas tout.

J'ai lu que la somme des chiffres du numéro de série était aussi fonction du pays emetteur.

Exemple, pour la france (lettre U), on ajoute 21 (car U est la 21ème lettre de l'alphabet) à la somme des 11 chiffres du numéro de série. Le total doit tjs donner 8, quelque soit le pays.

Plus simplement, si vous aditionnez les 11 chiffres, vous devez obtenir 5 pour un billet français, mais 9 pour un billet belge, ou encore 4 pour un portugais.

Ce sont mes sources qui sont erronées ou celles de Gerard ? A vérifier.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Effectivement ca change tout si le résultat n'est pas le même en fonction du pays émetteur .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...