Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alerte à La Poste...

Recommended Posts

COLIS SUSPECT à TALANT

De la poudre « magique » paralyse le centre postal.

Voilà un tour dont les employés d'un centre courrier de la Poste, à Talant, se seraient bien passés.

Lundi matin, cet établissement, situé au 3, rue Nachey, a dû être fermé, deux heures environ, après la découverte d'une poudre blanche s'échappant d'un colis. « Celui-ci est arrivé chez nous il y a quinze jours », explique Franck Boitard, le directeur du centre. « Le client en a été avisé, mais n'est pas venu le chercher. Nous nous apprêtions à le retourner à son expéditeur et c'est en le manipulant que de la poudre s'est échappée. »

Depuis 2001, une procédure « anti-anthrax » a été définie. Les employés du centre ont alors immédiatement alerté les pompiers. La police, également rapidement sur place, a alors délimité un périmètre de sécurité autour du bâtiment.

Huit employés ont ensuite été examinés par un médecin du Samu, qui s'est rendu également sur les lieux. « C'est la première fois qu'une telle mésaventure nous arrive », précise Franck Boitard. « Nous avons dû rappeler trois facteurs, partis faire leur tournée, qui avaient été également en contact avec le colis. »

La police a retrouvé rapidement le destinataire du paquet. Cet habitant de Talant, un magicien à ses heures, a précisé que son contenu était en fait de la poudre... de magie. « Une poudre qui au contact de l'eau se gélifierait », souligne le directeur. Ce n'est que vers 11 h 30, que le centre a pu reprendre ses activités.

C. B.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous êtes timbrés !

Au collège comme à la bourse, le cours y est aussi....

Quand je dis à la bourse, ce n'est pas qu'au lit..il y a plusieurs facteurs rentrant en jeu..

Pour répondre à Lancelot: pour insérer un message en dessous, il faut cliquer sur "colle ici mot" tu as suivi....?

encore un poste qui part en sucette.. ;)

Le colis ne fuyait pas à son arrivée (?)

15 jours plus tard, la poudre se prend d'escampette !

Faut pas demander comment le colis a été maltraité pendant ces 15 jours...

... ou bien il aurait fui suite à la "vérification" de son contenu ?

"Vérification" validée par 11 personnes, pas moins !

Quelle volrganisation efficace la poste !

Ceci dit, 15 jours à ce rythme à geler le temps, j'aurais été la poudre, moi aussi j'aurais cherché à fuir !

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Comme dirait G. Parking : "Et maintenant, 10 min d'Anthrax!"... Quel Talant!

Il s'en passe des choses dans notre Bourgogne chérie! :D

C'est bizarre que ça arrive en côte d'Or. D'habitude, les trucs bizarres en bourgogne, c'est plutôt l'Yonne qui en écope.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...