Aller au contenu

ARTE KA Cirque du Soleil

PaGo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ben si, Allan, c'est facile à comprendre... faut toujours critiquer ce que l'on ne connait pas.

Et qui plus est, les artistes qui ont de l'ambition, du talent et les moyens de leurs ambitions, comme dans de nombreux métiers, provoquent la jalousie de ceux qui

- ne font rien et donc n'arrivent à rien.

- ceux qui croient qu'ils ont du talent et ne voient qu'eux...

... et j'en passe.

Il n'y a qu'à voir comment une bonne partie de la population jalouse les entrepreneurs (ou les artistes) qui réussisent et qui, incapable, réclame sous le prétexte fallacieux de partage des richesses, des royalties sur le talent des autres.

En bref... il y a ceux qui font, et les donneurs de leçons. Ca existe chez les artisans, les industriels, les salariés, les artistes... bref... partout !!!

Donc que KA ait provoqué la jalousie, on pourrait dire que c'est normal.

Et oui !!! Plus on a de talent, plus on provoque de jalousie...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Il n'y a qu'à voir comment une bonne partie de la population jalouse les entrepreneurs (ou les artistes) qui réussisent et qui, incapable, réclame sous le prétexte fallacieux de partage des richesses, des royalties sur le talent des autres.

Faut pas tout mélanger... :crazy:

Ce n'est pas parce que tu as été victime de cette "jalousie" (on le sent bien à travers ton message) qu'il faut généraliser (je dis cela sans attaques et sans méchanceté ;), c'est juste que je ne comprends pas ce que le partge des richesses vient faire là-dedans...).

Dans tous les cas, je peux dire que ce soir j'ai pris une énorme claque.

Non... je n'ai pas été victimie de cette jalousie (je ne vois pas en quoi je pourrais être jalousé d'ailleurs).

Je ne fais que constater un fait avéré et confirmé par certaines corporations, médias et j'en passe.

Je ne généralise pas... je sais que tout le monde n'est pas comme ca... mais voilà, il y a une frange de la population qui a pour sport favori d'envier le voisin (y'a qu'à voir comment sont choisis certains cadeaux de Noël et ca veut tout dire) et de le critiquer, surtout s'il réussit. C'est valable dans le milieu artistique comme ailleurs.

Et ce que ca vient faire ici ? C'est une comparaison : l'envie du partage des richesses, la jalousie et la critique des richesses d'autrui, la jalousie des talents et la critique facile des talents d'autrui...

Etonnamment, à mon sens, il y a un parallèle qu'on retrouve souvent et qui plus est chez les mêmes personnes... Etonnant ??? Je n'en suis pas si sûr...

Ceci est aussi dit sans méchanceté aucune ;)

Sinon, pour en revenir à KA... ben oui... du rêve à l'état pur... ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pour les amateurs, prochain passage du Cirque du Soleil en France

du 31/03/2008 au 01/04/2008

au Palais Omnisport de Paris Berçy

avec le spectacle DELIRIUM

Places de 41,00 € à 75,00 €

"Le nouveau spectacle multidimensionnel du CIRQUE DU SOLEIL, où la musique live, le délire visuel et le multimédia se mélangent.

Devant le succés mondial de DELIRIUM, le Cirque du Soleil étend sa tournée Européenne en 2008. Depuis son lancement en Europe, il y a 3 mois, le nouveau concept show du Cirque du Soleil a affiché complet a travers toute l’Europe dans plus de 25 Villes dans 13 pays.

DELIRIUM, conçu et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon, est un spectacle multidimensionnel sans précédent, un délire visuel et sonore où musiciens, chanteurs et danseurs engagent l'aréna dans une joyeuse frénésie, portée par des tableaux visuels époustouflants et des sonorités « tribales urbaines » - version remixée de la musique du Cirque du Soleil.

DELIRIUM relate la quête de l'équilibre au milieu d'un monde de plus en plus virtuel. Véritable « événement-performance » repoussant les frontières des spectacles présentés en arénas, DELIRIUM est une fable urbaine recréant un univers plus grand que nature où la musique, la danse et le théâtre se fondent à des projections tentaculaires sur des surfaces géantes.

Propulsée par les groove irrésistibles d'une musique tonique, la tournée DELIRIUM immerge le spectateur dans un délire éveillé, une douce folie sensorielle."

Petit extrait du spectacle

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Je ne fais que constater un fait avéré et confirmé par certaines corporations, médias et j'en passe.

Je ne le nie pas (bon cela dit pour les médias, ce n'est pas une source totalement fiable ;)...).

C'est une comparaison : l'envie du partage des richesses, la jalousie et la critique des richesses d'autrui, la jalousie des talents et la critique facile des talents d'autrui...

Encore une fois, je ne vois pas ce que le partage des richesses fait dans cette douce litanie... Je trouve au contraire que c'est une noble valeur, et pourtant je ne me sens pas du tout concerné par tout ce que tu cites autour. Ce parallèle que tu cites, que je pense un peu facile, généralise pas mal, enfin, je le pense. Et, toujours selon moi, ce parallèle est "fallacieux", pour reprendre tes termes.

Bon, de toutes façon, je ne vais pas flooder ce post sur Ka, car il ne le mérite pas. Tout ceci n'est pas bien grave! ;)

Le plus important, c'est qu'on soit d'accord, pour dire que Ka est du rêve à l'état pur.

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...