Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Par ces quelques mots, je souhaites vous adressez mes meilleurs vœux pour l’année 2008, que cette dernière vous soit propice et quelle vous apportent tout ce dont vous souhaitez.

Bonne année et pleins de bises,

Amicalement,

Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

Invité Fred Darevil
Publié le

Bonne année à tous. Même si je ne suis plus très présent sur ce forum j'y reste attaché pour plein de raisons.

C'est bon de se dire qu'une nouvelle année commence et que l'on est toujours là pour y prendre part avec la même excitation que pour la précédente. Tant de choses à venir, de rêves à recevoir et à distribuer. Tant de choses à comprendre, de chemin à parcourir avec soi même et avec les autres.

Je souhaite à chacun de vous de devenir encore plus intensément le magicien que vous êtes. Je souhaite que ce simple mot de magicien continue a raisonner en vous et à rayonner autour de vous.

Magicalement,

Fred Darevil

Publié le
(trouvé sur le net en fouiant un superbe reportage)

Le Bonne Année

mdr mdr mdr mdr

Vous vous y retrouvez mdr ?

pô du tout :whistle:mdr

Laissez-moi vous souhaiter également une bonne année 2008, que la magie continue d'éclairer votre chemin.

Et au plaisir d'une rencontre autour d'un spectacle, d'une conférence, d'un congrès ou simplement d'un verre accompagné de quelques Toffee ou nous chanterons le nouveau tube de Julien David! ;)

Meilleurs voeux!

Publié le

Bonne année à tous également. Pour ceux qui travaillent je vous souhaite un bon spectacle; pour tout les autres gardez cette lumiére que vous avez en vous et continuez à faire rever ceux qui vous entourent.

magicalement Jo

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Thomas Thiébaut, Gaëtan Bloom, ma-J-cien, Sorano, Bob, WinfrieD

Rico's, Gérard Bakner, Peter Din, Jérôme Helfenstein et MagictoinE

Ethan, Julien David, Magic'mick, Jordan Gomez, Strangéo, MathieU

Sylvain Mirouf, William Eston, Danilsen, Tanhouarn, Zebrano... AleX

Brunomagie, Woody, Magicludovic, Sebzzz, jbernard 13, Monsieur M

Otto "great" Wessely , Gérard Mercier, Ratcekou, Vax, Arthur TivolI

Norbert Ferré, Pop, Da-Viken, JoelDelta, Seb, Elfia, Iris, Roland GralL

Nikola, Spiouf, David Ethan, Benoit H., Fred Silhouette, Fred DareviL

Erick Electrik, Thierry Schaenen, Ludovik, Mysticstef, P'titbonhommE

Allan Hart, Abrak—Laurent P, Sasha, Mélies et Gounico, Frantz et MinH

N.I.K.O.L.A.S., Mike Yavel, Shrek, Guillaume, Bébel et Baboun et KozoU

Nirag, Fred Razon, Draco, Robby, Tabary, Cartomagie, Dub et SpontiniI

Eric Antoine, Paluche, Weider , Dominique Duvivier ... Thomas ThiébauT

Et puis à tous ceux que je n'ai pu placer et qui font vivre Virtual Magie !

Et c'est pas une erreur si la liste commence et finit par Thomas... Parce que sans lui il n'y aurait même pas de liste... Alors vous me permettrez un spécial, trés spécial meilleurs voeux à lui et à tous ses proches, avec d'énormes remerciements pour tout ce qu'il fait pour nous...

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Anatole Guérin au Factorielle 52 ! Ca se passe tous les samedis à 18h30, à partir du 11 avril. Le temps d’une soirée, Anatole relève le défi de vous bluffer, vous faire rire et rêver avec… les mathématiques ! Derrière les murs des collèges et des lycées, une équation reste sans solution : celle de l’échec en mathématiques. Pour percer ce mystère, notre journaliste d’investigation Anatole G. s’est infiltré au sein de l’éducation nationale sous le nom de M. Carrez, remplaçant urgentiste en mathématiques. Si cette matière lui est complètement étrangère, il espère tout de même s’en sortir avec quelques tours de magie en poche. Mais cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’illusion ? Depuis plus de 10 ans, Anatole se produit sur scène et en close-up pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Ces deux terrains de jeux lui ont permis de développer une magie interactive et originale. Côté mathématiques, on vous laissera décider de son niveau d’expertise … professeur ou imposteur ? De 7 à 52!* ans. *52! = 52x51x50x….x2x1. Hate de vous y croiser 🙂 A bientôt, Mael  
    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...