Aller au contenu

Les prénoms des magiciens !


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis assez d'accord avec Loic. Je suis sur que si on n'y regardait de plus près

on constaterait de nombreuses similitudes dans la vie des personnes portant le même prénom.

On pourrait également faire un rapprochement par raport à la profession car il me semble

avoir vu sur virtual plus d'un professeur, informaticien...

P.S : Pour les Sébastien intéressés, puisque apparemment nous sommes nombreux : Origines Prénoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé monsieur M, tout à fait d'accord avec toi , pour la ptite histoire moi qui suit aussi du pas de calais, je ne met pas de gants et confirme...

Une amie qui travaille à la CAF ( caisses d'alloc ) était chargée de mettre a jour le dossier d'une famille de 13 enfants , pour la venue du petit dernier.... Obiwan.. .

NO coment...

D'autres part je rejoins séb aussi dans la théorie des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y plus de magiciens qui se prénoment Stéphane, Julien, ou Gérard, que de Jean-Cédric, Gauthier, ou Ahcène, qui sont des prénoms socio-culturellement différents, on en conviendra tous ( sans jugement de valeur, attention, c'est une réflexion sociologique, qui se veut débarassée de toute subjectivité) .

La question est: Pourquoi ?

Salut Sébastien,

Pour moi, la réponse est dans ta question. Il y a plus de Sébastien que de Gauthier, qu'ils soient magiciens ou non. C'est statistique. La classe moyenne est la plus importante des trois classes sociales, il est donc normal que les prénoms de cette classe soient les plus représentés.

Maintenant, j'ajouterais un petit complément à ta réflexion.

Les prénoms suivent aussi des modes, avec des grands courants associés à l'environnement social mais aussi culturel. (Tu connais un bébé qui s'appelle Jean-quelquechose toi ? Non, les prénoms composés sont ringards aux yeux des jeunes parents actuels, au même titre que je n'aurai jamais donné le prénom d'un de mes grands-parents à l'un de mes enfants (trop ringard...).

Or, les vingt-trente ans de classe moyenne aujourd'hui ont accès à Internet, et vont sur des forums. La population des magiciens qui s'inscrivent sur Virtual est donc une toute petite proportion des magiciens Français. C'est un groupe social et culturel très précis.

Il me semble donc normal qu'il y ait beaucoup de Sébastien dans ta génération, donc dans les magiciens 25/35 ans, donc dans les magiciens qui communiquent, et donc dans les magiciens qui sont sur Virtual.

CQFD ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de mon prénom "Eflamm", alors ???

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une dernière afin de ne pas polluer le post... en voila un qui n'a pas besoin de pseudo s'il fait su spectacle... attitiou, on ne l'embête pas!!

Si vous cherchez bien sur les pages blanches, il y a quelqu'un, sur Paris, portant le nom d'un personnage phare de la série "La guerre des Etoiles"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...