Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis assez d'accord avec Loic. Je suis sur que si on n'y regardait de plus près

on constaterait de nombreuses similitudes dans la vie des personnes portant le même prénom.

On pourrait également faire un rapprochement par raport à la profession car il me semble

avoir vu sur virtual plus d'un professeur, informaticien...

P.S : Pour les Sébastien intéressés, puisque apparemment nous sommes nombreux : Origines Prénoms

Publié le

héhé monsieur M, tout à fait d'accord avec toi , pour la ptite histoire moi qui suit aussi du pas de calais, je ne met pas de gants et confirme...

Une amie qui travaille à la CAF ( caisses d'alloc ) était chargée de mettre a jour le dossier d'une famille de 13 enfants , pour la venue du petit dernier.... Obiwan.. .

NO coment...

D'autres part je rejoins séb aussi dans la théorie des classes.

Publié le

Dans le magasin de mon oncle, une dame avait 3 enfants; Galian, andrew et ripplay ( et le dernier? y s'appelait game over?)

no comment non plus

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le
il y plus de magiciens qui se prénoment Stéphane, Julien, ou Gérard, que de Jean-Cédric, Gauthier, ou Ahcène, qui sont des prénoms socio-culturellement différents, on en conviendra tous ( sans jugement de valeur, attention, c'est une réflexion sociologique, qui se veut débarassée de toute subjectivité) .

La question est: Pourquoi ?

Salut Sébastien,

Pour moi, la réponse est dans ta question. Il y a plus de Sébastien que de Gauthier, qu'ils soient magiciens ou non. C'est statistique. La classe moyenne est la plus importante des trois classes sociales, il est donc normal que les prénoms de cette classe soient les plus représentés.

Maintenant, j'ajouterais un petit complément à ta réflexion.

Les prénoms suivent aussi des modes, avec des grands courants associés à l'environnement social mais aussi culturel. (Tu connais un bébé qui s'appelle Jean-quelquechose toi ? Non, les prénoms composés sont ringards aux yeux des jeunes parents actuels, au même titre que je n'aurai jamais donné le prénom d'un de mes grands-parents à l'un de mes enfants (trop ringard...).

Or, les vingt-trente ans de classe moyenne aujourd'hui ont accès à Internet, et vont sur des forums. La population des magiciens qui s'inscrivent sur Virtual est donc une toute petite proportion des magiciens Français. C'est un groupe social et culturel très précis.

Il me semble donc normal qu'il y ait beaucoup de Sébastien dans ta génération, donc dans les magiciens 25/35 ans, donc dans les magiciens qui communiquent, et donc dans les magiciens qui sont sur Virtual.

CQFD ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Quid de mon prénom "Eflamm", alors ???

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bon allez, une dernière afin de ne pas polluer le post... en voila un qui n'a pas besoin de pseudo s'il fait su spectacle... attitiou, on ne l'embête pas!!

Si vous cherchez bien sur les pages blanches, il y a quelqu'un, sur Paris, portant le nom d'un personnage phare de la série "La guerre des Etoiles"..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...