Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un ami qui fait des prestations en close up pour les bars, restos, comités, etc...

on lui demande régulierement des vidéos de presentation...

...il m'a chargé de m'occuper de cela...avez vous des suggestions ou conseils sur la maniére de réaliser ce genre de vidéos : temps de la vidéo, effets, musique ou pas...

merci de vos conseils,

pour info, il me semblait avoir vu un sujet traitant d'un cas similaire mais je ne le trouve pas...

magicalement,

toad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

musique ? : oui au moins en fond, maintenant quel style a voir avec la vidéo.

Pour ce qui est des effets, je pense que montrer des effets en live peut être une bonne idée. Tu montres la réaction du public et donc ce que peux s'attendre à avoir le futur employeur s'il emploi ton ami. Rire, émerveillement, joie sourire, bonne ambiance. On choisi bien sur des scènes ou le public réagit (style des japonais ou des américains ;) ) et ou la routine n'a pas foirée ;) ;)

Bien sur ici, on coupe la musique ou on la baisse très fort, ce qui compte ce sont les réactions humaines.

Temps de la vidéo ? Court, si c'est pour une présentation afin d'être engagé. Une sort de CV non ? Donc je doute que l'employeur est beaucoup de temps à passer devant sa télé.

Base toi sur les vidéo de "Youtube" ou autre "daylimontion" 3 ou 4 minutes de vidéo c'est long ! (enfin moi je trouve la plupart du temps)

Effets vidéo : Là encore difficile, trop d'effet donne le sentiment d'une vidéo amateur. Regarde un reportage ou les pub à la télé, très peu d'effet entre deux plans, pas de fondu en spirale, en volet, ou en étoile, très peu de fondu, quasiment que des plans cut.

Maintenant c'est une présentation de magie, donc un peu d'effet vidéo bien choisi peut rappeler l'univers magique.

Evite je pense les plans stroboscopes. On voit rien et il en ressort une impression de fouillis.

Bon pas sur de t'avoir beaucoup aider, mais cela te donnera des pistes à suivre ou à éviter ;)

Publié le

Je vais un peu répondred la même chosse que Yann mais mieu vau deux fois qu'une.

Evite les transition en tout genre, limite toi plutot a un fondu.

Et de préférence des vidéos live, sa montre à l'employeur que sais déjas plus ou moin ce que tu fais, sa fait toujour mieu qu'une vidéo tournée à l'arrache dans un coin de la cuisine.

Publié le

Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Publié le
Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Ah ben oui tiens pas pensé à celle là :(

Un bar et un restaurant (qui sont des lieux privés ouvert au public) valent ils également comme lieu privé pour le droit à l'image ?

Sinon ben en avant pour un petit peu de street.

Question logiciel de montage je crois qu'un autre post en faisait la liste. Je conseille aussi "premiere element" qui fait bien les choses.

Publié le

Teddy tu parles du droit à l'image en lieu privé, mais dans un lieu public, le droit à l'image n'existe pas ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Il faut prendre en compte (entre autre) s'il y a utilisation commerciale (ou pas mais restons généraliste) du lieu, des personnes présentes sur les photos ouvidéos et notamment si ce sont des enfants...

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

OUla beaucoup de questions sur le droit à l'image .

Bon je vais essayer de répondre mais je n'ai pas toutes les réponses :

* Lieu privé : necessite un droit d'entrée , une autorisation etc....

* Oui pour les enfants "attention" c'est toujours litigieux

* Pour l'annonce avant la prise d'image OUI , MAIS comment savoir si il n'y a pas UNE personne qui n'est pas d'accord

* Si c'est pour du commerce alors là c'est sur il faut "se blinder" sur les autorisations car il y aura toujours un petit malin pour essayer de gagner du pognon sur ton dos !!!! Attention aussi en "commercial" pour les droits SACEM à payer sur la musique utilisée !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends seconds sight LR neuf sous garantie Avec un jeu de cartes, longue portée +30 puces LR + cartes de capitale + tableaux de peinture valeur 1300 euros vendu 900 Visible en Italie à Turin à la Fism
    • Lire également cet  article qui dément cette affirmation :  https://www.penserletravailautrement.fr/mf/2016/09/tripalium.html Il y en a d’autres, exemple :  https://www.larevuecadres.fr/articles/au-dela-du-tripalium-les-diverses-origines-du-mot-travail/6516 ChatGPT propose ceci en conclusion d’une synthèse sur la question :  « Il est plausible que « travail » dérive de tripalium, mais ce lien reste discuté parmi les linguistes, car le passage sémantique de “torture” à “activité humaine” n’est pas direct ni pleinement documenté.  👉 Donc : c’est probable, mais pas certain. »
    • Ah non, tu as raison, je devais être fatigué (j’ai modifié mon message initial, sorry). C’est finalement la proposition de Fred qui est fautive. 😁   Ta ruse était amusante mais… il faudrait intervertir les deux voyelles à « euj » comme l’a signalé Raphaël. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...