Aller au contenu

[Maquillage] Comment bien se maquiller pour la scène ?


Recommended Posts

Publié le

Hello,

Je suis tombé par hasard sur ça :

MAKE-UP FOR STAGE

Et je me demandais si par hasard certaines personnes pourraient nous faire partager leur science à ce sujet.

Quels produits acheter, comment se maquiller, comment se démaquiller, etc...

Merci :)

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je crois que dans mon cas se serait bien inutile et une erreur car le track (même après plusieurs année) me fais suer abondament et les goutte coulent sur mon front. J'ai déjà eu un personnage de clown (par le passé) et le maquillage m'a fait abbandonné car à la fin j'étais plus effrayant que drôle.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Bah alors Erick, tu as encore le trac après tant d'années de pratique ???

Non je ne te crois pas ;)

En tout cas ça fait plaisir de te lire sur ce forum :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Il m'est arrivé d'arriver trop confiant et de ne pas avoir le trac et c'est la catastrophe. J'échappe, je bégaye, j'ai des blanc de mémoire, je flash etc.. et je m'en veux à mourir. Mais maintenant plus de problème j'ai le trac de ne pas avoir le trac donc cela s'annule. mdr

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

  • 5 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

Pour ma part je me maquille pour chaque spectacle ! (que se soit en close-up et en scène) car je trouve que le maquillage donne déjà la couleur et démarque ! Cela fait vraiment spectacle !

Tout d'abord j'utile un pan cake (make-up pro) pour cela il faut mouiller l'éponge et prendre du maquillage sur l'éponge et mettre le tout sur la figure en commençant par le front puis décendre vers le cou et maquiller le cou en dégrader.

Ensuite petite astuce (cela vaut se que sa vaut) pour cacher les boutons je met sur les boutons encore voyant de l'anticerne !

Puis vient le tour de la poudre ! Je prend une poudre assez foncer pour faire les ombrages (le front, le nez, délimiter le visage sur les côtés et enfin le menton) avec un pinceau pas trop gros puis ensuite avec un gros pinceau je prend de la pourdre claire que j'applique sur les joue, le cou et un petit peu partout en faisant attention de ne pas trop effacer les ombrages.

Et la le moment qui ma vallut beaucoup d'entrainement: le contour des yeux au crayon noir ! c'est un coup à prendre.

Puis avec un pinceau à paupière je me fais les paupière en gris/noir.

Et enfin le rouge à lèvre pas rouge vif non plus ni brillant pétant mais couleur naturel !

Voilà en espérant avoir répondu à la question sur le maquillage.

Ensuite pour le démaquillage le mieux est d'enlever la plus grosse partie avec des lingettes démaquillantes et puis de finir au savon et à l'eau et de mettre une crème hydratente pour renourrir la peau !

Si vous avez des questions, ou des points à revoir je laisse mon adresse mail : mikelkeep@orange.fr

MAGIEcalement

MiKel Keep

1664.jpg.70646637e82481afc08f8d19235f5237.jpg

1665.jpg.5c09301c45f19ece23a070011cbad921.jpg

1666.jpg.e4076bd35bb7bd9a0335bc6ae1b169f7.jpg

1667.jpg.492ee42888f2747a9a3092a30f286b87.jpg

1668.jpg.6265b1164c79def93210608977f98b2d.jpg

1669.jpg.4b346dde8c3508c859e3a4b75d71f169.jpg

1670.jpg.7164025d2b16142bed233a06f8867a75.jpg

1671.jpg.bddc6d67c522e61c44ea78359aae20f1.jpg

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Nan désol je ne suis pas de ce bord là lol =) mais je connais le maquillage pour les transfos et c'est encore plus de maquillage et se n'est pas du tout pareil! Le maquillage que j'ai propsé c'est un maquillage spectacle mais qui reste dans le naturel comme même !...

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le (modifié)

Pour le festival de magie de notre club nous avons fait venir une maquilleuse qui fait de l'aérographe, c'est GENIAL !!

Elle nous a fait des maquillages de folie, voici le mien :

1672.jpg.ab45e52ee12a4acea130947f90a979e6.jpg

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Que tu es beau ;) joli graphisme.

Effectivement l aéro en maquillage permet pas mal de choses comme le trompe l'oeil et trouve cela tres interessant d ailleur les clowns qui se maquillent devraient s y interesser car les resultats sont stupefiants comme nous le montre Spiouf.

Pour info il faut un pistolet de grapgiste genre Pasche vls et un mini compresseur. J utilisait une bombe d air que l'on trouve chez les boutiques de matériel de dessin, c est plus pratique et ca marche tres bien.

Ensuite il faut quand meme savoir dessiner un minimum et avoir un peu de talent pour faire quelquechose de réussi.

Voila pour completer ce post interessant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vends DIMINISH de Damian Surr. Totalement Neuf. 75€ fdpi.
    • @Patricia soulève un très bon point ! Comme je t'ai dit en After de l'Apéro Magique #293 (dispo ici), ton jeu doit surtout répondre à une de tes "demandes"... Il doit combler un besoin que tu as, que tu ne trouves pas dans les autres jeux marqués.  Bon c'est vrai que la partie création est aussi quelque chose de satisfaisant 🙂 et qu'elle justifie parfois à elle seule l'idée de se faire son propre jeu marqué. De plus il est difficile de juger un jeu marqué sans connaitre le marquage ou l'idée du marquage.  En tout cas je préfère la V2 de ton dos de carte et attends de voir avec impatience l'évolution de ton jeu.
    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ?                                                                                                                                                                                                                                                     À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...