Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le jeu Koran est en realite le jeu Bagshawe. Koran a publie une variation sur le jeu de Bagshawe.

Pour savoir ce que c'est exactement, tu achetes les livres de Koran, Ming Myth and Magick, Paramiracles etc.

tu y toruveras une description detaillee et un historique.

Le but de ce forum n'est pas la divulgation gratuite des "trucs",

A bon entendeur...

Publié le

Paramiracles est vendu en France et en francais Minh, aheummme...

;-) a+

Publié le

Vous êtes durs, il n'a pas à acheter paramiracles, juste les pages 85, 86,87,88 ;-)

Il me semble que notre ami aimant la magie impromptue, l'on puisse lui dire que ce n'est pas totalement le cas et qu'il s'agit d'un jeu à forcer.

Paramiracles est fort recommandable par ailleurs

Publié le

Ah il y aeu quelques infos supplémentaires depuis mon dernier passage

Salut Julien,

Ah les pages réservées de ton site, (oui d'ailleurs je m'aime pas le terme pages secrètes car dans secret il y a égoïsme sous jacent), ne sont pas inaccessibles comme tu le remarques, mais je l'avoue nécessitent un minimum de réflexion . Effectivement il est plus aisé d'accéder à la partie réservée du site de Gary Ouallet qu'a la tienne. Quand à d'autres sites, il suffit simplement de frapper sur son clavier comme je le fait actuellement, c'est uniquement un effort physique de l'extrémité des doigts.

Naturellement que tu m'a aidé (tu ne m'a point donné d'explications mais tu m'a fourni les sources, comme tu le dis c'est l'essentiel), il m'a suffit de prendre les deux livres cités d'un des rayonnage de ma biblio.

Effectivement j'avais du survoler certains passages lors de l'acquisition de ces bouquins ET surtout je n'ai certainement pas fait d'effort pour retenir l'auteur de ce principe. En plus cela me permet de les redécouvrir et de les dépoussiérer.

A noter aussi que les autres membres (à part toi julien et minh) du forum ne se sont pas précipiter pour apporter des infos suite à mes messages concernant le jeu koran et le jeu texan, est ce un signe.

Mais attention soyons honnête !!!!!!!

Dans le book de Tamariz, il décrit ce principe et cite effectivement al koran.

Il appelle ce jeu, plutôt jeu miracle que jeu de Koran

Mais on peut donc connaître ce principe en ignorant le nom de son auteur.

Dans le bouquin de Lesley, effectivement c'est beaucoup plus complet du point de vue historique bien que les paternités soient encore incertaines hormis pour l'idée brillante de ce marchand anglais Bagshawe.

On peut aussi citer, une anthologie parmi les Payot: La prestidigitation du XX siècle de Hilliard (volume traitant des cartes) ou une routine exploite ce principe.

De plus lors de la conférence du duo suisse Aman Cara au dernier congrès de Vannes, ceux ci utilisent aussi ce principe dans une de leur routine associé à plusieurs autres subtilités. Comme les spécificités des jeux estampillés Juliana Chang ou utilisés par Laurent Berretta. A cela on doit ajouter un principe d'un grand classique des jeux truqués: le swengali. Il faut encore un peu de colle et quelques transferts. Ça te dit quelque chose, n'est ce pas?

Ce que je veux énoncer, il s'agit uniquement d'un pêché véniel(comme le dirais Seb), suite à ce genre de thread, d'affirmer qu'il s'agit d'un jeu à forcer.

Par ailleurs, je connais quelqu'un qui utilise ce principe avec des tarots différents, par contre le mélange est fait sous couvert d'un foulard, la seule connaissance du tarot suffit pour jouer au mentalisme.

Soit dit en passant, j'ai une petite interrogation,

As tu séduit Chloé avec Chloé ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit courtney avec courtney ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit claire avec claire ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit monica avec monica ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit oceane avec oceane ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit yancy avec yancy ou s'agit il d'une simple reconnaissance post rupture?

As tu séduit noemie avec......je suis fatigué .....(par contre toi comment fais tu .......tu es un sacré chaud lapin....)

Pour brunomagie

Rassure toi cher ami, je partage tout à fait tes propos. Pour vivre il faut garder ses secrets, et quand ceux ci se sont renouvelés, on peut éventuellement les publier car on peut survivre grâce aux nouvelles productions. Flip dit fréquemment, je produit ou crée plus rapidement que je ne suis copié, c'est mon seul secret.

Pour qui s'identifiera (au pluriel),

Nouveau inscrit du site, mais le consultant de temps en temps, depuis plusieurs mois presque d'ailleurs depuis ces débuts, je connais les phases difficiles que ce forum a connu. Entre les multiples pseudo du même personnage comme j.o, tej et gre par exemple (que j'apprécie malgré quelques débordements mais cela est une appréciation tout à fait personnel). Ou comme l'abstinence d'écriture de certains qui devaient partir définitivement et qui sont revenus depuis sans nous formuler le pourquoi et le comment de leur retour et sans nous informer de l'adresse de leur forum élitiste (excusez moi, il est encore en préparation). Ils sont humains et généralement plein de qualité pour ceux que j'ai pu croiser. A chacun ses convictions, a chacun sa personnalité, son impulsivité, et sa dose de mauvaise foi.

Il serait cependant sage d'attendre et d'observer quelques temps les "nouveaux venus" et ne point se fier à la date de leur l'enregistrement même si à l'évidence ils paraissent faire partie de la famille des b.... c... (l'expression est déposée me semble t-il ).

Pour information, je suis effectivement acteur de ce forum sous ma propre identité.

See you soon

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Publié le

Salut Julien,

Petite précision

Tu as parfaitement raison, il n'y a pas de préparation avec ce jeu particulier

dans tes routines.

Effectivement le principe du jeu dit "de Koran" n'est pas utlisé à proprement

dit dans tes routines "peek, look, think" et "face off".

Par contre l'étalement doit correspondre à celui du jeu Al KOran pour la première

et pour la seconde à la manière de R.Wilson

dans sa routine Uncanny SCott afin de le présenter comme un jeu normal.

See you soon

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui, je pense que c'est honnête en pourcentage. Il faut que tu vérifies le « sérieux » de l'association sur les règlements, contrats et autres pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    • Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvé une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ça reste le meilleur compromis pour le moment.
    • Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, à ses débuts (2004), être une simplification de la procédure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalé ce fait. Ils sont désolés, mais cela vient de France Travail pour des raisons de… sécurité ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une régularisation auprès de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette régularisation avec eux pour deux raisons : la facilité pour réaliser la démarche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette démarche). Sinon, pour répondre à tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trésorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problème. Si tu crées une association « familiale », tu as de grandes chances d'être contrôlé régulièrement, car ils flairent une possibilité d'arnaque aux déclarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procès sont en cours avec des sociétés, pouvant aller jusqu'à l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariés (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…). 🤪🙄 Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sérieuse, car cela peut déraper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le Chèque Intermittent : possible aussi, mais là encore, il y a des frais de gestion. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications pour un sujet toujours délicat et fastidieux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...