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Publié le

zachari je suis ok avec toi. Toujours les memes, alors qu'il existe une quantité de magiciens dans l'ombre. Et j'en sais quelque chose puisque je les rencontre souvent. Mais par contre je ne dis surtout pas que ceux qui passent sont mauvais, bien au contraire, DAny Nestor etc.. pas de prob.

Bon ben c'est comme ca et un jour cela changera !.. amicalement

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

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Invité Zakary BELAMY
Publié le
"Je me demande si ta colère n'est pas dû au fait que je me sois fâché avec Peter Din et la FFAP au dernier congrès? "

Jamais dit...

Ooops, c'est VRAI que je viens d'écrire ça. Le mot m'a échappé sur les réponses multiples auxquelles je réponds sur ce sujet. 1000 excuses.

Invité Zakary BELAMY
Publié le
Un très bon dossier dans Genii sur Thomsony où on découvre la genèse et l'histoire du numéro de colombes avec Pam... numéro qui a mis des années et des années à se construire...

Oui, je l'ai lu mais je ne suis pas d'accord avec ton argument. L'argument de "On peaufine son numéro pendant tout une vie" est un argument que j'ai encore du mal a comprendre. Tout le monde à ce petit jeu là peu peaufiner son numéro, sa chanson, sa photo, sa sculpture, son film tout au lond de sa vie. Un numéro de magicien de 7 minutes n'est quand pas plus compliqué à créer (numéro de carte, de colombes, de boites, de lévitation, cordes...) qu'une chorégraphie, un ochestre, un film de cinéma, un dessin animé ou la création d'un album de chansons. Le problème est bien que les magiciens sont sans doute un peu fainéant.

Les chanteurs font régulièrement des nouveautés mais en concert, on leur demande toujours les mêmes chansons. Ils peuvent passer leurs nouveautés car ils font un concert d'une heure 30 à deux heures...

Ici on parle bien de processus créatif et pas de la performance de scène. Les chanteurs composent plusieurs albums en studio durant leur vie, font des concerts et trouvent parfois le temps de faire du cinéma, des doublages de films . Les magiciens ne se content pour beaucoup d'un SEUL numéro.

Non, on leur demande pas les mêmes chansons. La tradition veut qu'un chanteur chante au moins la moitié des chansons du nouvel album sur scène (si ce n'est pas tout l'album comme Mike Oldfield).

Souvent, les magiciens commencent à se faire connaître avec un numéro et bien des organisateurs leur demandent CE numéro. Ils ne veulent pas courir de risque avec une nouveauté. Quand t'es engagé pour faire 8 ou 10 minutes, bah tu fais ce qu'on te demande car les magiciens ne sont pas des vedettes et les gens ne viennent pas voir un nom mais un numéro ! je ne sais pas si c'est bien ou dommage, mais c'est comme ça.

En quoi un organisateur aurait-il peur de demander toujours le même numéro d'un grand artiste de qualité comme Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

Publié le

Certes un numéro n'est pas plus compliqué à créer qu'un film, ou qu'un ballet, pièce de théatre etc... On y retrouve les mêmes éléments : scénario, mise en scène, interprétation, personnages, environnement...

Mais il y a une grande intensité émotionnelle liée à la création du numéro, comparable à celle que ressentent les acteurs d'un film. Regardes Marion Cotillard avec son interprétation d'Edith Piaf, dans le genre implication émotionnelle, elle a quand même mis des mois à se sortir du personnage...Idem pour les acteurs du Seigneur des Anneaux qui ont tourné pendant 4 ans en continu et qui ont fini par s'identifier complètement à leur personnages ( je pense notamment à Viggo Mortensen qui se fait arrêter pour un contrôle de routine au volant de sa voiture et qui doit expliquer pourquoi il est toujours en costume avec une épée à sa ceinture, et qu'il est incapable de dire pourquoi...). Alors pour un film c'est peut être moins perceptible parce que le film est en quelque sorte " figé " sur pellicule. Pour un numéro de magie, à chaque fois que le magicien le présente, il doit faire comme si c'était la première fois, ce qui peut pousser à un perfectionnisme histoire de continuer à trouver attrait à son numéro. C'est un peu la recherche d'un Moi Idéal en fait, un peu comme si tu avais un Cliché qui te hantais, que tu n'arriverais pas à saisir, à chaque fois tu aurais l'impression qu'il manque un petit quelque chose, LE petit quelque chose. ( Je sais pas si je suis clair là ... ).

Je trouve un peu malaisée la comparaison avec les chanteurs, car les chanteurs sont là pour une sorte de "communion"avec le public ( Pour moi c'est Fear of The Dark d'Iron Maiden à Paris, où le public a quasiment chanté toute la chanson, et ce fut un moment "magique", frissons and co ). Le magicien se doit de surprendre, et pour être capable de surprendre, il faut avant tout apprécier son numéro, ETRE son numéro, et donc ne pas en être blasé. Néanmoins je commence à cerner ton point de vu Sieur Belamy, et j'admet qu'il se défend, même si je n'y adhère point.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)
.... Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

En effet c'est rarement que l'on me demande de ne faire que mon principal numéro, à savoir de me foutre à poil. Je le fais seulement pour les soirées de renommé très chic (Vuitton, Channel, theatre Prince Grace et Arbres de Noel à l'Elysée) et en cadeau, en supplement, et seulement quand je suis défoncé, et celà pour la joie des grands et des petits ! ;)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le
.... Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

En effet c'est rarement que l'on me demande de ne faire que mon principal numéro, à savoir de me foutre à poil. Je le fais seulement pour les soirées de renommé très chic (Vuitton, Channel, theatre Prince Grace et Arbres de Noel à l'Elysée) et en cadeau, en supplement, et seulement quand je suis défoncé, et celà pour la joie des grands et des petits ! ;)

oui mais un seul mot d'ordre!! le bon ton!!

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Invité Zakary BELAMY
Publié le
mais quel est le "bon ton" finalement ............

SEUL LULLY SAKAGUCCHI PEUT TE RENSEIGNER ! ;)

Ouhlala, c'est chaud comme réponse Otto.

Question Otto: t'aime pas le thon ou quoi ? Moi, j'adore toutes les cuisines asiatiques...C'est la meilleure du monde.

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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