Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis convaincu qu'il faut un peu des deux : un texte ou une trame préparée, pour assurer la progression et la logique de la prestation, et un peu d'impro autour, pour donner de l'humanité, de la spontanéité : au théâtre, c'est quand l'acteur a un fou rire qu'il fait le plus marrer, c'est le même principe.

@+

Hugo Caszar

Publié le

Merci à vous pour vos réponses smile.gif" border="0

Pour ma part, j'ai des difficultés à improviser (cela se termine la plupart du temps par des baffouillages et des borborygmes) Une élaboration plus conséquente de mes textes, auquel rajouter une petite impro de temps en temps, impro à incorporer définitivement ou non, me semble la meilleure solution, pour ma crédibilité et le plaisir du public smile.gif" border="0

A plus smile.gif" border="0

Publié le

Quant à moi tu as pu t'en rendre compte par toi-même.

J'étais un peu stréssé car c'était la première fois devant autant de magiciens mais finalement on est content de ce qu'on a fait aprés, pour peu qu'on l'ai bien fait.

J'avais écrit le texte avant tout simplement parce que cela m'a permis d'être plus à l'aise quand j'ai présenté mes routines (je me voyais mal balbutier autant, même si c'est arrivé, que lorsque j'improvise.)

J'en ai parlé avec Armand Porcell qui m'a indiqué que ton texte doit être dicté comme s'il sortait comme de l'impro : " rien de pire que d'entendre un texte récité sauf si c'est de la poésie"

Après il y en a qui tracent juste les grandes lignes et d'autres qui écrivent tous les mots, mots qu'il réciteront à la virgule près.

Sinon, j'adore improvisé, mais ça part vite dans le délire cosmique, car c'est un peu ma personnalité.

voilà, sinon j'aurais bien aimé avoir ta réaction quant à mon intervention, ça me fera avancer !

merci d'avance !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

La tran...pardon la trame est, à mon sens indispensable. Partir, direct sur de l'impro, quand on est pas rompu à la démarche est " casse-gueule " . Avec du temps, on pourra se "libérer" avec des phrases qui viennent spontanément .

Une écriture sérieuse de son texte...qu'on pourra détourner, en " live ", procurera beaucoup de positif .

A+ si je vous intéresse .

Publié le

Dans la rubrique "Interviews" Carlos Vaquera nous avait ressorti un article sur Alain Stevens qui traite de l'improvisation. Il y a - à mon humble avis - des réflexions très interessantes et enrichissantes sur le sujet. J'ai récemment assisté à deux représentations de la ligue d'improvisation dans ma région (à Marcq en Baroeul dans le Nord). Que ce soit un match entre 2 équipes ou simplement la performance d'une seule équipe (tirage au hasard des sujets données par le public) j'ai trouvé les performances assez balaises sur l'ensemble bien que d'un niveau parfois inégal > ce qui est normal, même si ce sont des pros.

Je vous invite vivement à assiter au moins un fois dans votre vie à l'e de ces performances (il y a pas mal de club en France), histoire de juger et pourquoi pas vous donner envie d'agrémenter ,si vous ne le faites déja, votre magie.

GOOD WEEKEND,

Alain B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...