Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis convaincu qu'il faut un peu des deux : un texte ou une trame préparée, pour assurer la progression et la logique de la prestation, et un peu d'impro autour, pour donner de l'humanité, de la spontanéité : au théâtre, c'est quand l'acteur a un fou rire qu'il fait le plus marrer, c'est le même principe.

@+

Hugo Caszar

Publié le

Merci à vous pour vos réponses smile.gif" border="0

Pour ma part, j'ai des difficultés à improviser (cela se termine la plupart du temps par des baffouillages et des borborygmes) Une élaboration plus conséquente de mes textes, auquel rajouter une petite impro de temps en temps, impro à incorporer définitivement ou non, me semble la meilleure solution, pour ma crédibilité et le plaisir du public smile.gif" border="0

A plus smile.gif" border="0

Publié le

Quant à moi tu as pu t'en rendre compte par toi-même.

J'étais un peu stréssé car c'était la première fois devant autant de magiciens mais finalement on est content de ce qu'on a fait aprés, pour peu qu'on l'ai bien fait.

J'avais écrit le texte avant tout simplement parce que cela m'a permis d'être plus à l'aise quand j'ai présenté mes routines (je me voyais mal balbutier autant, même si c'est arrivé, que lorsque j'improvise.)

J'en ai parlé avec Armand Porcell qui m'a indiqué que ton texte doit être dicté comme s'il sortait comme de l'impro : " rien de pire que d'entendre un texte récité sauf si c'est de la poésie"

Après il y en a qui tracent juste les grandes lignes et d'autres qui écrivent tous les mots, mots qu'il réciteront à la virgule près.

Sinon, j'adore improvisé, mais ça part vite dans le délire cosmique, car c'est un peu ma personnalité.

voilà, sinon j'aurais bien aimé avoir ta réaction quant à mon intervention, ça me fera avancer !

merci d'avance !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

La tran...pardon la trame est, à mon sens indispensable. Partir, direct sur de l'impro, quand on est pas rompu à la démarche est " casse-gueule " . Avec du temps, on pourra se "libérer" avec des phrases qui viennent spontanément .

Une écriture sérieuse de son texte...qu'on pourra détourner, en " live ", procurera beaucoup de positif .

A+ si je vous intéresse .

Publié le

Dans la rubrique "Interviews" Carlos Vaquera nous avait ressorti un article sur Alain Stevens qui traite de l'improvisation. Il y a - à mon humble avis - des réflexions très interessantes et enrichissantes sur le sujet. J'ai récemment assisté à deux représentations de la ligue d'improvisation dans ma région (à Marcq en Baroeul dans le Nord). Que ce soit un match entre 2 équipes ou simplement la performance d'une seule équipe (tirage au hasard des sujets données par le public) j'ai trouvé les performances assez balaises sur l'ensemble bien que d'un niveau parfois inégal > ce qui est normal, même si ce sont des pros.

Je vous invite vivement à assiter au moins un fois dans votre vie à l'e de ces performances (il y a pas mal de club en France), histoire de juger et pourquoi pas vous donner envie d'agrémenter ,si vous ne le faites déja, votre magie.

GOOD WEEKEND,

Alain B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Geoffrey Hinton, parrain de l’IA moderne, considère qu'elle pourrait provoquer un bouleversement social majeur :  
    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...