Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

monsieur M., je t'envoie le dernier compte rendu de notre asso par mail. histoire de te faire rager, et de me laisser du temps pour essayer de te griller sur cette énigme... ça t'apprendra à balancer des suites de chiffres incohérentes sur lesquelles je me creuse bétement ce qui me sert de cerveau pendant trois heures... :D :D :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Messe ? histoire de religion ? Confession si le roi meurt dans son sommeil ?

Publié le

la marié était très croyante , elle aurait même pousser Louis XIV à révoquer l'edit de Nante (c'est pas sur )

elle s'est marié à 50 ans , elle était veuve .

et le roi aussi était très croyant , c'est d'ailleurs pour ne plus commaitre le péché de chaire que l'église à encouragé ce mariage .

il y a bien sur eu une messe lors du mariage ,une courte .

la date la plus probable est dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683 .

quelles étaient les lois en matiére de mariage , à cette époque ?

Invité lancelot
Publié le

Rhaaaaa... P..., la tentation d'aller farfouiller sur Google... mais c'est tellement bon de réfléchir... Superbe indice, Benoit... "qu'ont il du faire l'heure d'avant , lié par la loi"... Y a t il une histoire relative au 9 mois nécessaire à une dame pour accoucher ? La Maintenon avait-elle divorcée avant ? Je ne connais pas bien l'histoire de France...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...