Aller au contenu

15ème Etoiles de la Magie de la Vallée de l'Eau d'Olle


Thomas

Recommended Posts

L'excellent article de l'ami Alain SLIM est en ligne grace à Philippe qui m'aide désormais à la mise en page.

La publication des articles notamment tout ceux en attente a donc reprendre.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendus très détailée et très intéréssant a lire.

Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce commentaire, c'est vrai qu'on ne remerciera jamais assez Luc d'organiser ce Festival tous les ans.

Comme nous en avions parlé à la Douce Montagne ma scène reste encore loin de ce que je prétends mais c'est un défi que je me lance!

En ce qui concerne le close-up tu dis 'de justesse' mais les autres années c'est bien pire! J'ai eu 6 dixièmes d'avance alors que deux ans auparavant j'avais raté l'Etoile d'Or à seulement 3 centièmes!! Il y avait de quoi rager (même si Désiré méritait lui aussi complétement cette étoile) et c'est peut-être ça qui m'a fait recommencer ce concours.

Enfin il y avait aussi la merveilleuse ambience entre les candidats, le plaisir d'être avec des amis.

Je n'ai pas eu la possibilité d'aller à Verviers cette fois mais je pense (et j'espère) que nous nous recroiserons d'ici peu en festival.

Au pire à l'Eau d'Olle où cela devient une Tradition de s'y rendre tous les ans, n'est-ce-pas Alain?

Amicalement,

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

L'artisant principal du Festival de la Vallée de l'Eau d'Olle est Monsieur Luc Parson, même s'il n'a "que" le poste officiel de "conseiller" artistique.

Je sais, par exemple, DE SOURCE SURE, TRES SURE, qu'un Pilou a une grande reconnaissance pour lui, pour lui avoir permis de se produire, plus jeune, à ce festival. Luc a aussi donné sa chance à ce festival à un certain "Artmik". Entre autres... Entre beaucoup d'autres... Je ne parle que des plus récents, renseignez vous sur l'historique de ce "petit" festival... Surprenant... VRAIMENT surprenant... regardez les noms et leur évolution dans la magie...

Luc a crée, développé, et continue à maintenir contre vents et marées ce festival à bout de bras. Si tu me contactes en VM, c'est avec plaisir que je te mettrai en contact avec lui, c'est un monsieur fort sympathique et ouvert d'esprit.

Nous n'avons ni la même magie (lui, plus "classique", moi, plus "foutraque et hurluberlu"), ni les mêmes idées (lui, "pretre anglican", moi, "athé et apostat", retord et zététicien de surcroit), ni les mêmes objectifs de vie, artistiques, économiques, associatifs, etc... Et cependant, nous nous entendons TRES BIEN, nous nous respectons BEAUCOUP l'un l'autre...

Comme quoi, au-delà des corporatismes, la magie peut être fédérative...

Lui même te mettra en relation avec les personnes que tu souhaites contacter.

Puisse le forum de VM être aussi tolérant, enrichissant, paisible et bénéfique que la relation que nous entretenons, Luc et moi. Je vous le souhaite à tous, dans vos relations magiques, et épargnez-moi les "amen" cyniques que la motivation en berne d'un Thomas, lui qui se donne tant de mal pour que chacun s'envoie des taloches tels des mômes à la récré (je ne m'exclue pas du lot, j'en prends conscience, c'est tout) vous permettra en deux coup de cuillére à clavier d'exprimer... Thomas a créée, lui aussi, ce forum et ce site pour que vive la magie, qu'une certaine fraternité s'y concrétise pour développer l'art que nous aimons : la magie, quelque soit la conception que nous en avons.

Alors, en bref, si chacun et chacune pouvaient arréter de s'envoyer des fions à la gueule et qu'on continue, comme il y a un ou deux mois, à bavarder, échanger, parfois délirer avec humour sur la magie, ça serait le meilleur hommage qu'on puisse rendre à Thomas, qui, je le sens, en a marre des mesquineries et des querelles intestines...

(ben mon vieux, Lancelot, tu peux parler... Non seulement tu pourris les thread de tes vannes vaseuses, mais en plus tu dévies carrément tes propres messages... Faut te faire soigner...)

(Je sais... mais la violence et les échanges querelleurs de ces derniers jours m'ont peiné, et mon coeur de vieux bourru à l'âme de pucelle romantique en est tout retourné et attristé... Du coup je post un peu du "n'importe nawak"... j'ai de la peine, c'est tout, de ce que deviens ce forum qui me paraissait il y a peu si riche et si convivial...et je sais pas trop comment l'exprimer, ni où... je suis qu'un newbie...)

(certes, mais n'oublie pas le proverbe : "qui veut noyer le poisson, l'accuse de la rage")

(D'abord, ce n'est pas un proverbe, mais une "malaphore"... Ensuite, tu peux pas t'empêcher de finir sur une grosse c... à deux balles... Tu peux pas rester sérieux 5 minutes)

(c'est vrai. Et d'ailleurs, en plus, j'ai horreur des messages qui se finissent en queue de poiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite rectification Lancelot: Luc est prêtre Galican. A part cela tout ce que tu dis sur lui est exact. Artmik et pilou sont venus à cannes pour les Cannes d'or et Pilou qui avait eu un second prix a été immédiatement engagé sur mes conseils par la prod pour le gala des dragons d'or.

Je pense que l'ecole grenobloise est très forte ces dernières années.

Un candidat qui m'a agréablement surpris est Eric Lee aux Cannes d'or

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...