Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

plan "laser" Copperfield

Nicolas SIMON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A ok je ne savais pas.

Donc le gars d'hier qui est passé sur TF1 est en "infraction" alors ?

Mais si c'est juste pour un usage personnelle ?

Ya bien une source qui explique l'explication (c'est beau ce que je dit mdr )?

Modifié par N.I.K.O.L.A.S

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Il me semble que Copperfild en a eut l'exclusivité pendant un certain temps et que ce n'est plus le cas maintenant mais si cette exclu tient toujour, tu peu ben sure la réaliser pour un usage personnel mais l'exécution en publique est interite.

Le tour est une chose mais la présentation en est une autre. Sil l'illusion n'est plus protégée rien ne l'empèche à reproduire l'illusion (avec une présentation différente de DC bien entendu)

Copperfield n'a pas inventé Laser tout comme il n'a pas inventé beaucoup de ses illusions (beaucoup sont de Steinmeyer). C'est au créateur de ce tour à qui il faut demander l'autorisation : Steve Fearson et pas Gaughan.

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Copperfield's_laser_illusion

Je pense que lorsqu'une invention est créée, la personne qui l'a créée pose des droits d'auteurs qui sont valables durant 10 ans, passé ce délai, tout le monde a le droit de fabriquer cette invention et de s'en servir et même de la vendre. Maintenant je ne sais pas si c'est possible ou non d'acheter l'exclusivité d'une invention, mais pour moi c'est non, sinon imaginez que vous inventez un médicament contre une maladie grave, tous ceux qui en ont besoin seront obligés de vous l'acheter et il y aurrait alors des abus sur les prix. Donc vu que j'ai entendu dire qu'un livre explique comment faire ce tour, on doit avoir tout à fait le droit de présenter cette illusion. Maintenant il n'y a aucune certitude dans ce que je dis, mais vu les éléments, je ne pense pas que cela soit faux. Avis aux professionnels

Je pense que lorsqu'une invention est créée, la personne qui l'a créée pose des droits d'auteurs qui sont valables durant 10 ans, passé ce délai, tout le monde a le droit de fabriquer cette invention et de s'en servir et même de la vendre.

C'est n'importe quoi...

J'ai déjà fait de nombreux messages, précis et détaillés, sur le droit d'auteur et la protection intellectuelle en général, et j'ai la flemme de recommencer ce soir (faites une (petite...) recherche, ça ne va pas vous arracher un bras).

J'interviens juste pour dire un truc : que ce serait agréable si tout ceux qui disent quelque chose connaissaient le sujet dont ils parlent... (Comme disait je ne sais plus qui : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui ferment leur g.u.e.u.l.e...")

Steve Fearson a inventé cette version et en a vendu tous les droits à DC, qui l'a ensuite développée dans une autre direction et présentée pendant plusieurs années. Personne d'autre n'a le droit de présenter le lazer, en vrai, sur Youtube ou à la télé, pas même Fearson... que cela plaise ou non à la """magic fraternity""".

Ceux qui se sentent permis de le refaire (et presque toujours de le massacrer, car ils n'en comprennent pas les subtilités) n'ont aucune autre légitimité que d'avoir vu l'effet à la télé, et de s'être arrogé le droit de le refaire, sans se poser d'autres questions, comme ça, parce que.

Ce qui me peine le plus est de voir que tout ce travail de remontage, de pause-avance-pause-retour-rapide-pause, tout ce temps passé à repomper piteusement un effet déjà existant (et établi) aurait pu être consacré à créer quelque chose de nouveau et d'original. Etre meneurs ou suiveurs, certains ont choisi... Il y a des pains qui se perdent.

J'arrête de poster sur ce type de sujet, c'est une perte de temps et d'énergie.

S.

PS: "Il existe tellement de gens qui préfèrent voler une idée et même la présenter de manière pourrie, plutôt que de la payer. C'est un sentiment qui est enfoui au plus profond d'eux". Guy Jarrett (1936)

Pour ce qui me concerne, je voulais juste savoir comment ça marchais (juste par curiosité).

Mais jamais j'aurais pensé créé cette illusion devant un public.

Et c'est vrai que j'ai vu quelque video "d'amateur" faire cette illusion,et qui l'on massacré.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...