Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tiens, la magie et les arts visuels reviennet à la mode... mais pas plus de 2 minutes par tours!!! :(

Publié le

Alors ???? Vous avez regardé "La grande illusion" ???

Moi oui... Et je n'ai pas aimé.

Pourquoi ?

Le principe caméra caché qui se voulait si novateur ne l'est à mon sens finalement pas tant que ça et c'est donc du vu et re-vu. L'objectif étant de faire rire (?), moi ça ne m'a pas fait rire (et pourtant je suis bon public), ou de faire pleurer (en tout cas d'avoir un sentiment de joie une fois le dénouement arrivé (et ça ne m'a pas fait pleurer, juste esquissé un soupçon de sourire).

Valérie Benhaim joue trés mal les présentatrices (ces textes sont vraiment A !!!!!) et ces passages ont eu pour résultat que je coupe le son de ma télé (un peu comme quand Sébastien parle entre les numéros... mais en pire).

Pour ce qui est des sketchs, je me répètre, j'ai trouvé que c'était du vu et re-vu, la seule fois où il y a eu un peu de magie, ou c'était du déjà vu (passage à travers la vitre), ou ça n'a pas marché (disparition dans le foin) même si cette séquence reste culte pour l'improvisation (bravo pour cela).

Un bon point tout de même : Les petites séquences de magie lors des différentes présentations des sketchs (billets volants, multiplication des biscuits, apparition flash).

Et vous ?

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

La grande illusion hier soir a du faire un Flop , car TF1 a réuni 9 238 000 téléspectateurs avec Joséphine ange gardien ...

perso, j'ai un peu regarder la grande illusion et c'est trouver trop nul

j'aimais la premier émission qui est la mieux reussie des 3 , déja la deuxieme émission c'etait limite là c'est nul de chez nul .

je pense une seule émission aurait suffit .

Jbernard13

Publié le (modifié)

Même avis ! séquences beaucoup trop longues et sans rythme !

pas de magie à part dans les présentations , finalement c'est surprise sur prise en moins bien.

le pire c'était le sketch de la nana qui trompe sont mari !! la aucun intérêt il ne s'est rien passé de spécial !

Je ne critique pas les magiciens qui on le sait ne font pas ce qu'ils veulent ! mais bon cette émission pourrait être faites sans eux, puisqu'il n'y a pas de magie dans les sketchs.

Modifié par Danilsen
Publié le

C'est clair que sa ne devrais pas s'appeler la grande illusion mais plutôt la grande surprise...

Je cherche encore ou était la magie, apart dans les présentation...

Il y a quand même un truc que je me suis bien maré, c'est l'imitation de zidane.... coup de boule coup de boule...

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Difficile de faire face à Joséphine qui fait un carton à chaque fois.

Je trouve également dommage que les effets magiques que l'on voit entre les caméras cachés ne soient pas utilisés pour les caméra cachés. La transformation des contraventions en billets dans un café ou un resto en caméra caché, je suis certain que cela peut avoir de l'impact.

Mais Frank Truong, présent sur le forum, l'a déjà dit : ils ne font pas ce qu'ils veulent !!

(Par contre carton rouge à la prod pour le change de portable, c'est limite si on avais pas un ralentis pour expliquer en détail...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...