Aller au contenu

[Réflexion] Cadenas Truqué

Stéphane MANSIET

Recommended Posts

Salut les Gars!!!!

Mercredi,pour Halloween,j'organise une "Murder Party"(cluedo grandeur nature),nous somme exactement 17 personnes!

Je suis a la fois organisateur mais aussi la piece maitresse du scénario!

En effet j'incarne le célébre harry Houdini!

Le but;trouvé qui a déréglé le tour d'évasion de Mr Houdini,pour que celui-ci trouve la mort!!

Mais bref il me reste a décorer la derniere piece,le lieu ou justement Harry est mort!

Sachant que les cadenas de la boite en verre d'ou il devait s'échappé ont été changés par de vrais cadenas(par qui?mystere),comment évoquer le fait qu'a la base les cadenas étés truqués?!

En bref comment symboliser aux yeux des intervenants un cadena truqué?Qu'est ce qui pourrait leur faire dire "Ah ça c'est un cadena special"?

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

en faite tu cherches un faux faux cadenas ....

j'ai peut être un début de solution ....

si sur un cadenas pas trop gros fermé et accroché a quelque chose de solde , tu tapes très fort avec un marteau et un burin , tu réussiras à l'ouvrir .

tu réitères l'opération jusqu'à ce qu'il suffise de tirer sur le manchon pour ouvrir le cadenas .

par expérience je sais que ça a déjà marché , je ne te promets pas que ça marche à tout les coup .

en tout cas très bonne idée de jeu , ça donne envie de jouer .

mais tu sais que houdini n'utilisaistpas de cadenas truqué ...

"et si le cadenas portait un discret logo d'un magasin d'accessoires de magie ?"

EXELLENT!!!!

Juste un logo et ensuite les participants devront justement trouver ce que signifie ce logo!(Une facture dans un tiroir de bureau par exemple)

Merci Thierry!!!!

Salut Ethan!!!

C'est la premiere fois que je fais ça(à la base les jeux de roles grandeur nature j'accroche pas du tout)!

Sur internet y'a meme moyen d'avoir directement le scénario!Comment tout mettre en place,etc...

Mais je me suis creusé la tete pour avoir un truc perso,avec l'aide du club de jeux de roles de la fac!!!

Et voila maintent je vous ferez un Cr de la soirée si vous voulez!!!

Pour plus d'infos sur les murders, voyez les annonces que je passe pour les recrutements divers en rubrique emploi (j'en ai passé une il y a quelques jours)

Pour les murders utilisant la magie, je peux répondre à quelques questions avec plaisir, sachant que nous effectuons des scénarios à thèmes originaux. Nous mettons aussi en place des murders à thème Harry Potter (avec les licences :) ) et les décors des films, avec en plus des subtilités auxquelles ne pensent pas nombres d'organisateurs.

Bref, de quoi s'éclater.

Je répondrai volontiers à vos questions. Par contre, certaines données. resteront confidentielles (je ne tiens pas à donner certaines billes qui font partie de mon gagne-pain).

Je ne répondrai donc qu'uniquement par mail ;) sur demande motivée (shrek, par exemple). Curieux s'abstenir.

PS : Shrek, je suis étonné... tu fais cette Murder pour t'amuser ou est-ce une commande ? En effet, si tu n'accroches pas aux GN en général, sache que pour qu'il n'y ait aucun temps mort entre les participants, c'est un sacré boulot, en amont comme sur place. Et que si temps mort il y a , c'est quasi fichu pour remonter le truc.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...