Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Hostilité des Magiciens envers les Jeunes

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bonjour !

Je ne m'aventurerai ni dans un sens ni dans l'autre sur ce post...

Mais j'aimerai savoir comment à fonctionner le Cimétière des Eléphants proposé cette année

au Congrès d'Angers,

Cimetière inventé par Merlin, je crois,

et dont l'idée justement était de permettre aux vieux de rencontrer

les plus jeunes ?

Petitbonhomme qui aurait pu poser ce post

et le compléter, voire l'orienter,

sur le manque d'humilité des plus jeunots,

voire tout simplement de la communauté magique

dans son ensemble...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Contrairement a vos avis, non je ne debute pas la magie, certes je suis jeune, donc debutant (cela va de soit), mais j'ai commencé la magie très tot deja. Meme si l'experience de que j'ai ne vaut certainement pas l'experience de certains sur ce forum, j'estime que j'en ai tout de meme un minimum. Et le probleme de ce respect jeune/anciens, a mon avis, est que personne ne se respecte, les anciens considèrent les jeunes comme debutant, ignorants et arogants, et les jeunes, considèrent les anciens comme des "je sais tout", et des radins en conseils. Il faudrai se respecter!

J'aimerai, David, te poser une question. Cette réflexion que tu nous propose suit un post où tu réclame quelque chose. M'est d'avis que tu pourrai, plutôt que demander du tout cuit, te poser sur quelques livres, comme proposait Splitch, et tu pourras ensuite avoir ta propre réflexion.

Je te propose donc de lire "Mes secrets d'Illusionniste" de David Devant, ainsi que "Our Magic" de Maskelyne et Devant. Bonne lecture !!!

J'ai deja lu OUR MAGIC, livre qui, meme si il est a vrai dire barbant dans quelques passages,est très instructif.

Et contrairement a ce que tu pense, non je n'ai pas posté cet article à la suite de mon article mal interpreté dans le virtual room (quoique, quelques fois, je me le demande...) mais plutot à la suite de ma decouverte profonde du forum, en fouillant dans les sujets divers.

Il a été expliqué plus haut pourquoi les plus anciens réagissent ainsi. Je pense que cela est donc assez clair pour éviter d'en rajouter.

Je te félicite d'avoir lu Our Magic, ce que je conseillerai à plus d'un.

Si tu découvre le forum, tu verras que de trop nombreuses fois des jeunes coqs ont voulu recevoir manu militari des réponses à des questions, cela comme un dû, et que à la longue, ça en casse les burnes à plus d'un.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

ce n'est pas le cimetière des éléphants, mais les "Dinosaures", ce qui est somme tout, moins macabre :)

Retransmission exhaustive de Pierre Guedinsur le toujours excellent site Artefake.

Saluit Guillaume !

Les Dinosaures : j'en étais resté au premier intitulé

de ces rencontres que vous aviez donné dans l'une de vos gazettes !

Je bien d'accord avec toi, Artefake est un site tout à fait remarquable sur lequel ja vais réguliérement parfaire ma culture magique. Un petit bijou !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

C'est désolant cette ségrégation de jeunes et de vieux, ce besoin de qualifier et de quantifier, pour moi il y a ici une porte ouverte sur l'univers magique que nous partageons tous à des degrés divers de passion. Quelqu'un formule une question, dans les règles de l'art ou maladroitement,ce n'est pas ce qui importe, le seul point à considérer c'est la question et la capacité, la volonté ou le goût d'y répondre. Apprendre à considérer l'essentiel dans l'échange, c'est s'ouvrir gratuitement à l'autre sans préjugés et surtout sans "préjuger". En principe un forum est un lieu d'échange et de partage et pas un champ de bataille.

Bonjour à tous

Personnellement je penses pas que le problèmes soit lié à l'age ou au statut ( Débutant, confirmé , amateur, pro ....) mais plutôt à l'état d'esprit de certains.

Cela fait quelques années que je gravite dans le monde de la magie et " pas qu'ici ", et je me rend compte que certains magiciens ont le sentiment que la magie leur appartient et sont bourrés de certitudes.

C'est là qu'on voit la différence entre un magicien ou un artiste.

Pour ceux qui était à Angers, pour cité un évement récent, on à tous croisé des magiciens inconnus, qui de part leur attitude renvois de la suffisance. Alors que les plus grands sont abordables et donnent envie d'aller les voir, pour partager notre passion commune.

J'ose pas imaginer le mepris que certains doivent laisser transparaitre face à un public lamda. C'est Merlin qui disait qu'on doit aimer le public et pas l'inverse.

Plus globalement je dirais que pour être artiste on doit aimer les gens.

Evidement si on a le sentiment qu'en face l'approche est différente, on aura du mal à se livrer.

Il faut peut être aussi faire une différence entre ce qu'on peut donner, transmettre sur un forum, lieu virtuel malgré tout et dans le reel.

Cdt

Robby

Modifié par robby

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...