Aller au contenu

[Matos] Gerbes d'Etincelles de 5 Secondes

magic' mick

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Pas mieux qu'Allan !!!

C'est quoi cette manie de vouloir mettre des artifices partout, sans connaître les tenants et aboutissants ?

Vous croyez que vous compenserez un manque dans votre spectacle par de tels effets ?

L'effet MT ne vous suffit pas comme exemple ?

Sachez, messieurs les artificiers en herbe, que pour faire des étincelles nul n'est besoin d'autre chose que de talent, et qu'avec ce dernier il est aisé de metttre le feu à une salle, certes d'une toute autre manière, mais quelle manière !!!

PS : Artificier est un métier, comme le reste... merci donc d'éviter de jouer les apprentis sorciers. Ca évitera qu'après, certains pros se heurtent à des salles intransigeantes par la faute des imbéciles qui veulent se la jouer.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Le pire c'est que tu critique quelque chose alors que tu ne sait même pas c'est pour quoi faire !!!

Tient je vais même te dire c'est pourquoi faire !!!

C'est pour mon ami clown (ceux de qui j'ai parlé dans un autres post), qui refait un tout nouveau spectacle et cherche un moyen de produire une petite gerbe d'étincelle de 30 cm environ et qui dure que quelque seconde pour faire croire a une sorte de décharge électrique, puisque sont spectacle est sur le thème de l'eau et de l'électricité.

Et cela sera le seul moment ou il y aura un artifice.

Donc avant de critiqué et d'en balancer plein dans la gueule des autres sans savoir la raison de la demande on se tait !!!

Je sais que MT a fait des bêtise mais c'est bien fait pour lui, sa lui apprendra a étre trop vantard et dire qu'il voulais devenir artificier il me semble (d'âpre son site internet)

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Mon discours reste quand même le même et je n'y changerai pas un iota. Je maintiens ce que je dis plus haut... Si ce n'est pas pour toi, c'est valable tout de même pour d'autres vu le nombre de messages consacrés à ce sujet.

Et soit dit en passant, je te donne mon avis de parent pour ton ami clown... : si c'est adressé à un jeune public, en aucun cas je n'apprécierai qu'un clown utilise ce genre de chose devant mes enfants, pour la simple raison que tous les enfants veulent imiter les choses qu'ils ont vu (tiens, c'est bizarre, cette réflexion peut aussi marcher sur les magiciens pour enfants :) )

Ayant vu mon frère, tout petit, avoir une belle électrocution, je peux te garantir que ça vaccine à vie !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Alors je vais préciser une chose que je n'est pas fait dans l'autre post.

Ce spectacle sera jouer que 3 fois et dans 3 école différentes.

Sur scène il y aura un clown "normal" et un clown "gaffeur", le thème du spectacle c'est l'eau et électricité et ce spectacle est conçu pour les enfants pour les faire rires mais aussi pour leurs faires comprendre les différent risque, autrement dit ils apprennent des choses tout en s'amusant, donc un des clown est là pour montré ce qu'il est interdit de faire sinon ... et l'autre clown justement fait ce qu'il ne faut pas faire et subi plein de cevise marrant. D'ailleurs ce spectacle a été joué 2 fois sur les 5 représentation qui doivent être faites et les gens ainsi que les instit en était très content.

Maintenant je dérive un peu, tu veux pas que l'on utilise d'artifice ok pas de problème alors tous ensemble on vas faire une grande pétition pour retirer du commerce tout les artifices et papier flash ainsi que les fontaine a gâteaux du commerce comme cela plus rien vas brûlé !!!

Au faites si je peut me permettre j'ai travaillé 1 an et demi avec un artificier !

Ok... alors si c'est sous ces conditions, pourquoi pas... mais je maintiens ce que je dis plus haut sur les pseudo artificiers...

Pour ce qui est de retirer de la vente libre les feux d'artifices, j'avoue que je ne serais pas contre...

Mais je n'ai pas dit que je ne voulais pas d'utilisation des artifices mais je parlais de l'utilisation quasi systématique d'artifices dans les spectacles fait par nos "jeunes talents". Ce n'est qu'une impression, mais elle reste là quand même...

Quand je vois que même Alpha a effectué un spectacle limite quant à la sécurité au congrès d'Angers (gerbes au niveau des rideaux, flamme sur le parquet...) je ne suis pas sûr que cela soit le bon exemple pour les autres générations, mais forcément, ca donne l'impression, si un mec comme lui le fait, que chacun peut enflammer la scène, quitte à le faire pour de vrai...

PS : Dis donc...tu as tout fait, mon cher Mikael : magicien, disc-jockey, artificier... Tu as donc pas mal de cordes à ton arc... tu iras donc loin ;)

Mais si tu as travaillé autant de temps avec un artificier, tu dois forcément connaître le système pour faire des gerbes d'étincelles... (M'enfin... j'dis ca mdr )

PPS : Pour Alpha, je n'étais pas en coulisse mais j'imagine tout de même que les extincteurs et un pompier étaient présents et prêts à l'emploi. Mais en est-il de même sur les spectacles des nombreux magiciens utilisant des artifices ? Ceux-ci signalent-ils d'ailleurs leur utilisation sur leurs documents ???

Je pose la question...

Modifié par tanhouarn

En fait moi j'était dans les bureau de la société. Et maintenant elle existe plus car la personne a pris sa retraite (donc je peu pas avoir de poudre).

Ensuite, moi par exemple, je n'utilise que trés peu d'artifice, en gros 1 metre de fil flash (dont 80 cm qui remonte le long d'un accésoire)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...