Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Donner des Cours de Magie


Julien DAVID

Recommended Posts

Ben je crois bien que vous êtes des bons!!

Et moi je fis des bonds!!

Comment pouvez vous affirmer former quelqu'un en quelques semaines??

Ou vous êtes surdoués et votre élève également ou bien vous n'apprenez qu'un seul tour à un comédien pour un film.

A mon humble avis même seulement l'initiation dure des mois voire des années. A moins que vous ne pensiez qu'à une malheureuse manip toute simple donc la technique. Là évidemment le premier bulot venu y arrive en deux temps trois mouvement, mais lorsqu'il s'agit d'apprendre "l'Art magique c'est autre chose. Pendant des années Jacques Delord me répètait: " c'est bon mais ça demande à être travaillé" et un jour, tiens en présence de Peter Guillaume Arthur didier et d'autres im m'a dit c'est bon, ça n'a plus besoin d'être travaillé c'était près de vingt ans après la

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

je n'ai jamais parle de former, j'ai parle d'initier.. je suis pas pour tout donner, mais montrer plutot une methode de travail, une ouverture d'esprit. Jamais je ne pourrai dire que j'ai" forme" un magaicien, mais je dirai plutot que je lui ai montre comment le devenir, apres la route, c'est a lui de la faire...

Je lui donne ma vision des choses, mais je vais l'envoyer vers d'autres visions, d'autres avis, d'autres univers enrichissants... mais en gardant une chose pour moi essentielle : l'humilite et l'ouverture... Regardez notre champion demonde, Norbert ferre, j'ai jamais vu plus simple et gentil que lui, et c'est pourtant un monstre de richesse. Eh ben ce gars, quand tu lui montre une technique a toi, il ecoute, il regarde pas sa montre, il est ouvert, et trouvera peut etre une idee dans ce que tu lui a montre... C'est ca , je pense , qui permettra a un eleve d'aller loin... pas telle ou telle technique que t'es le seul a maitriser. de toute facon, si tu te nourris de tout, sans prejuge, tu as toutes les chances de reussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes potes qui donne des cours et qui est un excellent pédagogue à l'habitude, lors de la première leçon, de rappeler à ses élèves cette choses essentielle : 'N'oubliez pas que d'une manière générale le public est très poli, et quoi que vous fassiez, il y a de grandes chances qu'il applaudisse"

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Willow: Initiation ce n'est pas initier?? pas tout compris dans ta réponse ou alors tu lis en diagonale aussi, il est vrai que ça va plus vite. fais moi juste le plaisir de lire mon post avant de répondre comme tu l'as fait. ne jamais confondre vitesse et précipitation.

Si vous initiez un bulot en quelques jours encore plus fort!!.

qu'est ce que l'initiation à ton avis?? Il y a des degrés des étapes à franchir au cours d'une initiation qu'importe l'art ou même la "secte" Attention j'ai mis secte entre guillemets je précise;

A moins que pour toi initiation veuille dire vas acheter tel ou tel livre ou dvd alors d'accord mais ce n'est pas de l'initiation cela ce sont des conseils plus ou moins avisés.

Lorsqu'on décide d'initier quelqu'un on l'étudie d'abord savoir s'il est apte puis on lui fait franchir les différentes étapes.

Vrai qu'avec internet cela va plus vite enfin selon certain mais je dis plutôt qu'il y a plus de quantité donc plus de facilité à trouver. Mais notre cerveau n'a pas évolué aussi vite qu'internet et demande un peu plus de temps enfin ce n'est que mon avis mais je le partage entièrement

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non joel, dis pas ca, c'st une conversation super interessante je trouve. C'est meme un sujet tres important. Et je ne me permettrai jamais de t'insulter, ma maman m'a pas eleve comme ca... lol

mais c'est vrai que c'est un sujet super delicat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois bien que vous êtes des bons!!

Et moi je fis des bonds!!

Comment pouvez vous affirmer former quelqu'un en quelques semaines??

Ou vous êtes surdoués et votre élève également ou bien vous n'apprenez qu'un seul tour à un comédien pour un film.

A mon humble avis même seulement l'initiation dure des mois voire des années. A moins que vous ne pensiez qu'à une malheureuse manip toute simple donc la technique. Là évidemment le premier bulot venu y arrive en deux temps trois mouvement, mais lorsqu'il s'agit d'apprendre "l'Art magique c'est autre chose. Pendant des années Jacques Delord me répètait: " c'est bon mais ça demande à être travaillé" et un jour, tiens en présence de Peter Guillaume Arthur didier et d'autres im m'a dit c'est bon, ça n'a plus besoin d'être travaillé c'était près de vingt ans après la

Tu parles ici Winfried plus de compagnonnage comme j'essayais de l'expliquer plus haut. Où un maitre prend sous son aile un apprenti pour le former et le guider pour créer son chef d'œuvre (je schématise le système des compagnons, pas taper).

Quand je parle de prendre quelques leçons de magie, je ne chercher pas à devenir magicien à l'issue. Je cherche juste que quelqu'un de compétent puisse me donner des bases solides (tenus, mouvements, correction des erreurs grossières, que sais-je).

Ensuite à moi de reprendre ce que je faisais, mon apprentissage chez moi, mais en sachant où je fais des erreurs et à quoi je dois faire attention. Et que j'arrête de me fourvoyer dans des aberrations que je n'aurais jamais su corriger sans l'œil extérieur d'un sachant.

Ce qui me gène dans ton post c'est encore une fois l'impression qu'on ne peut dispenser la Magie qu'à quelques privilégiés qui ne pourront sortir du temple qu'au bout de plusieurs décennies quand ils auront réussi à attraper le cailloux dans la main du maitre (pas encore petit scarabée....)

Pourtant de nombreuses personnes prennent des cours de dessin, de musique, de danse etc ... sans pour autant s'empresser de faire des exposition ou de faire des concerts ou des spectacles, mais juste pour pouvoir progresser dans leur passion, se faire plaisir et justement par respect pour l'art qui les attire progresser un peu et moins massacrer leur interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de taper kaltewn Mais dans ton cas précis il s'agit de formation et non d'initiation. Je comprends ce que tu recherche et te donnes cela ok c'est bien le sujet de mon post: étudier d'abord ce que veut le "bulot" (entre guillemets ) et le lui apprendre ou le corriger (dans ses défauts) pas taper!!

L'initiation magique à mon sens est beaucoup plus forte symboliquement c'est pratiquement donner le témoin enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre c'est pour que l'élève devienne un magicien et qu'il se produise sur scène donc ne pas être surpris qu'il fasse des galas s'il vous en pique c'est que vous ne lui avez pas tout appris il ne faut pas oublier d'enseigner la déontologie. c'est ce qui manque à beaucoup de "jeunes magiciens sortis des dvd qui refusent les clubs ou même la FFAP sous de faux prétextes. Oui il y a de vieux C... mais même avec eux on peut apprendre quelque chose.

Aucune construction n'est solide si elle ne s'appuie pas sur de bonnes bases et ces vieux c... sont notre passé notre histoire ils sont nos bases rien que pour cela respectons les.

Evidemment les matériaux ont évolués, les bases ne sont plus faites comme au moyen âge mais le principe même reste. Je suis sur que nous avons tous à apprendre les uns des autres encore faut il communiquer et je trouve curieux qu'internet qui est un fabuleux moyen de communication nous renferme sur nous même nous nous cachons derrière des pseudo ( bon pas tous) Rien ne vaut le contact physique (surtout en magie) J'ai plaisir à rencontrer la nouvelle génération et partager mais je ne reste pas coincé derrière mon écran. Il suffit de demander aux VMistes qui sont venus aux Cannes d'or ou qui m'ont rencontré ailleurs

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...