Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Votre Avis

Nirag

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens de terminer et de mettre mon site en ligne. Enfin "site" est un bien grand mot, disons plutôt deux ou trois pages web. Je voulais pas quelque chose de compliqué, mais au contraire de très simple, juste pour être présent sur le net. Etant nul en informatique, j'ai quelque peu galéré pour arriver à faire à peu près ce que je souhaitas. J'aimerai avoir vos avis et critiques (ici ou dans ma boite mail) afin d'essayer éventuellement de l'améliorer. En plus, ayant "construit" mon site sur mon écran (un 22 pouces) j'aimerai savoir si c'est quand même "lisible" sur des écrans tels que les 15 pouces ou si ca fait vraiment nul sur ce genre d'écrans. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Voici donc l'adresse : http://www.nirag.fr

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors... je suis sur un 12 pouces, c'est lisible, don't worry...

En revanche, les textes sont peut être un peu trop gros...

Ca manque d'images ou de photos...

mmmh, ya pas mal de choses à revoir, il n'est pas très visuel...

Maintenant, pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, c'est pas mal... ;)

En revanche, n'hésite pas à faire appel à des graphistes (non, non, je rassure tout le monde je ne fais pas ma com'... ;) ) ou des développeurs web, même si c'est un budget, il faut te dire que le site est TA vitrine...

Il se doit d'être représentatif de TA magie...

C'est un outil de communication non négligeable... (que beaucoup de magiciens négligent pour "économiser"...)

PS : je sais, je suis graphiste/maquettiste, et mon site de magicien est une honte, ainsi que mon site/blog de graphiste... mais je suis pas développeur web... :( en revanche, c'est un projet que j'ai de faire refaire tout ca... ;)

Choose your battles wisely.

MERCI à vous deux. Pour répondre à Joël, j'ai réalisé mon site grâce à "emonsite" qui est un site qui te permets de confectionner ton site même sans connaître le HTML et l'informatique. C'est relativement simple d'utilisation (la preuve j'y suis bien arrivé alors que je suis archi nul !!!). Pour répondre à Ma-J-cien je pensais au contraire que les caractères étaient un peu petit !!!! Pour ce qui est de tes critiques, je sais qu'il n'y a pas assez de photos (maintenant je n'ai pas une magie très visuelle et pas forcément facile de faire "rendre" correctement des expériences de mentalisme en photo) et j'ai bien conscience qu'on ne s'improvise pas graphiste ou concepteur de site web et que c'est un poste TRES important qui pour des raisons d'économie, est souvent négligé. Pour ma part,je suis en train de monter un nouveau numéro de mentalisme où la partie "visuelle" ne sera pas négligeable, et à ce moment je ferai faire sans doute de nouvelles photos. J'en profiterai également pour faire appel à des professionnels que ce soit au niveau du graphisme ou de la conception du site. Disons que le site actuel est un pis aller en attendant d'avoir véritablement de la "bonne matière" pour réaliser quelque chose de plus professionnel. En tous cas un grand merci à vous deux.

NIRAG

www.nirag.fr

You're welcome... ;)

Oui, effectivement pour les photos dur dur de mettre du mentalisme en valeur...en revanche, sur le graphisme.................. ;):)mdr

Ben écoute, moi les caractéres, je les trouve vraiment gros... après c'est mn avis... pis je suis du genre à être sobre et discret... donc... forcément...

Bon courage pour la suite... ;)

Choose your battles wisely.

Si ca t'intéresse joël voilà l'adresse du site grâce auquel j'ai pu faire mon site : http://www.e-monsite.com/ Merci Erik. Pour ce qui est des photos, je sais qu'il me faudrait aussi des photos "en situation" avec les spectateurs. Pour répondre à Ma-J-cien, tu sais je commence à être un peu vieux et c'est peut être pour çà que je trouve les caractères petits .... lol.... Au fait Erik, ton séjour à Paris s'est bien passé ? J'ai parlé de toi avec un ami mentaliste qui habite ton pays (Vincent MENTALO) mais il ne te connait pas.

NIRAG

www.nirag.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...