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Bonjour à tous

Je me pose une petite question au sujet d'un tour commercialisé dont la viéo commerciale se trouve ici :

Le problème, c'est qu'il y a une chance sur 8 (à peu prêt) pour que le tour se déroule comme présenté. Dans le cas contraire, il y a une manipulation pour arriver à ce résultat.

Trouver vous correct de vendre un tour en faussant (en quelque sorte) la réalité ?

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Malheureusement les 3/4 des tours sont vendus de la sorte : vidéo montrant le meilleur des cas, descriptif merveilleux t'occultant les 3/4 de la réalité sous prétexte que c'est *soi-disant* ce que les spectateurs percevront du tour... (genre, officiel : "le spectateur choisit une carte, vous la devinez" donne en officieux : "forcez le 3 de trèfle, montrer votre prédiction, elle correspond !")

Bref, le mieux c'est d'appeler son revendeur favori, et de lui demander ce qu'il en pense, si ya des cas problématique ou bien si c'est toujours aussi clean que sur la démo, etc.

Et après, l'expérience joue un peu... La mienne est très maigre, et pourtant je flaire très souvent la description foireuse d'un tour ou la vidéo du cas parfait à plusieurs kilomètres :)

PS : Celà dit pour The Grail la manipulation n'est pas bien dure ;)

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Malheureusement les 3/4 des tours sont vendus de la sorte : vidéo montrant le meilleur des cas, descriptif merveilleux t'occultant les 3/4 de la réalité sous prétexte que c'est *soi-disant* ce que les spectateurs percevront du tour... (genre, officiel : "le spectateur choisit une carte, vous la devinez" donne en officieux : "forcez le 3 de trèfle, montrer votre prédiction, elle correspond !")

Pour rebondir sur tes propos Cho7, c'est effectivement la sensation que j'avais en lisant pas mal de tours (de cartes) dans mes bouquins.

La différence en la partie "descriptif de l'effet" et le modus operendis me semblait limite arnaque.

Et puis plus j'avance et plus je vous lis, plus je me dis que la plus grosse difficulté en magie et le but à atteindre, c'est justement que les spectateurs perçoivent le tour comme il est décrit dans l'effet. Et là intervient les temps d'oublis, les misdirections (mais concernant le déroulement du tour).

Quelqu'un le disait dans un autre post (pardon je ne me souviens plus du nom et flemme de le chercher à cette heure si matinale) quand on passe de l'autre coté du miroir on est déçu : "Ah ce n'est que ça en fait la magie :( " et puis, arriver à refaire vivre la sensation première à son public (salle, table ou tonton Oscar) c'est génial.

Après être arrivé à faire vivre un vrai moment de magie avec un matrix ou un snap-deal comme avec un tour automatique pour débutant acheté à ses débuts à la foire municipale, on doit pouvoir commencer à écrire magicien sur sa carte de visite.

Bon .... ben ma carte à moi va encore rester vierge un bon moment je crois, il reste du boulot :whistle:

Maintenant d'accord avec toi que certaines vidéos sont limite publicités mensongères et ne sont pas réalisable en conditions réelles

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Je ne remet pas du tout en cause l'impact du tour et le fait que la manip soit simple. Je veux simplement mettre en avant que je vois une vidéo commerciale d'un tour que je connais (carte au nombre) avec un principe que je ne connais pas. Je décide donc d'enrichir ma culture mais c'est loupé !

Rien de grave dans cette histoire mais si on est confronté à ce genre de situation, il ne faut pas qu'on ai de scrupule à le dire (sans remettre en cause le tour, le créateur n'y est pour rien)

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    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
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