Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie sur le Thème de la Boulangerie

TontonJack

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je pratique déjà la routine de Gaëtan Bloom "Le gardien de la baguette" où un foulard disparaît ...puis réapparaît dans une baguette de pain !

Quelqu'un aurait'il une idée pour un ou plusieurs numéros supplémentaires (close-up ou cabaret) mettant en scène une baguette de pain ou un pain ou un ustensile de boulanger ?

Merci d'avance pour vos idées !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour vos réponses ! Vous me donnez quelques idées !

Il s'agit d'une rencontre entre plusieurs boulangers que je dois animer avec quelques tours !

J'ai déjà prévu quelques réparties centrées sur la boulangerie, mais si vous avez d'autres idées de numéros close-up ou cabaret, je suis à votre écoute !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Il est pas possible de prendre une boite et par exemple de mettre des ingrédients et transformé le tout en un pain au céréales ou en croissant ???

Moi quand j'avais fait de la magie pour le lancement d'un nouveau produit à la boulangerie a coté de chez moi, j'avais fait un truc avec des cartes où la carte choisie avait une croix au dos alors que les autres non.

J'avais aussi fait un truc avec des raquettes, ou j'avais mis d'un coté les points fort du produit et de l'autre une image du produit.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Invité lancelot

Lier la magie, la boulangerie, et la superstition... Magnifique théme, merci...

Une des "superstitions" les plus répandues, c'est ce malaise qui se dégage quand on met sur la table "un pain à l'envers"... Plusieurs "exlications" trainent sur ce théme, la plus connues étant que le boulanger du village faisait cuire deux fois son pain, mais retournait à la deuxiéme cuisson le "pain du bourreau", personnage honni au hammeau, afin que personne n'achéte ce pain-là, dédié au "maudit" du village : quelque soit la position où on le propose, il montrait toujours son dos... D'autres "explications" partent d'Emmaüs, la rupture du pain devant Pierre par Jésus... Il y en a encore d'autre...

Pourquoi ne pas "embrayé" par une "fusion" de cartes signées dos à dos retrouvées dans un petit pain mystérieux que tu as dans la poche n'ayant que des "dos" à présenter ? (charge à toi de te les faire faire, les petits pains... mais renseignements pris, c'est VRAIMENT pas dur pour un boulanger, et vraiment pas cher...)

Le pain, c'est un symbole fort... Bravo à toi d'avoir trouver ce contrat interessant. Bonne chance, et je te souhaite le choléra (j'aime bien finir par une note positive...)

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...