Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre

Alan DUJARDIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

yop,

je viens de regarder la video de Brown...très très impressionnant...

Maintenant, de là à faire le rapprochement avec le Out of this World de Curry... hormis le fait qu'une séparation soit demandée entre deux catégories (rouges/noires et ici posifif/negatif) je vois pas trop le rapprochement. La technique est tout autre et pourrait (peut-être) se rapprocher du mentalisme et du choix forcé emprunté d'une bonne dose de psychologie de l'image.

Je veux dire par là que ces photos sont peut-être emplies de ressentis que chaque personne, précédemment mise en état réceptif, classera de la même sorte...

Maintenant ce ne sont que des pistes...

Non non, j'ai réussi à refaire l'effet, c'est le même principe que out of this world... Tout se joue au moment de "sortir" les deux personnages de chaque pile... Alors oui, on ne voit pas le moment en question (hors champs), mais on le devine à la vue des tas sur la table ;)

Je n'en dis pas plus...

En tout cas cette routine est excellente... J'ai imprimé 10 péquins pris au hasard sur google, plastifié tout ca, et testé sur ma chérie... Elle trouve ca flippant... et pourtant elle a l'habitude, elle sait qu'il y a un truc, mais elle trouve que ca jette un froid... Elle m'a conseillé de le ressortir pour halloween... :)

C'est vraiment le concept que j'me fais de la magie bizarre... Un tour simple dans le concept (je savais faire out of this world en primaire sans être vraiment interéssé par la magie), mais tellement bien enrobé qu'on a un nouveau tour génial et flippant... au point qu'on ne pense même plus à chercher le truc... on est pris par l'histoire...

EDIT : néanmoins, quand j'vais m'atteler à la fabrication finale de ce tour pour halloween, je vais trouver plus de visages... Car 10 ce n'est pas assez... Il en faut minimum 20 je pense pour être à peu près sûr de soit, voir 30, autrement il est possible de se faire démasquer par un spectateur attentif...

Bon, je n'avais pas regardé ce post avant ce soir, et encore mois la vidéo...

Effectivement c'est très clean mais comme l'a dit CHO, il y a un truc qui m'a titillé: il sépare le premier paquet en deux, il va pour faire pareil avec le second et sur le plan d'après, plus que deux tas... donc forcement, un ptit truc au coupage qui ne passe pas...

Maintenant, vu qu'il s'inspire de OUT OF THIS WORLD (qui selon moi mérite un peu plus de "respect" CHO que de savoir être fait en primaire..meme si je te taquine, je sais que tu ne voulais pas dire mal!! ;) ), il y a quand même un"déplacage de paquet" qui doit être fait subtilement (si j'ai bien tout suivi) du genre: j'ai séparé le premier en deux, je fais de même avec le second et magie...

Pour l'effet j'adore...je ne connaissais pas...

On peut aussi le tourner à la sauce gore (ca l'est déja..) avec des CRIMINELS/NON CRIMINELS ou pire MALADIE/ OU NON, COLLABO DE GUERRE/RESISTANT, Chelman eut été capable de faire enfiler un gant d'agent SS et de classer suivant la religion...(je dis ca car il me semble que l'anecdote du gant existe)....mais bon...il faut les épaules pour le faire...une version plus comique TRAVELO/OU NON...

Bon à la fin, on peut pas donner les cartes et alors...? Le mec se fait dessus donc à quoi ca sert....? (n'empeche que le gars qui le présente mal et à qui on demande les cartes...arf...)

PS: Si cho tu as une idée précise de sa façon "d'échanger les paquets", peut tu me mailer qu'on en discute stp?

re yop, j'avais pm ce que tu viens d'écrire à Cho... il me semblait aussi que la seule variante par rapport au Out of this world classique était cette histoire de paquets au moment où il présente deux des photos... Si Cho peut expliquer ici la méthode (qui n'apparait pas dans la vidéo) et éclaire nos lanternes...

J'ai créé un sujet dans la VR !

sinon une autre facon de le faire, serait d'avoir une seule personne decedée dans le tas, et dira avant que le tour ne commence qu'il y'a une personne speciale dans le tas, et que c'est au spectateur à la chercher, je l'ai essaye tout a l'heure avec un choix du magicien qui a tres bien reussi, mais j'imagine que plus l'effet direct mieux c'est et que le choix du magicien ne reussira pas tjrs de la meme façon, bref, cet effet est tres troublant brrrr, ils se disent pourquoi ils l'ont choisi, est ce que je les ai influencé ? et là je leur dit que c'est pas moi qui les ai influence, mais lui, qui est juste là avec nous en ce moment meme, re brrrrr :crazy:mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...