Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre

Alan DUJARDIN

Recommended Posts

En déstabilisant les spectateurs d'une manière ou d'une autre, il est beaucoup plus facile à mon sens d'instaurer une suspension d'incrédulité, et forcément de créer la magie.

Pour plus de précisions... Légendes Urbaines ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme dit précédemment, tu peux transformer à peu près n'importe quel tour pour le rendre "mystique" et non "magique"...

Récemment, j'ai fais une petite routine avec une PK Ring et une prédiction au portefeuille (bang on, mais ca marche aussi avec Kolossal Killer), en racontant au spectateur que je venais juste de lui demander une carte, mais qu'il ne se souvenait pas de cette periode de sa vie car en fait elle s'était déjà écoulée, et que là je venais de "revenir du futur"... Ce faisant, je lui fais regarder sa montre, qui s'est arrété. Là déjà le spectateur flippe un peu, tu lui explique le continuum espace-temps a en réalité déjà repris son cours, sinon tu ne serai pas là en train de lui parler, mais la mouvance de certains objets est plus longue à reprendre que le reste, et donc on peut voir des résidus tels que sa montre... Soudaint la montre repart... Tu lui demande désormais de nommer une carte, et bien évidemment, tu lui sors la prédiction qu'il t'avais soit disant dit quelques minutes plus tôt, ou plus tard en fait... 'fin bref, le tout dans une ambiance mystique et super serieuse (quand je le couche par écrit ca fait moins mystique je trouve), le spectateur a failli se faire pipi dessus :)

Modifié par cho7

le consortium temps

tu voulais surement parler du continum espace-temps mdr

Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace et une pour le temps. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.(dixit wikipédia)

le consortium temp c'est les gens qui nous vendent la météo mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...