Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'être contacté par mail, aujourd'hui par ce type qui se fait appeler "Vernon Dai" (Vachement gonflé, le mec!).

Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont eu encore cette demande d'échange d'e-book?

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bah en fait l'ebook est aux livres ce que le rippage est aux DVDs.

A la différence pres, qu'un gars peut reformuler toutes les phrases et ainsi prétendre ne pas avoir "copié" un auteur.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
mais je ne vois pas ce qui est interdit la dedans,

Ce qui est interdit, c'est de reproduire des livres protégés par le droit d'auteur (et le scan d'un livre est une reproduction).

Donc, si cette liste en question ne contient que des oeuvres du domaine public, rien à dire. Au contraire, c'est un sain partage culturel.

Mais, s'il y a des oeuvres protégées, alors cela s'appelle du VOL, c'est un délit PÉNAL.

A la différence pres, qu'un gars peut reformuler toutes les phrases et ainsi prétendre ne pas avoir "copié" un auteur.

Il faudrait quand même vachement reformuler toutes les phrases pour que cela ne soit pas considéré comme un plagiat... En gros, pour que ça tienne la route devant un tribunal, il faudrait réécrire complètement le livre (ou mieux : faire un mix de plusieurs livres). Ce serait alors un vrai travail d'auteur, un boulot énorme, que je doute que ceux qui sont à la recherche "d'échange de pdf" prennent le temps de faire... (Pour être franc, je doute même qu'ils en aient la compétence...)

(Je ne l'ai toujours pas reçue cette liste... Vivement qu'elle arrive...)

Publié le

Joel t'es naif ou tu le fais exprés ???

Un e-book protégé par un copyright, ça existe... Mais ce sont des livres numériques, vendus par les auteurs des livres en questions, car édités de façon numérique par un éditeur professionnel.

Un e-book comme on en trouve sur e-bay la plupart du temps notamment en magie, n'a aucun copyright !!!!! Ce sont des livres acheté (dans le meilleur des cas) ou prétés (dans le moins pire), et qui sont scannés, puis mis en ligne. Et ça comme dit Frantz...

C'est illégal...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
Il faudrait quand même vachement reformuler toutes les phrases pour que cela ne soit pas considéré comme un plagiat...

Je ne dis pas le contraire ........mais il y en a.

Croire que tout les débineurs sont tous des imbéciles ne connaissant que le copié/collé est une petite preuve de naiveté ........... il y aura toujours des plus malins.

Par-contre comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu un vulgaire document word avec des images de pages scannés ..... et le gars vend ce fichier. Et le pire c'est que le nom de l'auteur du tour est écrit en gros.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
[Croire que tout les débineurs sont tous des imbéciles ne connaissant que le copié/collé est une petite preuve de naiveté ........... il y aura toujours des plus malins.

Et croire que les débineurs se font ch*** à reformuler tout un livre pour le vendre sur e-bay au plus offrant est encore plus naif

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Encore une fois je "reprécise", je ne dis pas le contraire ...... ça marche dans les 2 sens.

Car si on lit la totalité de mon post j'ai donné un exemple de blaireau.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
Je ne dis pas le contraire ........mais il y en a.

Peut-être... Mais je serais quand même curieux de voir ça. Pourrais-tu me communiquer un exemple d'un livre de magie qui serait suffisamment réécrit pour ne pas être considéré comme du plagiat ? J'aimerais vraiment voir ça !... ;)

Croire que tout les débineurs sont tous des imbéciles ne connaissant que le copié/collé est une petite preuve de naiveté ........... il y aura toujours des plus malins.

Je suis sûrement un grand naïf... Mais je demande à voir quand même... Bon, alors, comment je fais pour la voir cette "liste" ?...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...