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Publié le

bonjour,

Une des mes routines préférées avec les cartes est la carte ambitieuse par conséquent je fais signé les cartes, cependant ça m'énerve un peu de voir les cartes de mon jeu signés, et même parfois signé plusieurs fois, alors oui, il y'a la solution des vignettes, mais la vignette rajoute une épaisseur à la carte et par conséquent les levées doubles sont plus visibles,

Qu'en pensez vous?

Les paquets de cartes ne coûtent pas si chers, surtout si on les achète par cartouches. Il suffit de tourner avec 2 paquets seulement, et remplacer la carte manquante après la représentation. Sur 52 cartes, il est tout de même rare de tomber plusieurs fois sur la même. En tout cas pas de tours avec des cartes déjà signées, ça me semble une erreur.

Autre option, que j’ai utilisé un temps pour un tour où la carte était déchirée : je commençais par un forçage, toujours la même carte, et récupérais par la suite les cartes à partir d’un jeu à forcer. Un jeu à forcer est un peu plus cher qu’un jeu normal (deux à trois fois je crois), mais j’étais assuré d’avoir une base suffisante pour…52 représentations ! (Cela dit commencer son tour de la carte ambitieuse sans forçage, par un choix totalement libre, est quand même plus propre.)

Par ailleurs, comme Danilsen, pour un tour de la carte ambitieuse où celle-ci est signée il est pertinent de la laisser au spectateur : elle est souvent conservée comme un objet spécial, comme chargé d’une mystérieuse énergie…

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

De plus, bons nombre de tours ne requiert pas un jeu complet mais juste un paquet de cartes...alors pourquoi t'en faire...? De plus, moins de cartes, un petit paquet rendent parfois certaines manip lus faciles...

Si maintenant tu fais un effet où toutes les cartes doivent être présentes...etu peux t'entraîner au forcage classique avec un deuxième jeu One way...

Thomas Herling a mis sa routine de carte ambitieuse au point grâce , entre autres, àcette question..

Modifié par Monsieur M
Publié le

Faut savoir ce qu'on veut soit on fait du travail de pro soit on fait rien.

Si c'est pour un soucis économique l'excuse est médiocre c'est pas se ruiner que d'avoir des cartouches de cartes surtout si tu fait des prestations c'est vite rentabilisé à moins de se produire gratuitement et si c'est le cas un seul conseil: ARRETER ET FAIRE AUTRE CHOSE.

Tu as tout à gagner si tu laisse la carte signée les gens sont heureux d'avoir un souvenir "matériel" et se souviendront de toi quand il la verront dans leur portefeuille un jour ou l'autre.

Publié le

Je suis à moitié d'accord avec Guillaume, mais il y a plus simple comme solution, si cela te dérange de ruiner ton paquet à chaque fois.

Ne fais pas de tours de carte signée.

Je pense qu'avec tout ce qu'il existe comme source en magie des cartes ils y a énormément de tours killer sans avoir besoin de signer une carte.

Publié le

Une autre option est de prendre 2 paquets de cartes blanches, tu peux ainsi en faire signer 52 et il te restera encore un jeu entier. En plus ca ouvre d'autres possibilités pour une ambitieuse !!

(C'est tonton Arthur qui donne ce conseil dans sa conf...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Ce sujet m'a toujours tracassé et j'ai souvent eu le sentiment en laissant les personnes choisir leurs cartes au hasard de prendre des risques en laissant choisir par exemple un As que je dois utiliser plus tard dans une autre routine. (impossible si on laisse la carte signée au spectateur...)

J'applique donc la même méthode que NiVelant a décrite.

Je force la carte en montarnt que toutes les cartes sont différentes (j'ai un jeu à forcer de 4 de trèfle en recharge) et le fait de la faire signer montre bien que le choix est totalement libre car cette carte signée devient unique.

Autre avantage, on choisit une carte qui laisse apparaître clairement la signature. (dans mon cas la signature se trouve au centre des 4 trèfles dans un espace blanc assez grand)

Le spectateur signe naturellement au centre de la carte.

En laissant le choix totalement libre, on peut se retrouver avec un 10 de pique et une signature illisible...

Autre exemple, avec le WOW de Matsuda, la signature apparait au spectateur (centre) avant qu'il ne se rende compte du changement de carte etc...

Enfin, tout le monde adapte sa méthode préférée...

misdirection - misunderstood - missing link

Invité lancelot
Publié le

Bon bah moi je m'en fous... Peut être que je mangerai pas demain, mais contrairement au "commun des mortels", pour moi, un jeu de carte, c'est un support, un outils, un "consommable"... Le bon boulanger ne mesure pas sa farine pour faire un bon pain : s'il le cuit bien, le présente bien, le "cuisine" bien, peu importe combien il a "dépensé" pour ses ingredients de bases... J'ai autre chose à faire (tant d'autres choses : le jeu d'acteur, les manips, les enseignements des anciens, les idées, les créations, les remises en questions, les entrainements, etc etc etc ...) que je vais pas me demander comment je vais "économiser" un jeu de carte "pas complet"... Nous, les magiciens, on s'en fout : notre matiére premiére, c'est (entre autre) des cartes... et y a intéret qu'elles soient de bonne qualité, on fait pas du Mac Do, mais du Bocuse, quand on aime son art... Faut respecter son public, et pas compter ses euros... "La petitesse s'accommode mal à l'art... Malheureusement. Et heureusement : sinon, tous seraient artistes, et imaginez une société d'artistes... Quel panégérique !" : R. Hanz

Publié le

D'accord avec Lancelot. Personnellement j'utilise deux à trois jeux par soirée. Ceux qui veulent protéger les forêts ont une solution : utiliser des jeux de carte à face blanche. Ils peuvent remplacer chaque carte facilement. Mais franchement, on ne peut pas faire rêver les gens et faire des économies. Il faut faire un choix !

Si je fais le compte pour une soirée je dois être à :

- trois paquets

- deux balles en mousse

- un dauphin

- deux ours blancs

- et trois hectare de forêts

Mais mes spectateurs se marrent.

Faut savoir ce qu'on veut ;)

Philippe Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tant qu'on y est, voici une de mes "lines" préférées :

Le spectateur vient de choisir une carte. Je lui tend le marqueur en lui disant le plus sérieusement du monde : "Afin de rendre votre carte unique et différente, je vais vous demander de signer...les 51 autres"...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Bonjour,

Assez d'accord sur ce qui a été dis...

J'utilise aussi un jeu par presta de close up, mais par contre je ne donne pas systèmatiquement la carte signée, certain s'en fiche et de plus j'ai besoin d'avoir au moins 45 cartes pour faire mes routines et avoir la bonne sensation du jeu.

Par contre j'ai déjà offert mon jeu à une spectatrice en début de show... (un à deux jeux neuf dans ma valise)

Pour les stickers sur les cartes c'est bien en One Man de close up si vous êtes en show assis devant un groupe de spectateur mais pas pratique en table à table.

PS : maintenant celui qui fait un close up pour 50 euro c'est différent,il à interêt a tenir 1 année avec son jeu (lol)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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