Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire Signer les Cartes


Magic-Elites

Recommended Posts

bonjour,

Une des mes routines préférées avec les cartes est la carte ambitieuse par conséquent je fais signé les cartes, cependant ça m'énerve un peu de voir les cartes de mon jeu signés, et même parfois signé plusieurs fois, alors oui, il y'a la solution des vignettes, mais la vignette rajoute une épaisseur à la carte et par conséquent les levées doubles sont plus visibles,

Qu'en pensez vous?

Les paquets de cartes ne coûtent pas si chers, surtout si on les achète par cartouches. Il suffit de tourner avec 2 paquets seulement, et remplacer la carte manquante après la représentation. Sur 52 cartes, il est tout de même rare de tomber plusieurs fois sur la même. En tout cas pas de tours avec des cartes déjà signées, ça me semble une erreur.

Autre option, que j’ai utilisé un temps pour un tour où la carte était déchirée : je commençais par un forçage, toujours la même carte, et récupérais par la suite les cartes à partir d’un jeu à forcer. Un jeu à forcer est un peu plus cher qu’un jeu normal (deux à trois fois je crois), mais j’étais assuré d’avoir une base suffisante pour…52 représentations ! (Cela dit commencer son tour de la carte ambitieuse sans forçage, par un choix totalement libre, est quand même plus propre.)

Par ailleurs, comme Danilsen, pour un tour de la carte ambitieuse où celle-ci est signée il est pertinent de la laisser au spectateur : elle est souvent conservée comme un objet spécial, comme chargé d’une mystérieuse énergie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De plus, bons nombre de tours ne requiert pas un jeu complet mais juste un paquet de cartes...alors pourquoi t'en faire...? De plus, moins de cartes, un petit paquet rendent parfois certaines manip lus faciles...

Si maintenant tu fais un effet où toutes les cartes doivent être présentes...etu peux t'entraîner au forcage classique avec un deuxième jeu One way...

Thomas Herling a mis sa routine de carte ambitieuse au point grâce , entre autres, àcette question..

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce qu'on veut soit on fait du travail de pro soit on fait rien.

Si c'est pour un soucis économique l'excuse est médiocre c'est pas se ruiner que d'avoir des cartouches de cartes surtout si tu fait des prestations c'est vite rentabilisé à moins de se produire gratuitement et si c'est le cas un seul conseil: ARRETER ET FAIRE AUTRE CHOSE.

Tu as tout à gagner si tu laisse la carte signée les gens sont heureux d'avoir un souvenir "matériel" et se souviendront de toi quand il la verront dans leur portefeuille un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié d'accord avec Guillaume, mais il y a plus simple comme solution, si cela te dérange de ruiner ton paquet à chaque fois.

Ne fais pas de tours de carte signée.

Je pense qu'avec tout ce qu'il existe comme source en magie des cartes ils y a énormément de tours killer sans avoir besoin de signer une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option est de prendre 2 paquets de cartes blanches, tu peux ainsi en faire signer 52 et il te restera encore un jeu entier. En plus ca ouvre d'autres possibilités pour une ambitieuse !!

(C'est tonton Arthur qui donne ce conseil dans sa conf...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'a toujours tracassé et j'ai souvent eu le sentiment en laissant les personnes choisir leurs cartes au hasard de prendre des risques en laissant choisir par exemple un As que je dois utiliser plus tard dans une autre routine. (impossible si on laisse la carte signée au spectateur...)

J'applique donc la même méthode que NiVelant a décrite.

Je force la carte en montarnt que toutes les cartes sont différentes (j'ai un jeu à forcer de 4 de trèfle en recharge) et le fait de la faire signer montre bien que le choix est totalement libre car cette carte signée devient unique.

Autre avantage, on choisit une carte qui laisse apparaître clairement la signature. (dans mon cas la signature se trouve au centre des 4 trèfles dans un espace blanc assez grand)

Le spectateur signe naturellement au centre de la carte.

En laissant le choix totalement libre, on peut se retrouver avec un 10 de pique et une signature illisible...

Autre exemple, avec le WOW de Matsuda, la signature apparait au spectateur (centre) avant qu'il ne se rende compte du changement de carte etc...

Enfin, tout le monde adapte sa méthode préférée...

misdirection - misunderstood - missing link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Bon bah moi je m'en fous... Peut être que je mangerai pas demain, mais contrairement au "commun des mortels", pour moi, un jeu de carte, c'est un support, un outils, un "consommable"... Le bon boulanger ne mesure pas sa farine pour faire un bon pain : s'il le cuit bien, le présente bien, le "cuisine" bien, peu importe combien il a "dépensé" pour ses ingredients de bases... J'ai autre chose à faire (tant d'autres choses : le jeu d'acteur, les manips, les enseignements des anciens, les idées, les créations, les remises en questions, les entrainements, etc etc etc ...) que je vais pas me demander comment je vais "économiser" un jeu de carte "pas complet"... Nous, les magiciens, on s'en fout : notre matiére premiére, c'est (entre autre) des cartes... et y a intéret qu'elles soient de bonne qualité, on fait pas du Mac Do, mais du Bocuse, quand on aime son art... Faut respecter son public, et pas compter ses euros... "La petitesse s'accommode mal à l'art... Malheureusement. Et heureusement : sinon, tous seraient artistes, et imaginez une société d'artistes... Quel panégérique !" : R. Hanz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lancelot. Personnellement j'utilise deux à trois jeux par soirée. Ceux qui veulent protéger les forêts ont une solution : utiliser des jeux de carte à face blanche. Ils peuvent remplacer chaque carte facilement. Mais franchement, on ne peut pas faire rêver les gens et faire des économies. Il faut faire un choix !

Si je fais le compte pour une soirée je dois être à :

- trois paquets

- deux balles en mousse

- un dauphin

- deux ours blancs

- et trois hectare de forêts

Mais mes spectateurs se marrent.

Faut savoir ce qu'on veut ;)

Philippe Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, voici une de mes "lines" préférées :

Le spectateur vient de choisir une carte. Je lui tend le marqueur en lui disant le plus sérieusement du monde : "Afin de rendre votre carte unique et différente, je vais vous demander de signer...les 51 autres"...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assez d'accord sur ce qui a été dis...

J'utilise aussi un jeu par presta de close up, mais par contre je ne donne pas systèmatiquement la carte signée, certain s'en fiche et de plus j'ai besoin d'avoir au moins 45 cartes pour faire mes routines et avoir la bonne sensation du jeu.

Par contre j'ai déjà offert mon jeu à une spectatrice en début de show... (un à deux jeux neuf dans ma valise)

Pour les stickers sur les cartes c'est bien en One Man de close up si vous êtes en show assis devant un groupe de spectateur mais pas pratique en table à table.

PS : maintenant celui qui fait un close up pour 50 euro c'est différent,il à interêt a tenir 1 année avec son jeu (lol)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...