Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Super Megamagic 2002 chez Mephisto


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Voilà une bonne idée ..au bémol près que Krenzel : personne ne se souvient l'avoir vu une fois à jeun , les dernières conférences de Kenner dates de 89 depuis il fait uniquement pisser le canard ( ce qui l'occupe bien ) Kurtz ne parle plus qu'en biarre verlan de sa secte , Sadowitz est aussi déjanté qu'il en à l'air et Peter Duffie devrait faire au moins 3 entrées .

Ce qui n'enlève rien à tout le talent de ces garçons ..mais d'ici à les mettre en un seul endroit ca tiendrait du miracle !

En tout cas nous avons tous eu des compliment de cette manifestation ! Bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne m'emballerais pas trop pour le bouquin de Kenner, ça fait 107 ans qu'on l'annonce sans rien voir venir, et je ne pense même pas qu'il ait envie de publier grand-chose, si ce n'est la flopée d'idées que des âmes bien intentionnées se sont attribuées sans sa permission... On appelle ça la publication défensive: pour enfin établir une idée à son nom. Idem pour Kurtz, il bosse en trade-shows et je ne pense vraiment pas qu'il soit encore très très intéressé par les magiciens, qui lui ont pompé tout ce qu'il ont pu au début des années 1990... Mais, libre à lui de s'immerger à nouveau dans le bassin aux requins...

Tout cela renvoie à un truc: Quel INTERET peut bien trouver un artiste à faire une conférence (payée quelques centaines de francs) devant des confrères, généralement mauvais public (plus froid, plus méfiant), prêts à tout lui pomper alors que le même artiste peut bosser pour un cachet dix fois supérieur (je dis bien 10 fois), devant un vrai public (profane) qui appréciera le spectacle en tant que tel? Question ouverte...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ne penses tu pas que certain magicien vivent grace aux magiciens.

Guy Hollingworth par exemple m'avait dis qu'il travaillait pour les magiciens bien avant de travailler pour le public, qu'il faisait plus de conf. que de spectacle.

Un Maitre comme Juan Tamariz est certainement plus respecté par les magiciens que par un public profane...

Le public préfère voir Sylvain Mirouf que Juan Tamariz...

Magicalement

Carl Valentin.

[ 18 Mars 2002: Message édité par : C. Valentin ]

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à la Belgique ! je suis bien sur pour toutes les bonnes initiatives , les noms que tu m'as précités sont toutes des pointures , mais je suis assez bien placé pour te dire que nos rêves sont parfois bien loin de la réalité , et quand tu mets bout à bout les frais tu dois faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre Didier Ladane ?

Il reunit a lui seul toutes les conditions :

- Personne ne se souvient l'avoir vu a jeun,

- Il arrive a faire pisser le canard,

- Il parle de sa secte en bizarre verlan,

- Il est aussi dejante qu'il en a l'air,

- On est sur qu'il fera au moins 3 entrees,

Et en prime, il lui arrive meme de devenir grossier...

shocked.gif" border="0

[ 15 Mars 2002: Message édité par : Stephane Jardonnet ]

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Didier pour ce qui est des reves, il est très difficile et onéreux de rassembler de grands noms, mais on peux rever......c'était une bonne experience...

Je ne suis pas d'accord avec Carl au sujet de Tamariz, il faut que tu saches que Tamariz donne plus de spectacles pour les profanes que pr les magiciens, il est vraiment très connu en Espagne.....j'ai passé quelques jours avec lui (une grande chance pr moi!) je peux vous dire les amis c'est un homme exceptionnel et d'une culture incroyable!

C'est de la bouche de Kenner que j'ai appris la sortie de son livre....donc....on verra!

Je pense qu'il y plusieurs sortes de conférenciers, ceux qui font ca pr gagner du frics , le premier qui me vient a l'esprit Daryl (sans jeter la pierre) et d'autres pour le bien de la magie.....genre FLIP, Tamariz qui ne vendent strictement rien après leurs conf. (des notes pour FLIP).....

et ils disent souvent qu'ils ne sont pas marchands de trucs.....Je mets B Bilis ds le meme sac!

Enfin le debat est lancé.....a vous!

Sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne exemple est Ted Lesley. Il est vrai qu'il vendait. Mais c'est loin d'être sa première préoccupation. Le jour avant sa conférence des tas de magiciens allaient à son stand pour acheter et Ted Lesley leur disait de ne pas acheter ce jour-là mais d'attendre sa conférence pour apprécier ce qu'il montrait et vendait par la même occasion. Une véritable preuve de sérieux. Dommage que sa conférence reprenait trop le contenu de son livre "paramiracles" qui est par ailleurs génial. Mais pour ceux qui l'avaient déjà lu...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...