Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En parlant de carte de France Magique Lancelot, pourquoi ne pas créer une carte de France sur VM où, celui qui le désirerait, pourrait se localiser afin éventuellement de recevoir d'autres VMistes lors de leurs divers voyages? ou même juste pointer la ville et si un VMiste veut en savoir plus sur l'identité de son collegue, il le contacte (afin de ne pas tomber sur une personne qu'on apprécie moins que les autres..)

On indique déjà le lieu de résidence, ce serait un moyen différent de l'indiquer et de préciser qu'on pourrait faire une rencontre Magique à diverses occasions non....?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Perso, je dis qu'il ne faut pas enlever la scéllée mais au contraire la laisser.

Il faut découper avec un cutter la scellée proprement pour ouvrir le jeu mais surtout la laisser en place.

Il existe qq tours qui utilise justement la scellée. Exemple, vous avez besoin de laisser une carte dans l'étui secrétement (pour un ajout pour le prochain tour ou pour la retrouver dans l'étui) ! Avec la scellée, c'est simple. Votre carte est sur le dessus du jeu ds son étui (la scélle est du côté du dessus du jeu), en ouvrant l'étui , vous pressez votre pouce contre la scéllée, ce qui fait que la carte du dessus s'y colle et vous laisser glisser le reste du jeu ds votre main.

résultat, sans casser le timing et sans "trifouiller", vous avez conservé 1 carte dans votre étui....

Merci qui ?

Merci la scéllée

Thibault FORESTIER

Publié le

Pour sa défense (normal pour un tel Mammouth!), les messages de Lancelot ne se veulent jamais "débiles" ou "blessants" et il s'est toujours excusé si quelqu'un s'était trouvé offensé... il dit parfois tout haut ce que certains pensent tout bas.., dit rarement des choses irréfléchies ou fausses et sachant tout cela, je trouve que ces interventions donnent une touche perso que j'apprécie...

Je suis désolé si certains trouvent ces messages "inutiles"...d'autres trouvent certains messages inutiles mais après tout, si tout ca fonctionne, c'est bien parce que tout le monde y trouve sa place..

Allez les frères, amour et joie, la vie est trop courte pour se prendre le chou (et encore plus pour savoir comment ouvrir un jeu de cartes.. :) )

Publié le

Merci Monsieur M d'être intervenue sur ce sujet car si tu ne l'avait pas fait je pense que j'aurais posté un peu près la même chose.

Lancelot est certes un peu fou mais il sait de quoi il parle ;).

Après louis XIV, Louis XV, louis XVI, roi de France, J'ai l'honneur de vous présenter Jbernard 13 roi de VM. :).

Publié le (modifié)

Plutôt d'accord avec Lancelot, vous vous trompez de débat !!!

La VRAI question en magie est faut il utiliser des balles mousses rouges ou jaune !!! Ca c'est un vrai débat profond qui fera de vous un meilleur magicien.

Je pense personnellement que les rouges sont meilleures car la persistence rétinienne est accentuée et que le néocortex rachidien du cervelet de ma belle soeur en est mieux imprégné.

Le faux dépot antiballistique deviens de ce fait bien plus réaliste à condition que la dernière phalange de l'auriculaire gauche fasse un underpinch overlap.

CA c'est la vraie magie...!!!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
En parlant de carte de France Magique Lancelot, pourquoi ne pas créer une carte de France sur VM où, celui qui le désirerait, pourrait se localiser afin éventuellement de recevoir d'autres VMistes lors de leurs divers voyages? ou même juste pointer la ville et si un VMiste veut en savoir plus sur l'identité de son collegue, il le contacte (afin de ne pas tomber sur une personne qu'on apprécie moins que les autres..)

On indique déjà le lieu de résidence, ce serait un moyen différent de l'indiquer et de préciser qu'on pourrait faire une rencontre Magique à diverses occasions non....?

Je trouve l'idée séduisante, cela permettrait des échanges et des rencontres, et qui sait des tutorats :blush:

Publié le

L'idée me trottait en tête depuis un moment (depuis que je me suis dit: Il va peut être y avoir du passage à Lens avec le Louvre bis...) et j'y ai bêtement repensé il y a quelques semaines avec la carte de France pour les choix de régions (lors de la saisie des voeux pour le premier poste)

A voir, peut être replacer les deux trois derniers messages dans un autre thread...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...