Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Festival de Chambon Feugerolles 2002


Invité

Recommended Posts

Très bon gala, mais par pitié...supprimez les deux présentateurs "JEAN PAUL ET NICOLE".

Ils sont en "bois" tous les deux.

C'est une honte de présenter un gala comme cela.

Lui, aucune prestance, gags (si on peut dire) nuls...

Elle, tel un robot récitant son texte...

Au final, les gens en avait tellement marre qu'ils n'on pas attendu le rappel de tous les artistes car ces deux chers présentateurs ont encore trouvé le moyen de gonfler les gens au point qu'ils ne puissent pas attendre le rappel.

C'est une honte pour les excellents artistes présents.

Si vous aviez entendu les commentaires du publics pendants leurs interventions!!!!

Alors, SVP, pour la magie, pour les artistes,

SVP SORTEZ LES au prochain gala. MERCI

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous,

je partage vraiment le sentiment de lucky la présentation de ce gala était navrant, c'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir le professionalisme d'un gaetam, d'un magax ou d'un sylvain mirouf mais là vraiment c'était incroyablement nul la seule chose qu'ont n'a appris c'est qu'ont étaient bien à Chambon Feugerolles!!!

Laissez ce boulot à de vrai pro et les artistes vous en seront éternellement reconnaissant... frown.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Henri.

J'avais oublié le nombrilisme des 2 "présentateurs" (c'est un très grand mot).

C'est à Chambon Feugerolles qu'il y a les meilleurs, tous les magiciens primés sont passe d'abord par CF etc etc...

Au fait, David Copperfield sera à CF l'an prochain....normal il y que les meilleurs et les meilleurs sont à CF.

Si quelqu'un connait le mail ou site des "jean paul et nicole", merci de me le transmettre....

grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai personne ne peux exiger un CR en bon uniforme.

Mais, je suis comme Arthur, à part Jean-Paul et Nicole, qui n'étaient pas "top" (mais à qui on consacre toute l'info sur l'événement)j'aimerai bien savoir ce qui a fait que ce gala était , par ailleurs "très bon" comme le dit Lucky ?

SVP peut on en savoir un peu plus ? (Arthur, il faut demander gentiment ;-))

Merci !

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥22 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € ( produit en rupture ) 🚨L'ultime "Out of This World" avec un climax choquant ! ➡ Un grand succès du "Cours en direct de l'Académie" de Liam, désormais indisponible, "Galaxian" est un ingénieux "Out of This World" qui est fait cartes en main ! Le spectateur reçoit le paquet et essaie de séparer les cartes en deux piles, l'une contenant toutes les cartes rouges et l'autre toutes les cartes noires. Lorsqu'il ouvre les yeux et vérifie les paquets, il semble qu'il ait échoué et les deux paquets contiennent un mélange de cartes rouges et noires.  Cependant... Vous révélez alors qu'en fait, ils ont séparé les rouges des noirs... Mais pas de la manière qu'ils attendaient ! ➡ Fourni avec explication video en français et en anglais, et avec livret ➡ Points forts : Inclut un jeu de Bicycle spécial Reset instantané Examinable Instructions écrites et vidéo en ligne Facile à faire Un climax étonnant !      
    • Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus !            
    • Personnellement je fais régulièrement celle de @Philippe MOLINA qui a un fort impact. Et comme je suis prof de physique chimie ca marche bien avec moi. Je la fais aussi à mes élèves quand on aborde le chapitre de la miscibilité.   J'ai vu celle de Denis Behr avec les cartes épinglées en conférence et j'ai offert son spectacle qu'il joue à Munich à ma soeur (moldue) : elle n'a retenue quasiment que ce tour.  L'impossibilité est quand même impressionnante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...