Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le style David Stone


Charlie

Recommended Posts

Chez les plus anciens (pas trop) on a eu le même "problème" que j'appellerait le syndrôme Slydini. Il était courant de voir calquer les positions décrites dans ses livres. Rien qu'à voir l'attitude et la position de départ du magicien, on savait à quelle routine du grand Sly on aurait droit.

Tout cela est normal chez un magicien débutant de calquer son modèle en pensant ainsi éviter des erreurs et en en créant ainsi une nouvelle : le copié-collé.

Tout cela n'est pas bien grave, si tant est que le magicien parvient à se détacher de son modèle et à retrouver (ou trouver) sa propre personnalité.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui surtout que l'exemple de la routine de corde n'est pas franchement ....

cher Lancelot

as tu déjà entendu parlé de Georges Sands, grand magicien americain? Il est l'auteur de se type de routine "the sandsational rope routine"

Cela dit je suis d'ac avec toi quand des magicos font des copier/coller ....ben s'et pas cool

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le style qui est imité, ou les effets ??

Si on parle du style, il est normal que certains magiciens qui sont sur l'avant scène aient un impact sur les magiciens de leur époque (surtout les débutants dont je suis qui s'identifient forcément à des modèles).

Christopher a parlé de Slydini, on voit aux states des clones de Blaine, etc...

Par contre si se balader avec le portefeuille en feu c'est avoir le style stone, on parle d'autre chose !!!

faire les effets d'autres magiciens ce n'est pas forcément avoir leur style, je pique bien entendu des routines aux magiciens qui publient leur travail (la publication sert aussi à ça me semble t il). mais quand je peux j'y mets une touche personnelle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

oh pop pop cher Tivoli... j'ai cité Romaric comme individu plus que cloné par les Djeuns... Je n'ai pas dit ce que je pensais de sa routine, ni des antécédents à celle-ci... Sands, bien sûr, entre autre... Le principe du petit "censuré" en plus est si vieux... Et en corde je garde une affection particuliére pour Jacques Delors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc!!!!!!

Jacques Delord en revanche n'aura jamais été clôné!!

copié (parfois) mais jamais égalé tant ses routines lui étaient personnelle et pourtant il m'a avoué n'être que pour très peu dans la technique même des cordes. C'était surtout sa manière de les présenter qui le rendait si grand. Je l'ai vu travailler au fin fond de la brousse dans la forêt du Day à Djibouti, une poursuite calée sur une 404 pick up le désert en fond de scène pas un spectateur qui ne comprit le français et pourtant......... la Magie était là.

Je n'ai jamais vu un de ses spectacles où ce miracle n'avait pas lieu et pourtant je l'ai vu à l'oeuvre bien des fois dans la corne de l'Afrique.

Une technique entièrement invisible une partie de son corps un prolongement de ses paroles rien d'autre.

Et les mots, cette musique des mots qu'ils savait si bien raconter. Certain(un civilisé de France)m'ont dit que cela ressemblait à un prêche de prêtre, le sot!! il n'a pas su se laisser porter par la Magie.

Je crois que le secret est là

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

quand je vois la routine de corde de Romaric je pense avoir été un peu copié...et il faut de temps en temps remettre les choses à leur place.C'est fait! Mais en revanche j'ai ,dans ma jeunesse, copié Delords et à chaque fois que je faisais sa routine,j'avais un sentiment de honte : c'est pour celà que j'ai créé ma propre routine...qui allait être pillée de par le monde...et c'est bien fait pour moi....c'est l'arroseur arrosé...voilà ce qui vous attends...méchants copieurs!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut copier un tour, mais y mettre son âme... ;)

et copier finit forcément par rendre créatif... :) non?...

perso, concernant le copiage, je me rends compte que tout le monde en fait... inconsciemment ou non... dans les cabarets, les Artistes utilisent souvent les mêmes vannes, les tours, ben... on voit souvent la même chose, mais avec une saveur différente...

(finalement, deux magiciens faisant la table volante ne se copient ils pas?... ben oui, et non...car -normalement- chacun aura sa présentation...)

Francis, si je pouvais t'arracher les mains et me les greffer, je copierai avec plaisir tes routines de pièces... :) :) :)

(ben non, pas les cordes, tout le monde le fait déjà... mdr mdr mdr )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...