Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le style David Stone


Charlie

Recommended Posts

Bonjour,

J'entends toujours dire : "lui il imite bêtement le style de David Stone". Et j'avoue que j'ai jamais vraiment compris.

Je suis personnellement un admirateur de David Stone. J'aime son dynamisme et son humour ; Mais justement, son style se résume plus ou moins à ça. De la bonne humeur, de l'humour et de la classe.

Donc à partir du moment ou on ne surjoue pas, qu'on fait un peu d'humour et qu'on sourie, on rentre dans la description du "style David Stone".

N'est-ce pas un peu exagéré ?

Merci de m'éclairer !

Ciao

aouuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUuuuuuuuh...dit le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce style n'est pas propre à David Stone, et avant même qu'il soit né d'autress magicien de talent l'utilisaient déjà.

En revanche ce qui font les TRES grandes forces de David sont : le sens de la misdiection, une gestuelle impeccable, et du talent.

Bref David est un tres tres bon artiste talentueux qui porte haut les couleurs françaises de la magie, merci à lui.

Modifié par Tivoli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais justement. On dit souvent de manière péjorative "Y a pleins de petits Stone" (sisi, c'est dit de manière péjorative). Alors que ce n'est pas tant un style qu'une manière d'être...Donc c'est étrange de le repprocher à quelqu'un...

ps : kyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je parles avec Mr Tivoli :P

pardon...c'est l'émotion, je suis jeune et impulsif.

aouuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUuuuuuuuh...dit le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des rabat-joies un peu partout, dans tout les milieux.

Un bête exemple : Je viens du monde de l'athlétisme (hé ! C'est les championnats du monde pour le moment!) et là aussi on disait "Ho ! Tu as le style de Carl Lewis", "Hé ! Tu as le même comportement que Linford Christie, avant de prendre un départ !", ....

Bien sûr, il y en a qui "mime" (le mot "imiter" ne me semble pas adéquat) certaines personnes... ET ALORS ? Si c'est pour un bien! Cela n'empèche en rien de rester soi-même.

Concernant David Stone (que j'apprécie également), si son comportement peut trouver un écho dans certaines présentations et les rendre plus dynamiques et attractives, alors je le dis : pourquoi pas!

Voilà en résumé mon sentiment par rapport à cela.

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, si on me dit que je suis un petit david stone, je prendrais ça comme un sacré compliment....

c'est pour moi l'exemple meme du magicien moderne, drole et classe a la fois....

j'ai d'ailleurs beaucoup appris grace a ses 2 volumes "real secret of magic" qui sont une sorte de bible si on le combine a son livre...

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ah oui... J'adore Stone, son inventivité et son humour... Et Kaps, c'était la grande classe... D'ailleurs, allez savoir, si il n'y avait pas eu tant d'années de différence, on aurait peut être dit de Stone qu'il faisait son "Fred kaps"... Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas que le problème soit là. C'est plutôt qu'à force de ne regarder que des vidéos certains sont de parfaits clones d'un tel ou un tel. Parfois incapables de créer leur propre personnage.

Mêmes gestes, mêmes blagues il faut avouer que lorsqu'on voit trois magiciens l'un après l'autre nous jouer Stone ben ça gave.

J'en reviens toujours à la même rengaine lisez des livres et ayez votre personnalité ne suivez pas bêtement une vidéo faites votre propre interprétation.

Tiens un exemple puisqu'il est présent Monsieur Tivoli ( salut Arthur) il a truc génial avec des ballons une pomme etc, ben je lui ai honteusement piqué son tour (après une demande d'autorisation) mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un copier coller j'y perdrais tout crédit mal dans ma peau donc j'y ai mis du Winfried.

Pourtant j'ai vu le Mître en live.

Quant à dire que Stone que j'apprécie c'est la classe là ça coince un peu il a du style son style mais c'est tout Stfan Leyshon en revanche a ce qu'on appelle de la classe de plus drivé par Bloom c'est très fort.

Enfin ce n'est que mon humble avis mais je le partage

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ne pas confondre : imitation, style, genre, et carrément... clonage ! Quand je vois la routine de corde de Romaric refaite à la virgule prêt, je suis triste... pour celui qui la fait : il a perdu son "âme", et, à mon avis, quelque part, les gens le ressentent... Mais avant de trouver son style, il faut bien se chercher... et parfois de l'imitation nait la création. Mais imiter n'est pas "cloner", c'est tâcher de mettre à sa sauce quelque chose dont on est sur de la qualité... Il faut aussi découvrir son "genre" de prédilection (dans l'humour, dans la poésie, dans le bizarre... le choix est vaste...) Enfin bon, je n'ai de Leyshon a donné à personne, hein, c'est juste un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...