Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débuter avec Quoi

Clément CLLCH

Recommended Posts

Et ça rejoint un peu le débat: fait-on de la magie pour les magiciens ou pour les profanes ?

Ah ben enfin une question qu'elle est bonne... mdr

Effectivement, c'est la chose la plus sensée qui a été dite !!!

La magie c'est avant tout pour un public, qui recherche l'etonnement, l'incroyable, le rire...

Je prefere un mec qui m'étonne avec un tour quasi auto ou un gimmick, car son texte et son jeu est plein de rebondissement, qu'un mec qui me fait des techniques de fou, mais qui ne me laissera pas un souvenir imperissable car je n'ai shooté sur son "jeu"...

Le probleme ici, c'est que les débutants croisent les plus aguerris, les pros, les amateurs éclairés, les faux débutants, et dès qu'une question dont la réponse parait logique à certains, tout de suite c'est moqueries, attaques...

Il faut savoir etre humble quand on pratique la magie... car on trouve toujours plus fort que soit !

Chacun ses bases, chacun ses connaissances, un débutant débute ( CQFD ), il ne peut avoir la même recherche magique qu'un pro ou un pratiquant depuis plusieurs années.

Chacun ses experiences, chacun ses priorités, chacun ses connaissances, chacun ses envies ! Si l'on veut "apprendre " quelques tours, ou être montreur de tours, quel est le problème ? On est pas " magicien " ?

Quand est-ce que l'on est magicien ? Il faut s'enfermer pendant 10 ans dans un cachot avec pour seule lecture les Giobbi ou autre Tarbell ou Magica et les apprendre jusqu'a la perfection ? Ou alors tout simplement y passer du temps, l'envie d'apprendre à son rythme et selon ses possibilitées ?

Des fois ici, c'est le concours de celui qui à la plus grosse et la plus belle ( je parle de technique, hein mdr ).

Avis aux anciens magiciens, ceux qui ont appris avec des livres épuisés aujourd'hui, l' art magique change, les méthodes d'apprentissage aussi : avant la magie, c'était ultra-secret, confidentiel, maintenant cela l'est beaucoup moins : soyez indulgent avec les plus jeunes et les débutants, ne les dénigrez pas, ils vivent avec leur temps... :tired:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Pas d'accord Magicnobru...J'ai 23 balais, je suis tout jeune et je me sens vieux désormais parce que ça va faire 16 ans que j'ai eu mon contact avec la magie et que je l'aime et j'ai commencé comme beaucoup de mes amis ici plus agés... aujourd'hui, il faut tout tout de suite! Des personnes qui font de la magie depuis très peu qui viennent demander "qu'est ce qu'un break? parce que dans le dernier dvd blabla.."

De plus, si on relit la question, la personne n'a pas dit qu'elle voulait faire du close-up, on n'en sait rien. Quand on commence, on commence par les bases, dans quelque domaine que ce soit...il faut aussi de l'humilité quand on commence.

De plus, et on semble l'oublier, Thomas a mis une fonction "recherche" pour éviter les répétitions. Elle était donc essentielle avant de venir demander... Bientôt ce sera "Je veux m'acheter des bicycles mais je dois prendre des rouges ou des bleues?". Ca va vote devenir une hotline..

Le net et ce site sont des merveilleux outils...mais comme tous les outils, on apprend à s'en servir au bon moment...

On ne dénigre pas ceux qui ont la passion et qui veulent écouter (purée j'ai 23 balais et c'est moi qui dit ca!!! ), juste les questions qui n'ont pas forcement à être posées avant une bonne recherche.

Bon aprem.

Un mec de 23 balais qui vient de prendre un coup de vieux parce qu'il sait qu'il ne sait rien mais a un coefficient multiplicatif d'age de pratique par rapports à certains "jeunes dans le domaine posant des questions" un peu trop elevé à son gout...

Modifié par Monsieur M

Pour essayer d'avancer, j'ouvre mon Robert, je cherche magie... et voilà ce que je trouve :

1. Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels.

2.Ensemble des procédés d'action et de connaissance (cf.Sciences), à caractère secret, réservé(cf.Religion), dans les sociétés dites "primitives".

3.Influence vive, inexplicable, qu'exercent l'art, la nature, les passions.

Ben merde alors, ça ne m'avance pas...

Et pourquoi chercher une définition à quelque chose qui est indéfinissable (par définition...)

Et pourquoi chercher une réponse à "fait-on de la magie pour les magiciens ou pour les profanes ?" ???

En cuisine, on cuisine ce qu'on aime (quoique l'éponge... ;) )... pareil en magie,on fait la magie qu'on aime.

Pour en revenir au début du sujet, pour moi, avant Bilis 1, c'était le livre : les 100 meilleurs tours de magie... la magie au dessert était épuisée.

mdrmdrmdr

La vie a plus d'imagination

Que n'en porte nos rêves

aujourd'hui, il faut tout tout de suite! Des personnes qui font de la magie depuis très peu qui viennent demander "qu'est ce qu'un break? parce que dans le dernier dvd blabla.."

Quand on commence, on commence par les bases, dans quelque domaine que ce soit...il faut aussi de l'humilité quand on commence.

Bientôt ce sera "Je veux m'acheter des bicycles mais je dois prendre des rouges ou des bleues?". Ca va vote devenir une hotline..

On ne dénigre pas ceux qui ont la passion et qui veulent écouter (purée j'ai 23 balais et c'est moi qui dit ca!!! ), juste les questions qui n'ont pas forcement à être posées avant une bonne recherche.

D'acc avec toi sur tous ces points !

Mais, des fois ( si si je t'assure ! ), certains rembarrent d'autres qui posent une question ( sur une technique, une routine ), tout simplement parce qu'ils savent et qu'ils pensent que tout le monde devrait savoir...

Il y a des veritables bibliothèques magiques dans le cerveau de quelques un ici, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Si tu n'arrives pas à donner une définition à ce que tu fais, c'est ton opinion, mais je trouve cela cruellement dommage...Lis donc l'article de Mr Sanvert dans la revue de la Presti si je me souviens bien, il s'intitule "La logique de l'Impossible" et c'est une des rares choses intelligentes que j'ai lu sur le sujet (je ne dis pas que les sources n'existent pas, loin de là, le "rare" signifie: "qui s'est détaché sur mon chemin initiatique")

Si "Faire ce qu'on aime" était une condition nécessaire et suffisante pour bien le faire, je serais d'accord, nous serions amis et je t'emmenerais courir nus dans l'herbe en chantant des vers Baudelériens mais c'est malheureusement l'excuse de bons nombres de mauvais montreurs de tours (ah ben dans ce cas, on a l'humilité de rester chez tata Jacqueline...)

Pour le prochain qui écrit "Bilis" ou "Stone", sachez que j'ai un Racoon qui meurt de fin et une chaise percée à proximité...

Pour ce qui est de ton dernier post magicnobru, entierement d'accord, je rédigeais le mien en même temps que toi.

Attention, mon racoon est très très affamé...tu as vu le dernier James Bond avec la chaise percée...? ca pourrait commencer comme cela.. les racoon adorent la viande malaxée...

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Baisse à 135 euros fdpi via mondial relay
    • État Neuf  79 euros FDPI france + Lot Sacs offerts   Description FRISSONS GARANTIS Dans une version de la routine, le magicien joue un jeu de hasard, essayant d’éviter le sac contenant la pointe en tapant sa main sur les autres sacs. Après trois tentatives tendues, le magicien découvre triomphalement la pointe dans le sac restant. La routine peut également être présentée dans un style de mentalisme, où le magicien prédit ou influence le public pour qu’il choisisse les trois sacs s? »rs, et le magicien tape immédiatement sur les sacs après chaque choix réellement libre du public, laissant le sac avec la pointe. La Mini Roulette est présentée dans une boîte compacte mesurant seulement 110x93x35,7 mm et contient tous les éléments nécessaires à cette routine passionnante. Elle comprend des sacs en papier, quatre bases en bois et deux pointes. Conçue spécialement pour les spectacles de close-up, la Mini Roulette offre au public une expérience intime et captivante. Elle est facilement transportable dans un sac pratique pour une performance sans faille où que vous alliez. VOTRE SECURITE A 100% EN LIGNE DE MIRE La sécurité est une priorité absolue avec la Mini Roulette. La routine de la Roulette à clous est connue pour ses risques inhérents, et tout le monde peut chercher « magician fails » sur YouTube pour constater les dangers encourus. Le magicien Terry Chou a méticuleusement conçu cet accessoire avec des mesures pratiques de manipulation et de sécurité pour s’assurer que l’artiste et le public ont une totale liberté de choix, tout en étant en sécurité à 100 % tout au long de la routine. DU MATERIEL DE HAUTE QUALITE Fabriquée en noyer noir d’Amérique du Nord, robuste et durable, la Mini Roulette est d’une qualité exceptionnelle. Elle est livrée avec deux pointes en acier inoxydable pour une variété d’options de performance. Avec plus de 20 ans de popularité internationale, la Mini Roulette offre une routine magique professionnelle qui a été testée et éprouvée. Elle garantit plus de cinq minutes de temps de scène captivant tout en donnant la priorité à la sécurité de l’artiste et du public.      
    • Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers @Philippe MOLINA et ses vidéos que j'avais déjà mis de côté 😉 Ainsi que le VBO Aronson pour la suite. Y'a plus qu'à bosser !  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...