Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Quand j'ai débuté, on attaquais plutôt par des situations de type cabaret... et c'était bien ! Car cette catégorie à la croisée des autres permettait d'apprendre la largesse de la palette magique... un filage, un comptage, ce n'est pas qu'avec des cartes, c'est aussi les anneaux, les cordes, etc. On apprenais qu'une "boite truquée" n'était qu'une... "boite truquée", et rien d'autre... La mise en scéne faisait presque tout ! On y apprenais, avec un peu de mentalisme, à avoir des regards public... On y apprenais à maitriser ses manip', qui ne supportais pas l'à peu prés aussi proche du public... On y apprenais SURTOUT que la magie, c'est A LA BASE de Grands et Beaux principes dont tout découle, aussi bien en close-up qu'en GI : misdirection, un grand mouvement en cache un petit, crer un climax, etc...

Je suis POUR les DVD, mais je suis POUR aussi le cours Magica ou la "magie du 20éme siécle" de Hilliard... Que dirais-t-on d'un apprenti cuistot qui n'apprends qu'à faire des desserts, et que des tartes de surcroit ? Voir, fouiner, apprendre, fureter, partout, dans tout les sens,à chaque occasion... Il sera bien temps de se spécialiser par la suite... Il n'y a pas lieu d'établir de jugement de valeur entre une matrix et une lévit'... Ce sont deux choses différentes... Bien peu de BON magicos pratiquent à haut niveau les deux disciplines... Mais expliquez moi POURQUOI ceux qui ne brille que dans une de ces catégories connaissent AUSSI sans la pratiquer les Arcanes de l'autre ? La magie est l'art par essence de la curiosité, ne l'oublions pas ! Restons curieux de tout !

Et maintenant, je vous le fait en serbo-moldave :

Unt gruuhh zougma polisarcozy srrrfgt, cécéssilia gumeuh restudif !!

(l'avantage du serbo-moldave, c'est que c'est bien plus court. L'inconvénient, c'est que PERSONNE ne parle le serbo-moldave... On peux pas tout avoir...)

Modifié par lancelot
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Euh, on ne s'emballe pas Danilsen... on échange des points de vue... ;)

Justement, Dany Lary je ne le trouve pas exceptionnel en close...

Jean Régil est un bon show man sur scène (son aquarium de la mort...rhaaa...)

après chacun ses goûts, certes...

je ne crois pas tout savoir, loiiiiiiiiiiiiiin de là... je donne juste mon avis... ;)

Et ayant justement sous les yeux le cours Magica et le Mark Wilson, mon coeur balancerait plutôt côté Mark Wilson...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

C'est exactement ce que je dis ! quand tu fais médecine tu te specialises pas de suite .

Un Magicien doit pouvoir faire de la corde , des pièces , des foulards , journaux etc .. en tout cas en connaitre les bases !

Le cour Magica c'est un exemple ! arrêtons de tergiverser !

peut importe si vous préférez Wilson ou Veno , on s'en moque l'essentiel c'est de faire la démarche de commencer par le début !

et acquérir un minimum de culture .

Que Dani Lary ne soit pas formidable en close comme tu dis , pas de probléme il en a les connaissance , idem Jean Regil est très bon en scène mais aussi en close up !

Modifié par Danilsen
Publié le

M'enfin de mon point de vue il y a plusieurs parties communes. Les bases techniques, les bases théâtrales (être acteur, mise en scène, placement de la voie, tenue...). Sa personnalité.

Les bases pour moi sont de se documenter et "voir beaucoup de choses et ainsi faire le tri de ce que l'on aime et ce que l'on aime pas, ce que l'on veut donner au public et ce que l'on veut pas, lire beaucoup pour avoir des notions rappelé par Lancelot mais aussi avoir une culture autre que la magie. PNL, communication.

J'adore quand un sujet dérive dans le bon sens !!!

Publié le
Que Dani Lary ne soit pas formidable en close comme tu dis , pas de probléme il en a les connaissance

Mais c'est justement là la base du problème pour moi...

A quoi sert d'avoir les connaissances si l'on n'est pas magicien?...

Je m'explique : je ne fais pas de G.I... j'en connais les bases, certes mais depuis quelques mois seulement... et encore les grands principes... pourquoi depuis quelques mois seulement? tout simplement parce que je m'y intéresse depuis seulement quelques mois ! Je ne vois pas l'intêret pour moi de connaitre cela sachant que je n'en fais pas ! à mes débuts en magie, je me suis d'abord intéressé au close...ben j'ai bossé (et je continue.. mdr ) le close et pis c'est tout...

Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à la magie de salon... ben j'ai bossé la magie de salon, point. A quoi ca servait de la bosser avant?

Personnellement, je divise la Magie en catégories :

- Close up

- Magie de Salon

- G. et M. I.

- Stand up

- Manipulation de scène

- Bizarre Magick

- Mentalisme

G et M I, stand up et manipulation de scène pouvant aisément se regrouper, certes, mais tu pourras trouver des artistes qui ne feront que l'une de ses disciplines...tout le temps... et d'autres qui mélangeront le tout...

maintenant, un mec qui veut faire la G.I., je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il sache faire un back and front et savoir faire apparaître 36 piafs...? (et l'inverse est bon aussi...)

un mec qui joue du piano est il obligé d'avoir commencé par la guitare? non? ben non, ce sont deux disciplines à part entière...

Comme les GI et autres...

Je ne dénigre pas les GI, bien au contraire, je dis juste qu'il ne faut pas être un bon en manip pour en faire...

En revanche, il faut du talent et du travail de scène pour les présenter correctement.

Tout comme il faut du talent et du travail pour chacune des branches de la magie que j'ai citée...

tu dis qu'un magicien doit pouvoir faire un peu de tout je suis entiérement d'accord... mais ce genre de conseil fait que parmi les magiciens, nous avons ceux qui se spécialisent dans un ou deux truc(s) et qui y sont excellents...

et de l'autre on a des mecs qui font VRAIMENT de tout mais de facon médiocre.

Il faut toute une vie pour tout maitriser, tout connaitre... (et encore... peut être plus qu'une vie finalement.... mdr )

Choose your battles wisely.

Invité lancelot
Publié le
un mec qui joue du piano est il obligé d'avoir commencé par la guitare? non? ben non, ce sont deux disciplines à part entière...

Moi je dis qu'un guitariste ne sera jamais un bon guitariste s'il n'a pas écoté de piano, de batterie, de chanteur dans sa vie... Moi je dis qu'un pianiste comme un guitariste doivent apprendre le solfége pour progresser... moi je dis que tout ostracisme dans un art l'épuise et le tue... Et qu'on obtient des raisonnements qui ferment plus qu'ils ouvrent... Et en close-up, pourquoi faire des balles mousses et des piéces ? ça set à rien si on ne s'interresse qu'aux cartes... Et pourquoi pas que des Huile et Eau ? Pas besoin d'apprendre les SDC dans ce cas... Désolé, mon gars, mais à l'école primaire, on apprend le français, le calcul, la géo, l'histoire... à quoi ça sert tout ça ? Aprés tout, dans ce monde consumériste à donf, on n'a besoin que de vendeurs, hein... Et en plus, j'ai faim.
Publié le

oui, écouté... mais pas appris... ;)

les balles mousses et les pièces FONT partie du close up...

rhaaa, j'ai l'impression de pas m'exprimer comme il faut...

bon c'est pas grave... (au bout d'un moment, faut savoir jeter l'éponge...)

Choose your battles wisely.

Invité lancelot
Publié le

et ben les GI et les MI... FONT partie de la magie... et j'ai toujours faim. Donne moi ton éponge, que je la bouffe...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...