Aller au contenu

[Réflexion] Progresser bien Comme c'est qu'il faut...

Alan DUJARDIN

Recommended Posts

Allez... Décision prise.

Je contacte le président ou le secrétaire la semaine prochaine quand je reprends le boulot.

Sinon, je faisais allusion au 25 août dans mon dernier post. Pour le reste, je te l'ai déjà dit : no stress, il n'y a pas d'urgence.

A+

Ps : donne-moi plus d'info par mp pour le 25 août (où(exactement)? quand?)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le miroir c'était bon il y a 15 ans ,maintenant c'est quand même mieux de se filmer avec un camescope ! le problème du miroir c'est que l'on a tendance à cligner des yeux pour ne pas voir la passe , et c'est un défaut qu'on beaucoup de magicien quand il s'entrainent devant un miroir, si bien qu'en condition réelle ils ont un tic avec les yeux au moment critique ! ne dite pas non j'en connais sans citer les noms :))

mais le public lui ne ferme pas les yeux !!

Tout à fait d'accord Danilsen..je l'ai remarqué chez certains. Je voulais poster un sujet là-dessus mais je pensais que seul le manque de sommeil me faisait voir certains "cligner des yeux" aux moments clés...

Le camescope est quand même un sacré bon outil, tu peux déjà éliminer 75% de tics, mauvaises habitudes, points faibles angles par toi-même.. se voir fait bizarre au début mais te permet de corriger ce que tu n'aimes pas...après les autres te donneront pleins de conseils...

Le mien...:si apprendre t'amuse alors amuse toi à fond!!

Quelquesoit ce que tu fais par la suite, il y aura peut être une période où tu ne pourra plus apprendre autant (boulot, emploi du temps, bébé, envie...) alors profite... et tout ce travail portera ses fruits!

1- je te conseil de travailler d'abord la technique en carte.

Au moins la billis 1.

2- de travailler plusieurs technique tous les soirs pendant une semaine.

3 - de travailler d'autres techniques la semaine d'après

4- et encore d'autre la semaine 3

5 - puis de recommencer le cycle à zéro : c'est plus efficace que de travailler tout le temps les mêmes techniques.

6- je te conseil très vite de commencer à rencontrer le public : comme en technique tu n'es pas prêt présente des tours avec gimmick et des tours automatiques : car en présentant on apprend beaucoup : n'essaie pas de leur en mettre plein la vue, essaie juste d'être divertissant au départ (et même après ) un peu d'humilité ça peut pas faire de mal.

7 - je te conseil très vite de rencontrer de vrai magicien qui pourront te reprendre sur la technique et te montrer des choses intéressantes ( mais méfie-toi de ceux qui veulent ce la pèter)

----------------------------------------------------------

voilà c'est 7 conseils vous sont offerts par la lessive gloup :

gloup la lessive qui nettoie tout

----------------------------------------------------------

C'est ta propre technique Benoit mais rien ne dit que cela correspond aux attentes de tout le monde... Laissons le s'amuser, prendre du plaisir, c'est, si vous lisez bien ce qu'il a écrit, ce qu'il ressent en ce moment.

Le coté jouissif de l'apprentissage réside aussi dans la part de découverte personnel. Si notre ami préfère bosser devant la télé, dans le bus ou toute la journée, ca sera son choix...s'il a envie d'entrer dans un club ou d'en sortir, là aussi, il n'y a pas qu'un chemin...mais le plaisir reste notre boussole...

Nous pouvons lui donner des pistes, mais lui seul va découvrir le sentier qu'il a envie d'emprunter..

PS: si tu passes dans les environs de Lens, je serai ravi de te recevoir!

Modifié par Monsieur M

Invité lancelot

Et bien voici mes conseils à moi, qui valent ce qu'ils valent...

1 - N'oublie jamais les grands principes, tels que : avoir les mains propres et soignées, un grand mouvement en cache un petit, si tu regardes quelque chose, le public le regarde et si tu regardes le public, il te ragarde dans les yeux, etc.

2 - Tâches de TOUJOURS prendre du plaisir à t'entrainer... c'est peut-être ça le plus dur dans l'entrainement...

3 - Choisis une technique et travaille la à fond, ne change pas au bout de trois jours parce que tu viens de trouver une nouvelle version de cette technique avec une subtilité en plus... ce genre de chose viendra plus tard naturellement.

4 - J'approuve TOTALEMENT le fait de varier, de ne pas faire pendant 4 heures d'affiler la même technique... Au bout de 4 heures, tu la fait parfaitement. le lendemain matin, tu la foire lamentablement...

5 - le clignement d'oeil au moment de la passe est en effet un démon puissant qui extermine l'ange de l'entrainement.

6 - N'oublie pas le but : retrouver le "mouvement" naturel... Qu'on ne fasse plus la différence entre "mouvement naturel" et "mouvement naturel avec une manip' en plus"... C'était l'un des crédo de Daï Vernon, un "monstre sacré" de la cartomagie...

7 - ne te décourage pas, et ne te donne pas d'excuses du style "j'ai les doigts trop petits ou trop grands" : ce n'est pas la main qui fait le magicien, comme disait Robert Verno.

8 - Déguise-toi en autruche, peint toi en orange et introduis toi des bananes dans les oreilles. Prends toi en photo, et envoie les nous (bon, pour ta magie, ça servira à rien, mais nous, au moins, on auras bien rigolé pendant cinq minutes...).

9 - Pour les gimmicks, attends un peu.Tu seras plus à l'aise dans ta tête quend tu feras tes tours sachant que tu n'as rien de plus à cacher... Une manip', une fois faite, disparait dans le gouffre du temps... Un gimmick avant et aprés son utilité, est toujours de ce monde.

10 - Déguise-toi en autruche, peint... ah non, ça, je te l'ai déja dis...

11 - Tauras que tu tiens une technique quand tu oublieras que tu la fait quand tu la fait, même si tu l'as faite en sachant que tu la faisait. Perso, j'ai rien compris à cette derniére phrase.

12 - Enfin, un dernier conseil : abandonne la magie, choisis autre chose. Je sais pas, moi, le canevas avec des gants de boxes, une collection de poux pris à des ours vivants non consentants, l'introspection freudienne prise dans une acceptation Lacanienne de l'espace-temps, les cascades telles que "j'arriverai à faire dire quelque chose d'intelligent à un candidat de la Star'Ac", etc. bref, tout autre activité moins laborieuse, moins décevante et moins ingrate que la magie. Bien sûr, tu ne pourras plus donner du bonheur aux gens, faire naitre le sourire sur le visage d'un enfant; émerveiller et illuminer le visage d'une personne morose, etc... on peut pas tout avoir, hein !

Bon courage !

Invité lancelot

Je trouves ça bien que chacun puisse s'exprimer sur un forum, même si c'est pour révéler les plus étranges pratiques, du style "je veux m'entrainer en magie et le faire bien" (c'est si rare de nos jours... la facilité régne en maître) ou "Lancelot, je suis fan" (jusqu'où va le grotesque des perversions tout de même...).

En tout cas, je te rmercie.

P.S. : as-tu des photos de toi déguisé en autruche, stp ?

"un grand mouvement en cache un petit", et vice versa.

Pour l'entrainement, à mon avis il faut effectivement beaucoup bosser, mais... sans s'en rendre compte. Alterner les moments ou l'on bosse en se réfléchissant à fond sur les détails ("et si je tournais mon petit doigt de pi/5 vers la droite?"), et les moments ou on bosse sans penser (attention, il y a un piège, ne pas penser devant la télé est très dangereux). Ne pas rester dasn son coin, et aller voir d'autres magiciens, à mon avis, c'est justement en tant que débutant que tu peux leur apporter beaucoup, car ils sont souvent enfermés dans des certitudes que tu pourras casser. Et effectivement ne pas vouloir aller trop vite. La LD est une technique qu'on apprend vite, mais qui est extrêmement difficile. Le SDC encore plus. Il y a des trucs à maîtriser à part ça.

Roland Barthélemy

Invité lancelot

là aussi, j'approuve complétement Roland. J'ajouterai aussi (et ça c'est hard...) qu'il ne faut pas oublier que l'on a DEUX mains, et qu'il faut faire bosser aussi celle qu'on utilise le moins. Malgré tout, je regrette que Roland ai aussi facilement évacué le sujet des photos en autruche, ça me semble primordial. D'ailleurs, pour qui en veut, j'ai de magnifique photos de Roland en pingouin vert mais la décence m'interdis de préciser ce qu'il s'était mis dans les oreilles...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...