Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Allez, siouplait, il n' y a personne qui saurait ?

Office du Tourisme de Méribel - B.P. 1

73550 Méribel- France

TEL : 04 79 08 60 01

De rien ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

...

Et tu crois que j'y aurais pensé par moi-même ? Nooon...Rha punaise, faut être on quand même...Merci Fred :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Mardi 14 août

Cette année le festival s’est offert en première partie de soirée le spectacle «L’ombre orchestre » de Xavier Mortimer, tout juste rentré du festival d’Avignon où il a joué pratiquement à guichet fermé tous les soirs dans une salle de 200 places. Une heure de magie poétique mêlant le jonglage (balles, diabolo), le mime et la musique. Le public profane a accueilli ce spectacle par une standing ovation spontanée ! Pour ma part, j’ai été impressionné par le nombre d’effets ‘iceberg’, c’est-à-dire la complexité et la mise en œuvre pour des illusions éphémères qui ne durent que quelques secondes (les mains qui quittent la valise, la rotation-lévitation, les balles acryliques transformées en bulles, etc.). Six heures d’installation et trois personnes pour une heure de rêve. Bravo.

Puis ce fut le concours présenté par Miredieu et Fraulein Bertha (Mimosa) avec :

- Loïc Azlo avec un numéro d’anneaux chinois en lévitation associant la magie et la danse contemporaine

- Guillaume Vallée en musicien virtuose confronté à des imprévus magiques malgré lui.

- L’argentin Serjo, argentin vivant à Barcelone pour raconter l’histoire d’un prisonnier qui s’évade ‘cauchemar de liberté’.

- Le jongleur Cylios avec un numéro de massue et torches de haute volée dont une partie en lumière noire.

- Un numéro de manipulation sur le thème des jeux de casino par Désiré et Bruno.

- Le joker Dandy dans un numéro déjanté avec une tête aux sabres.

- Le trio ‘Just imagine’ où deux jeunes filles vivent la réalité d’un conte imaginaire avec l’apparition d’un garçon (illusion no feet d’andrew Mayne).

Je n’ai pu apprécier les numéros que je présentais mais c’est Serjo qui a eu à la fois la préférence du jury et du public. Désiré et Bruno n’étaient pas loin derrière et on aura l’occasion de les revoir bientôt au « Championnat de France FFAP » (le vrai, pas la mascarade télévisée) à Angers.

La soirée, commencée à 21h15 s’est achevée à minuit trente. Puis, tout le monde (artistes du festival, organisateurs, concurrents) étaient conviés au banquet du Club, grandiose à l’occasion du 15 août avec langoustes et autres mets de qualité. Je crois qu’il n’existe aucun festivals où les candidats sont aussi bien accueillis, avec le buffet et la piscine du Club Med, tout en ayant l’occasion de côtoyer plusieurs jours durant des artistes professionnels pour échanger conseils et techniques dans une ambiance décontractée. Ainsi on a souvent vu Xavier SOURDEAU de la Compagnie du Tarmac donner des conseils de mise en scène à tout le monde.

A suivre…

1003.jpg.22335f16f2c61020f5d0e5109773cac4.jpg

1004.jpg.c16956897fbb73c8b1b9fd8f10656120.jpg

1005.jpg.c8a4fe12c27a1f2faeefa4f815bddb2e.jpg

1006.jpg.5342691f07cc2bea20c11efef393361d.jpg

1007.jpg.10f22c8f259bf43605fd16913f59a64a.jpg

1008.jpg.5cf978a0083a6d773f339618fa9deea5.jpg

1009.jpg.a1f0beeef527437b1d0eb29a994e7f36.jpg

1010.jpg.043f8cb65fef0aca1a9470f17cb83834.jpg

1011.jpg.93cd0cd7a3ee6980c91f2f8e1a643e22.jpg

1012.jpg.80e72a6aafcb7c7ae2a65dacfd371bd1.jpg

1013.jpg.a0e446d52bd55b29b1d65d17500b42a1.jpg

1014.jpg.cde0e9c986ac146f0e316bac8215932a.jpg

Publié le

Mercredi 15 août

Le festival programme chaque année un spectacle de magie pour enfants. Aujourd’hui, ce fut « Trucabrac » du belge Daniel Adrian qui fut d’ailleurs primé il y a quelques années dans un congrès FFAP dans cette catégorie. Devant une salle archi remplie (on a même demandé aux spectateurs présents de prendre leurs enfants sur les genoux), Daniel a transformé une colombe en origami en véritable oiseau, (il y aura plusieurs apparitions de colombes au cours du spectacle) présenté le chapeau de Tabarin, une routine très originale avec un canard et un couineur suivi d’une chasse aux œufs avec un enfant, déguisé celui ci en poule avant de conclure par l’apparition d’un véritable lapin. Un succès amplement mérité pour cet artiste qui mériterait d’être davantage connu.

Les magiciens présents (Miredieu, Alain, Clarisse, Mimosa, Georges et Sylvie Colomb) ont ensuite animé une heure durant des ateliers pour les enfants. Comme l’an passé, c’est l’atelier de mime animé par Kaki sur la grande scène qui obtint le plus de succès.

Rien n’étant prévu à l’auditorium en soirée, tous les magiciens du festival ont participé à un bœuf improvisé dans l’hôtel du Club. Entre trois et huit minutes seulement par artiste pour offrir aux vacanciers un aperçu le plus large possible de la palette de l’art magique : manipulations de cartes, D-light, magie pour enfants, danse contemporaine, magie électronique avec un lapin complètement robotisé retrouvant une carte dans un chapeau, mentalisme, jonglage, magie comique, lumière noire, etc.

A suivre…

Publié le

Jeudi 16 août

On dit « Qui marche dans les pas d’un autre ne laisse pas de traces ». Ce ne sera certainement pas le cas de Gwen Aduh qui trace sa route à l’écart du milieu des magiciens pour présenter un monologue de mentalisme théâtralisé durant une heure un quart. Seulement quatre ou cinq prouesses mentales, vraiment incompréhensibles pour un public profane, structurent sa performance mais c’est surtout le discours et le jeu d’acteur qui constituent l’ossature de la pièce. Le premier quart d’heure est irrésistible de drôlerie avec un personnage bourré de tics et complexé ayant été enlevé par des extra-terrestres de la planète Pluton. Il a été ramené sur terre muni d’un implant crânien lui conférant des dons de télépathie avec la mission de convaincre le monde de le suivre en entonnant « Partons pour Pluton » dans un ultime voyage vers cette planète. Le texte est bien écrit mais pas au point de faire oublier un ton monocorde et quelques longueurs.

A suivre…

Invité Zakary BELAMY
Publié le

Salut et MErci Mimosa pour ce CR bien détaillé. Entre les présentations que tu fais et les CR que tu rédiges quand as-tu le temps de matter les filles.

Tu nous parles des magiciens, de la magie, de l'ambiance sur place etc...mais qu'en est-il des filles sur place cette année ? Raconte!!

Publié le

Merci à toi Mimosa pour le CR élogieux de mon spectacle :blush:

Il est vrai que le Festival de Méribel est unique (à ma connaissance) en son genre.

Il s’agit d’un festival grand public et non d’un congrès pour magiciens (pas de conférences, pas de marchands de trucs, concours sur invitation…). L’accueil y est extraordinaire et très chaleureux.

Tous les magiciens participant se retrouvent dans un cadre magnifique durant une semaine : le décor impressionnant de la haute montagne en été, logés dans un des luxueux chalets du Club Med, nourris et désaltérés… matin, midi et soir ( et même la nuit…) dans l’excellent restaurant du club. Ambiance conviviale entre tous les magiciens et leurs compagnes ou amis participants. Equipe technique hyper-sympatique prête à se plier à toutes les exigences des magiciens. Bref que peut-on espérer de mieux ?

Encore un grand merci à Dominique et Sandrine Webb pour cette extraordinaire semaine. :)

Salut Zack, ben il y avait pas mal de sympathiques compagnes et assistantes (souvent trop jeunes pour nous mon pauvre Zack…) et puis les GO féminines était plutôt pas mal non plus… mais la découverte fut la très exubérante Fraulein Bertha qui nous présenta avec toute sa « fraîcheur » le concours du mardi. Je suis sûr qu’elle aurait répondu à tes fantasmes les plus secrets… mdr Les absents ont toujours tort…

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...