Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Tu vois l'école comme une façon de préparer les élèves au boulot qu'ils feront plus tard ?... Damned....

C'est un peu réducteur de ce que j'ai pu dire et aborder le sujet serait ici trop long mais j'estime qu'il y a dans le cursus d'un élève des choses qui ne s'apprennent pas dans les livres.. (mais je ne dis pas que ce parcours est nécessaire à quelqu'un pour vivre...cf les cours à distance où les parents assument très bien le rôle qui leur est donné)

On n'aide pas quelqu'un contre sa volonté... De plus, il y a de nombreuses autres façons de "pousser" et d'être un humain de valeur que de simplement sortir des "critères établis par l'Éducation nationale"... Einstein disait : "L'imagination est plus importante que le savoir..."

Frantz, je parle librement, je ne suis pas "influencé" par un discours IUFM ou Education Nationale. Il y a un âge où c'est quand même les parents qui doivent dire à leurs enfant ce qu'ils peuvent faire ou non et la volonté d'un élève n'est pas toujours la bonne. Alors bien entendu, c'est le boulot de Prof que de trouver la stratégie individuelle pour qu'il avance. Pour la citation d'Einstein, tu fais bien de la rappeler, il y a pas mal de donneurs de leçons à qui elle fera du bien dans un autre domaine..

PS: je pense que tu as mal interprété le sens de "pousser", il ne s'agissait pas de "pousser" un élève à faire quelquechose mais Snorg qui comparait l'élève à une plante qui "pousse" (je crois qu'il y a eu quiproquo)

On en reparle dans trois ans ?... ;\)

Oui , je sais... et je dis moi même à ceux qui veulent devenir profs de ne pas se voiler la face et d'ouvrir les yeux quand j'entends certains discours mielleux . J'ai conscience de ce discours de débutant (cependant modéré, la phrase sur laquelle nous avons discuté ne reflète pas je pense ma modeste philosophie de jeune enseignant) et je sais que les années vont l'éroder...mais qui sait.. le fait d'en parler aujourd'hui avec toi sera peut être un bon repère dans quelques années pour ne pas que je perde pied et foi... (Inspecteur M....?)

Merci en tous cas de garder un oeil sur ce que je dis Frantz...sincèrement...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mais j'estime qu'il y a dans le cursus d'un élève des choses qui ne s'apprennent pas dans les livres..

Heu... Je suis bien évidemment d'accord... Mais je n'ai jamais dit le contraire... Je reprenais juste le passage où tu disais que l'école servait à préparer les mômes à leur futur boulot. Cette vision des choses provoque chez moi un "damned..."

Mais je ne suis pas sûr que l'on se comprenne bien en fait... Une discussion autour d'un verre serait sûrement bien plus claire... ;)

PS: je pense que tu as mal interprété le sens de "pousser", il ne s'agissait pas de "pousser" un élève à faire quelquechose mais Snorg qui comparait l'élève à une plante qui "pousse" (je crois qu'il y a eu quiproquo)

Bé... Non, y'a pas eu quiproquo... J'ai bien compris ce qu'a dit Snorg, et j'ai employé de terme "pousser" dans le même sens : la plante qui pousse... (Relis ma phrase, elle a du sens, je t'assure !... ;) )

Merci en tous cas de garder un oeil sur ce que je dis

Ouh là... Je ne "garde pas un oeil"... Je ne suis le gardien d'aucune vérité... Mais comme les thèmes abordés m'intéressent, je participe à la discussion, c'est tout... ;)

Publié le

Bon, c'est vrai on dévie, mais n'est ce pas le principe des chemins de traverse.

Je suis bien content de te voir plein d'énergie et de bonne volonté à l'aube de ce nouveau métier passionnant. Je voulais dire qu'il est plus facile de briser un élève que d'en construire un. Ton rôle est celui d'un tuteur pour reprendre la métaphore jardinière, comme dans la magie en fait, qui est dans l'oeil et le coeur du spectateur, pas dans tes LD !

Dans ton collège ou lycée tu devras surtout donner du désir d'apprendre, de l'envie, et aussi, mais ceci n'est pas à la mode IUFM du contenu (pas des programmes, du savoir) ceci mélangé à ta sauce qui prendra avec certains élèves et pas d'autres.

Ce n'est pas le discours d'un enseignant désabusé, au contraire, mais je pense sincèrement que notre boulot est de nous mettre en retrait et de ne pas croire en nos "pouvoirs" d'enseignants.

Comme Frantz, je verrais plus cette conversation autour d'un verre.

A+

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...